Besoin de vos avis, glacier à Libreville.

Bonjour tout le monde,

Cet été je suis allé à la plage avec ma petite amie Gabonaise en France. Comme tout bon touriste on a pris une glace et elle me dit "se serait bien un glacier sur les plages de Libreville". Donc on a eu l'idée de monter un petit glacier sur le bord de la mer à Libreville pour satisfaire les petites faims et pouvoir se rafraichir avec une glace, ou une gaufre, ou boisson fraiche...
Je ne veux pas me lancer comme ça à l'aveuglette et j'ai besoin de savoir si une affaire comme ça pourrait bien marcher et faire plaisir au Gabonais et expatriés ? Donnez moi tous vos avis, ça me donnera plus de soutien pour entreprendre cette activité. :)

J'aimerais aussi connaitre d'autre commerce Gabonais qui font se type de produit et savoir leur tarif à peu près si c'est possible. Enfin donnez moi toutes les infos possible pour réaliser se projet avec ma petite amie.

Cordialement.

bien  la première chose est d'aller au Gabon pour voir ce qu'il y a faire et ce tu peux faire.
car pour moi, je n'ai jamais vu un blanc vendre des glaces à la plage...

une fois que tu seras venu tu comprendras qu'il est très difficile de trouver un emploi au Gabon
(sauf si tu travailles dans le bois pour le pétrole)

pour le prix je ne sais pas trop
mais j'ai déjà pris une glace pour ma fille 500 F la boule ;(

Courage

bonjour l'idée est très bonne lorsque mon fiancé est venu s'installé ici il a dit la même chose. on en trouve juste un peu dans quelques salon de thé mais pas de spécialité de glace comme ailleurs. parlant du bord de mer c'est un endroit très réglémenté c'est tout un protocole pour avoir une autorisation sauf pour les "bien né" votre copine en sait quelque chose si elle est gabonaise. mais étant sur place vous trouverez peut être un bon crénau. bonne chance en tout cas car marcherait très bien surtout que le climat est très chaud pendant 9 mois et en plus vous avez un très grand lycée à proximité. et les dimanches la place est blindé de monde