Ecole élémentaire publique à la jaille

Bonjour,
Nous venons d'arriver en Guadeloupe et habitons à baie-mahault. Notre fils rentre en CM2 à la jaille (l'école publique qui dépend de Baie-Mahault, pas Massabielle qui est privée et où il n'y avait plus de places). Il s'inquiète car il ne connaît absolument personne, sans parler du dépaysement par rapport à la métropole). Nous sommes donc à la recherche de famille ayant leur enfant dans la même école, idéalement en CM2, afin d'avoir des info sur l'école, et pourquoi pas nous rencontrer avant la rentrée. Merci par avance de vos messages et de votre entre aide, car vous êtes peut-être dans le même cas que nous.
PS: On nous proposait également de mettre notre fils a l'école du Bourg de Baie-Mahaut (mixte 2), mais sur le forum cette école ne semble pas avoir bonne réputation. Mais peut-être que nous nous trompons? Si c'est le cas il est toujours temps de changer.

Bonjour,
Je me permets de me joindre à ta discussion car nous arrivons en octobre avec 3 enfants scolarisés (collège et élémentaire) et plein de questions sur les établissements scolaires. Nous, nous n'avons pas encore de point de chute mais nous cherchons en gros entre Baie Mahault et Saint François.
Ce qui m'inquiète, c'est que certaines écoles sont déjà "pleines" et dans ce cas on n'a pas vraiment le choix, les enfants doivent aller voir plus loin. Voire même parfois carrément loin... Si vous avez des infos sur la jaille ou ailleurs, vos retours d'expérience m'aideront à choisir plus précisément notre lieu d'habitation (on cherche un cadre de vie agréable avec proximité de la plage, mais aussi et surtout des écoles sympas et des endroits dynamiques avec des activités sportives par exemple).
Pour info, nos enfants seront en 6e, CM2 et CM1, et j'espère faire connaissance avec plein de familles afin de s'intégrer rapidement dès notre arrivée...
Merci et à bientô!

Ok valquirit si tu t'installes à baie-mahault ville très sympa j'essayerai de te renseigner mais pour l'instant tant que la rentrée scolaire n'est pas faite difficile pour moi de te donner un avis. Je suis moi même  dans l'attente d'informations de la part de parents ayant leur enfants en élémentaire public à la jaille car c'est dans cette école que on a finalement inscrit notre fils.
À bientôt donc.

Bonne rentrée! et à bientôt.

bonjour , je voie que vous été de bordeaux , mon marie et de bordeaux moi je suis de Nantes et nous vivons a Nantes ,et nous souhaitons nous installer en Guadeloupe , pouvez vous ment dire plus sur votre installations , les loyer le travail , les école , nous avons un fils qui et au collège merci

Nous aussi une fille au college. Guadeloupe climat top, antillais accueillants et sympa, super plages, par contre la vie est très chère, disons 30% de plus qu'en métropole pour la bouffe etc...  Pour les écoles a moins de s'y prendre 6 mois a l'avance, généralement c'est dans les écoles publiques les moins demandé qu'il y a des places. Bon on est la que depuis 1 mois donc pas trop de recuĺ le positif l.emporte sur le négatif mais il faut quand même savoir que l'installation n'est pas un long fleuve tranquille.

On reconsidère la question de où loger... Une bonne intégration scolaire étant très importante à nos yeux, on ne veut pas choisir une maison et ensuite être obligés de faire des km tous les matins parce que les écoles de secteur seraient pleines.
On pense de plus en plus au Moule ou à Saint François. Des familles installées par là-bas? Je sais que ce sont des villes agréables à vivre mais je n'ai aucun recul par rapport aux écoles et aux collèges.