En pleine préparation pour mon départ en gwada... besoins de conseils

Bonjour,

j'ai 28 ans, je suis célibataire et sans enfants donc rien qui me retient ici en france... je viens de finir mon contrat en tant que secrétaire... depuis déjà 2 ans je pense partir vivre sur cette belle île que j'ai pu apprécié durant un séjour de 15 jours en 2012 et je ne pense qu'à ça depuis..!!

Voilà j'ai décidé de partir définitivement et actuellement je recherche du travail depuis la métropole et j'ai eu une demande d'entretien mais administrativement j'attends de régler ma situation [chômage..etc] et j'aurais aimé avant de partir avoir des conseils de personnes qui ont franchi le pas pour que ce soit au niveau:

1. de la sécurité sociale,
2. assurance a prendre? vers qui je dois me renseigner?

il va falloir que je déplace mon dossier pôle emploi en guadeloupe... mais que dois je dire à mon conseiller? tellement de questions... merci de bien vouloir m'aider!!

Dans l'attente de vos réponses!!

Merci d'avance..

Shelsy

Bonjour Shelsy.
Pas de problème particulier pour faire transférer ton dossier de demandeur d'emploi ici et prendre une assurance santé/habitation (mêmes prestataires que dans l'hexagone). Il faudra cependant t'armer de patience : prise de rendez vous fonction de ton lieu de résidence donc procédure de transfert initiée uniquement lorsque tu seras "fixée", disponibilité des agents pôle emploi, absence de grêve, de panne informatique, demande de pièces complémentaires, etc. (prévois bien trois mois au total, donc un petit capital pour faire la jointure).

Bonjour bilbo971,

Tout d'abord merci pour ta réponse  :)

Concernant le chômage j attends de le toucher et ensuite partir mais quel motif dois je donner au pôle emploi pour le transfert de mon dossier ? J'ai rendez vous dans 10 jours..

Quand je serai à jour administrativement, je partirais en guadeloupe,

Une fois sur place je chercherai du travail je pense que c est plus simple.

Dans l attente de te lire.  :top:

Shelsy

Bonjour,

Il ne faut pas t'inquiéter pour le motif à leur donner. Ils s'en fiche, je n'ai eu aucun problème à l'époque (2011) je venais d'être au chômage et lors de mon inscription, quand on a voulu me fixer un RV, j'ai de suite dit que je quittais la métropole d'ici peu. Ils ont transféré le dossier directement. c'est tout.

Par contre, pour le travail, le seul endroit où il y a un pôle "économique" c'est sur JARRY donc, évite d'habiter à plus de 15 bornes, c'est l'horreur niveau circulation et pour exemple, 30 kms, au mieux tu les fais en 3/4h (au pire c'est 2h), il n'y a pas bcp de routes ici et ceux qui bossent à 8h à Jarry et qui habitent à 35kms, partent vers 6h45. Donc, pour ton lieu d'habitation, fais attention.....

Si tu cherches un logement, tu peux voir avec Jonathan Favier (IMMO FAVIER) qui est sur ce site également. Il peut voir avec toi ce que tu recherches...maintenant, ici, c'est un peu particulier si tu loues en direct avec les Antillais..on va dire que c'est ...moins protocolaire ..... ;-)  c'est la gwada ....

Bonne chance

Bonjour valy 67,

tout d'abord merci pour ta réponse. L pole emploi m'a dit que je devais faire le transfert sur place...niveau boulot je cherche.... et en ce qui concerne le logement j en ai un mais quand je suis arrivé j'ai trouvé que cela n'était pas tout entretenu... on me dit de payer 330 euros par mois mais .... je viens d'arriver le 25.09.2014 donc cela fait 2 jours que je suis la et pour la premiere semaine cela donc du 25 au 30 on m'as demandé 140 euros ! j'ai trouver sa excessif par rapport a ce que je dois payer.... je me suis faite arnaquer je pense...je suis actuellment sur le gosier et je cherche une voiture que me conseile tu?

merci pour le contact je vais voir sa car je veux partir d'ici...

si tu veux rester en contact pas de souci...

shelsy

auto-discount.fr shelsy..... c o gosier

merci didilz  :|  mais ce n est pas une location que je cherche mais pour en acheter une !