Changement

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai une proposition de poste sur Lausanne et si je signe mon contrat,  je devrais quitter Paris avec mon mari et mes deux enfants de 15 ans et 9 ans; Je n'ai pas spécialement peur simplement avec la rentrée qui arrive, l'organisation que je dois mettre en place et les premiers temps sur place pour le logement qui serait soit en Suisse (ma préférence) soit une ville frontalière, j'avoue que j'en perd le sommeil.. je ne sais pas si c'est une question mais ça me soulage un peu de l'écrire. .

Salut,

C'est compréhensible d'être anxieuse avec une vie de famile et des enfants.
L'école n'est pas trop un soucis ici même si le cursus est assez différent de la France...
C'est plus pour le parascolaire mais tes enfants sont deja relativement grands.
Ton mari travaillera aussi ? ou il est en recherche ?

Pour l'école, celui ou celle de 9 ans intègrera la scolarité obligatoire, pas de soucis particulier, par contre pour celui ou celle de 15 ans, il ou elle arrivera en plein dans la phase d'orientation, donc la je me renseignerais auprès des services compétents pour savoir comment ca va se passer.

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions,

David

Bonjour David,

Merci de ta réponse rapide et réconfortante. En fait mon mari pour le moment suit une formation d'agent de sécurité incendie donc il est prêt à me suivre mais sans travail en vu. Je pense que dans un premier temps, nous devrions rester en France, le temps de voir comment s'organiser.  Je pensais à Thonon les bains et si je dois faire la navette quelques mois,  hé bien je prendrais sur moi... Les loyers y paraissent plus abordables et pour les enfants cela sera plus simple à gérer.  N'ayant pas encore aborder le sujet du salaire avec mon futur employeur (que je rencontre Lundi) ce sera  à ce moment là que je prendrais la décision finale. D'après ce que j'ai lu sur différents sites, la restauration n'est pas le secteur le mieux rémunéré;  je postule pour un poste de manager de restaurant et je n'ai pu trouver les grilles de salaire adaptées à ce poste, cela dit le montant tourne autour de 6000 frs.  Mais le plus important aussi mis à part la recherche d'une vie meilleur c'est que j'aime vraiment ce pays, son fonctionnement, la savoir faire et le savoir vivre de ses habitants et surtout mais surtout je suis amoureuse de ces lacs, de ces montagnes et de ces arbres et parce que je trouve que de se lever le matin et d'ouvrir ses yeux sue ce paysage enchanteur ça n'a pas de prix et même si je ne pense pas tomber sur un eldorado financier je suis sur de trouver une richesse bien plus importante pour moi.
Bien à toi David.