Pointe a la dorade

Pensez vous que si nous trouvions une location sur pointe a la dorade et que mon époux travaille sur lycée grand noumea , la distance et raisonnable ?

Pas trop loin?
Quartier sympa?
Risque en cas de forte pluie?
Problème particulier?
Si non quel quartier - distance raisonnable - lycée?
Merci☺

non ce n'est pas loin.
Il ne pleut pas ici...
Des bouchons le matin mais c'est raisonnable, par contre je connais des expat là bas où les BBQ sont redoutables ;)
Pis avec les horaires de prof, il ne sera pas dans les embouteillages souvent.
Par contre je ne sais pa niveau des locations, regardez sur annoce.nc !
On trouve de tout là dessus.

Bienvenue

Pointe la dorade, j'y suis passé pour acheter une moto, ça m'a paru vraiment chouette. Tranquille, sympa, a coté de la savexpress, joli, pavillonné, belle vue sur le lagon (selon l'endroit ou vous habitez ^^), bien, quoi.

😉Merci baggers!
On va essayer de regarder de ce cotés la donc.

Question moto scooters... Est ce que le marché de l'occasion et aussi bien que pour les voitures ou nous faut´il en rapporter un ( scooter) via le container?
Merci😋

attention aux règles d'importation sur les véhicules !

On trouve des occases ici, j'ai un scoot 125 daelim de 10 ans 10 000 kms que j'ai acheté 1200 euro il y a 3 mois.
Neuf ça coûte 3000 euro, c'est du Coréen je crois.
très pratique, dans les bouchons, mais on ne peut pas prendre la SAV express avec des 125 cc....

Hervé Lanthony a écrit:

attention aux règles d'importation sur les véhicules !

On trouve des occases ici, j'ai un scoot 125 daelim de 10 ans 10 000 kms que j'ai acheté 1200 euro il y a 3 mois.
Neuf ça coûte 3000 euro, c'est du Coréen je crois.
très pratique, dans les bouchons, mais on ne peut pas prendre la SAV express avec des 125 cc....


Je confirme. Même qu'ils t'arrêtent!

Résultat j'ai passé le permis moto et pris une vieille bandit ^^

Il y a un marché de l'occasion, et pas mal de 2-roues ici.

Merci !
Est ce  que le permis moto et moins cher ou plus cher quand métropole ?

Est ce que quelqu'un connais l'école primaire et le collège ( réputation,enseignant, élève, cantine...) de pointe a la dorade.

kinoune a écrit:

Merci !
Est ce  que le permis moto et moins cher ou plus cher quand métropole ?


C'est même un des rares moins cher ^^
De mémoire, 66.000cfp il m'a couté, avec code local et cours illimités chez les schtroumpfs.
Quelques spécificités locales:
-> c'est "l'ancienne" version de l'examen, pas la nouvelle actuellement en cours en métropole depuis 1-2 ans.
-> pas de limite de puissance

Pour le permis 125cc, les subtilités sont ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=298673

Ecoles maternelles, primaire et collège sont très bien à la Dorade. A éviter école René Fong qui se trouve de l'autre coté de la sav express, coté pic aux chèvres.
Avantages du quartier: résidentiel, prix des locations moins chez que sur Nouméa, accès à la sav
Inconvénients: Les chiens très bruyant, pas bcp de commerces de proximité ni de commodités, la circulation le matin pour se rendre à Nouméa  :joking: ça bouchonne avant l'ancien péage à partir de 6h, Si on commence entre 7h et 8h sur Nouméa il faut compter entre 45 minutes et une heure de Dumbea sur mer au quartier latin. Idem pour la dorade je pense.

:par:  merci pour toute vos infos , cela nous aide vraiment  :top:

coucou, je confirme ce qu'écrit sebchris&leo, Pointe à la Dorade est un quartier sympa, résidentiel et accès à la savexpress direct. Je ne connais pas les écoles mais j'en entends du bien. Pour Nouméa, moi qui travaille au sud (baie des citrons), je mets 45 min maxi le matin pour un départ à 7h30 de Koutio. Ca bouchonne un peu mais c'est vraiment supportable !! Voilà.
Par curiosité, vous venez d'où en Gironde (nous sommes d'anciens voisins peut-être ?)
Bons préparatifs.

La Dorade est un bon quartier joli et assez calme et comme le dit Hervé on y fait des barbecue géniaux  :top: ... Si ton mari travaille au Lycée du grand Nouméa, c'est une bonne option. L'école bilingue est bien, mais un peu surchargée. Pour le collège il a ouvert cette année et je n'ai pas trop d'info.

L'école primaire et une école bilingue?

Sur quels critère prennent il les enfants?
Connaît tu le nom de l'école primaire ainsi que le nom du collège?
J'ai une fille qui rentre en première année materńelle, est qu'il y a un e maternelle sur pointe a la dorade?
Merci

L'école (maternelle et primaire ) est déjà surchargée, donc pas facile d'y entrer mais si tu habites à la Dorade il n'y a pas de raison pour ne pas accepter les enfants. L'école s'appelle Frédérique Louis Dorbritz. voili pour les infos..

Bonjour,
je suis nommée au lycée du grand Nouméa pour la rentree 2015.
Je cherche une maison à la pointe de la dorade avec vue sur le lagon, mon rêve ! Si vous êtes prof et que vous quittez votre maison pour rentrer en métropole je suis preneur.  Nous sommes 3 mais j'aimerai 3 ou 4 pièces car nous aurons de la visite.

merci beaucoup !

Idem pour nous mes nous sommes 6!!!

Un f4 ou f5  nous conviendrais.