Formalités pour mariage en France

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre de ce forum, j'ai lu avec attention les différentes discussions et je voudrais vous demander un conseil pour la meilleure stratégie à adopter dans mon cas. Mon âge 73 ans.
Je vous explique la situation, j'ai fait la connaissance d'une femme malagasy de Majunga en Octobre 2010, par l'intermédiaire d'un couple d'amis français commun qui faisait alors un séjour chaque année à Mada, nous avons échangé et nous continuons d'échanger par téléphone et par internet et j'ai fait un séjour d'un mois sur place en 2011, cette femme de 56 ans est divorcée et elle a 5 enfants tous majeurs, le dernier à sa charge prépare sa licence actuellement. J'avais décidé de retourner en 2012, mais un problème de santé m'en a empêché et je suis tributaire à présent d'un apport d'oxygène permanent, ce qui m'empêche d'envisager un nouveau séjour. Nous avons décidé de nous marier, elle aurait aimé que je vienne vivre sur place et cela me séduisait, mais c'est devenu impossible, pourtant le climat me convient bien, mieux qu'ici en Bretagne. Elle est cadre dans un société.
Je pense vous avoir tout dit. Le but est le mariage en France, lors de son voyage.
Ma question : Quel est la meilleure façon de faire pour aborder les formalités, il faut que l'on agisse chacun de son côté, nous avons le temps pour nous, nous envisageons sa venue en Septembre 2015, et que devons nous faire, pour le mariage et le visa et quel visa ? Merci de me donner les bons tuyaux pour passer ce cap qui semble bien difficile à franchir, mais nous avons 1 an. Faut-il commencer les démarches dès à présent ?

Bonjour tu n'a pas d'autres choix que d'aller  te marier a mada puis faire tt les démarches pour que ta

futur vienne en France en regroupement familiale, sauf si  ta promise peut avoir  un visa touriste ou

autres ,pour venir faire un mariage en France  " chose peu probable voir impossible "

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=259240http://www.consulatmadagascar.fr/formal … -immigrant

:) je te conseil  de venir voir la suite te verra sur place ,j habite a MAHAJUNGA et pour moi ces sublime j y suis de puis 8 mois   viens voir ensuite tu verra  :top:

Bonsoir jean,

Franchement, je vous donne mon avis/ressenti au risque de vous sembler négatif (bien que je n'aie aucune raison de vouloir vous faire du mal).
Je pense que vous n'avez pas assez "d'expérience de vécu" avec cette femme.
Bien que vous ayez semble t'il des sentiments, il faut savoir être sage, faire le point (bilan de tout ce temps), réfléchir......
Connue en octobre 2010, un seul voyage ici et seulement de un mois en 2011 et le seul (ce n'est pas votre faute). Nous sommes en août 2014.........
Vous avez 17 ans d'écart, elle a 5 enfants, ok majeurs mais à charge (plus ou moins) ou pas, en dehors de celui "déclaré" en études. Vous avez des problèmes de santé, elle le sait.
En l'état actuel, c'est très léger comme certitude: Si le consulat fait le point, il verra qu'en pas loin de 4 ans vous n'avez connu de visu votre chérie que pendant un petit mois. En plus, l'écart d'âge comme son contexte de vie vont les "frigorifier".....
A mon avis, vous n'avez aucune chance de pouvoir vous marier, ils vont bloquer. Si vous ne le savez pas, pour se marier il faut obtenir un certificat de capacité à mariage délivré par le consulat. Pour cela, une demande (bien motivée) puis un véritable interrogatoire au consulat (qui vous convoque tous les deux) pour voir la vérité sur tout. Dans votre cas, ça ne passera pas, désolé de vous dire cela mais c'est la vérité.
Oui ce cap est bien difficile à franchir et il n'y a pas de tuyau qui marche avec notre administration qui veille vraiment (et ils ont raison, vu tous ceux qui tentent toutes sortes de fraudes/profits).
Votre relation est non seulement légère mais en plus le consulat va tiquer dur sur le contexte: l'écart d'âge et son créneau + 5 enfants...
A mon avis encore, la seule chose que vous pouvez (devez) faire est de consolider votre relation par des voyages fréquents, sur une durée plus longue (genre 3 mois en touriste) ou séjours moins longs mais plus fréquents sur disons une bonne année. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez prouver que vous vous connaissez bien, que vous savez ce que vous faites et ce sera votre seule chance de défendre votre dossier. pour cela, faut'il encore en avoir les moyens vu les frais pour venir...
Encore désolé pour la douche froide involontaire mais un chat, c'est un chat...
Cordialement et bonne chance,
:cheers:

Bonjour
73 ans c'est l'age minimum pour convoler....pour avoir des petits,attendez quelques années....pour être sûr que votre couple soit solide..
C'est plus un forum,c'est un recueil de perles!

