Recherche d'un statut d'emploi "reconnu"

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin d'avoir vos avis et conseils par rapport à mon cas professionnel.
Je suis un jeune ingénieur informaticien marocain. J'ai eu une opportunité de bosser pour une société canadienne de télécom à distance (avec des déplacements de temps à autre..), je l'ai saisi vu les conditions qu'elle offre en terme de rémunération et de formations.. le contrat signé me qualifie avec un titre de "Independant Contractor".
Apres 2 mois de travail, la CNSS m'appelle pr me dire, Monsieur, vous ne devez plus cotiser par vous meme, il vous faut un employeur ! La banque refuse de m'accorder un crédit car mon statut n'est pas assez "reconnu" au Maroc, meme si ya un virement regulier en devise vers mon compte! Et la meilleure, c'est que je n'ai pas pu avoir un visa schengen car mon bordereau CNSS ne mentionne pas de cotisations de mon employeur..

Assez de soucis qui poussent à chercher à avoir un "statut reconnu" au Maroc.. mais comment? créer sa propore boite? si oui, quel serait le statut juridique? mais dans ce cas, impots et TVA vont me bouffer le salaire !!

Vos idées me seront précieuses.. Merci

Bonjour
Létat lancera le statut de lauto-entrepreneur en  2015  cest léquivalent de freelance

Oui c'est ce que je viens de lire sur La Vie Eco ! Espérons que le processus soit assez abordable..

Bonjour,

Est ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur ce statut d'auto-entrepreneur? Liens internet ou autre...

Je viens d'emménager à casa, j'aimerai bien avoir une situation pro plus stable....

Merci d'avance,

Lucile

Bonsoir,
voici le lien  internet
http://www.leconomiste.com/article/9126 … -un-statut

Malheureusement, à l'heure actuelle, y a pas assez de détails là-dessus..

Salut Expational,

J'ai à peu près le même soucis que toi , j'ai longuement préférer travailler de manière indépendante et donc sans
CNSS etc résultat que des blocages niveau administratif ..
Il semblerait qu'ouvrir sa propre boîte soit le seul recours, tu auras un statut d'administrateur  mais l'IGR etc à payer effectivement .
J'espère qu'entre temps il y'aura une solution plus efficace !

Merci Zohra, et ben apparement y a pas d'autres solutions pour l'instant, il faut attendre à voir les conditions de ce nouveau statut d'auto-entrepreneur début 2015, si ça tarde pas :p

Sinon, j'ai même cherché à bosser gratuitement pour une entreprise qui me déclarerait en CNSS en contrepartie, mais personne n'a pu oser prendre ce "risque"..