Vous cherchez sans doute à placer votre retraite du coté de la "réversion" ?
Franchement... certains hommes me feront toujours beaucoup sourire...
Relisez vous... ne souriez vous pas non plus ?
Avec votre état de santé et la vie de couple que vous aurez à offrir à cette femme, même si vous n'avez pas 50 ans d'écart d'âge (ce qui se voit aussi)... qu'avez vous à lui offrir ?
Vous cherchez une aide soignante ?
Nouvelle vie plus confortable et avenir de ses enfants contre bons soins et petite gâteries au passage ?
Il vous faut renoncer, surtout pour elle... car c'est surtout à elle que je pense...livrée seule un jour en France, loin des siens, dans une vie rêvée qui ne se révélera pas en être une...
Cette vision de l'humanitaire par la "quequette", pardonnez moi, ce n'est pas ma tasse de thé... même si j'en choque quelques uns au passage...
Y'en a marre de ces histoires damour invraisemblables... et dégueues...
Désolée pour les modérateurs, mais il faut parfois appeler un chat un chat.... n'en déplaise à la pudeur de certains...

Lys de Diego a écrit:

Avec votre état de santé et la vie de couple que vous aurez à offrir à cette femme,... qu'avez vous à lui offrir ?
Vous cherchez une aide soignante ?
Nouvelle vie plus confortable et avenir de ses enfants contre bons soins et petite gâteries au passage ?
Il vous faut renoncer, surtout pour elle... car c'est surtout à elle que je pense...livrée seule un jour en France,.


formalités pour mariage en France
Ils ont peut être passé un accord  "recherche femme malgache pour mariage et papiers contre soins attentionné et " et cela ne regardent personnes .

Quand a une femme "africaine" malgache  seule en France laisser moi sourire  :D le fosa femelle dans le poulailler wazahs mâle  :lol:

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Avec votre état de santé et la vie de couple que vous aurez à offrir à cette femme,... qu'avez vous à lui offrir ?
Vous cherchez une aide soignante ?
Nouvelle vie plus confortable et avenir de ses enfants contre bons soins et petite gâteries au passage ?
Il vous faut renoncer, surtout pour elle... car c'est surtout à elle que je pense...livrée seule un jour en France,.


formalités pour mariage en France
Ils ont peut être passé un accord  "recherche femme malgache pour mariage et papiers contre soins attentionné et " et cela ne regardent personnes .

Quand a une femme "africaine" malgache  seule en France laisser moi sourire  :D le fosa femelle dans le poulailler wazahs mâle  :lol:


Si c'est un accord, alors arrêtons de parler d'amour...
Quant à ces femmes malgaches dans le poulailler vahaza de France, on voit que vous n'êtes jamais allé faire un tour dans ces foyers d'accueil d'urgence où bien des femmes malgaches arrivent à bout de coups et de mauvais traitements, poursuivies par leur "prince charmant épousé" ventripotent et vengeur... ulcéré de voir leur esclave se faire la malle...

La situation de ce monsieur ne regarde personne sauf s'il la livre sur un forum et en plus demande notre avis...

Clair que quand des femmes gasy arrivent en France dans l'espoir de vivre dans le XVI° arr de Paris et de passer leur journée a faire du shopping se retrouvent dans une ferme dans la Creuse à se lever à 5h du matin pour aller traire les vaches, le rêve se transforme des fois en cauchemars.

D'un autre coté, c'est le jeu ma pauvre Lucette, et puis quand elle rentrera à Mada pour les vacances, elle aura 3 semaines pour jouer la princesse et raconter à tout le monde que la France est formidable et qu'elle y mène une vie de rêve.

Lys de Diego a écrit:

La situation de ce monsieur ne regarde personne sauf s'il la livre sur un forum et en plus demande notre avis...


Le post était ..formalités pour mariage en France

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

La situation de ce monsieur ne regarde personne sauf s'il la livre sur un forum et en plus demande notre avis...


Le post était ..formalités pour mariage en France


Certes, mais les détails y sont...Ce mariage laisse rêveur (ou cauchemardeux)...qui interpellent...
Il est à parier, et à souhaiter qu'il ne pourra se faire, surtout si ce monsieur ne peut se déplacer...
Mais il peut peut être trouver en métropole une candidate au RSA ... candidate à la réversion... mais aura t'elle droit au mariage ?
Pas sûr !

Ce genre de posts n'honorent pas les vahazas...

Sans compter qu'à la sortie de l'étable, attends le fermier libidineux.... loll
Il y en a marre de servir des infos sur un plateau à des retraités en mal de couple, pensant faire leur course en chair fraîche à Madagascar... déjà il y en a plein les rues...

Bon allez j'avoue, je me fais super plaisir sur ce sujet... c'est de la méchanceté gratuite... et çà ne sert à rien, qu'à mortifier ce pauvre petit monsieur en mal d'amour...mais bon, pourquoi bouder son plaisir quand on vous l'offre sur un tel plateau ?

Bonjour
enfin des réactions saines....les papys en rut peuvent encore faire leurs recherches
En France....il y a de nombreuses femmes seules (accident de la vie oblige) en France.ces humanitaires de la rencontre devraient penser à cultiver des chrisantèmes et mettre leurs affaires en ordre...veloma dadabe!