Envie d'une nouvelle vie retour aux sources

bonsoir à tous,
voilà, j'ai envie de recommencer une nouvelle vie, un retour aux sources dans mon pays natal...mais j'ai un peu dappréhension car j'engage aussi mes 3 enfants (12.6 et 4 ans) bien que j'ai déjà été 2 fois et que je parle un peu le kmer. j'aimerais avoir qq témoignages des familles (écoles, santé,...). j'ai ds l'idée de travailler soit en tant qu'employée et où?  (j'ai un bts assistante de direction ou ds le commerce..) soit de monter un petit business, mais quoi??
avant de prendre ma décision je compte partir un ou 2 mois vers fin juin 2015 avec mes enfants pour leur faire découvrir mon pays et voir un peu ce qu'il y a à faire...
je recherche alors un appartement ou une petite maison pour 1 ou 2 mois sur phnom peng pas trop chere bien sur, est ce qq'1 a un tuyau?

merci d'avance pour vos conseils et  vos réponses.

Bonjour ANNITAJADE

Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Phnom Penh pour augmenter vos chances de trouver un logement une fois que vous y serez.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Anitajade;

Il y a énormément de chose à faire au Cambodge, mais il y a déjà beaucoup de monde sur les différents business : restauration, hôtellerie, salon de beauté,
Mon avis est que dans tout cela il faudrait arriver à se distinguer par rapport aux autres. Par exemple, dans la restauration, même dans des restaurants d'une certaine prestance, le personnel est complètement incompétent en terme d'accueil, de vente, de continuité de service,etc
Le problème ici est typiquement lié à la formation du personnel, doublé en plus par la difficulté de les garder car les employés changent tout le temps ( je connais personnellement quelqu'un qui payent minimum 150$ / mois son employée de maison, alors que le salaire moyenne est d'environ 90$, malgré cela ils repartent quand même au SROC dès qu'ils ont accumulé un peu de fond.)
Donc dans quel que domaine que ce soit, si tu arrives à bien former ton personnel et à le fidéliser tu pourras te faire une bonne clientèle sans soucis.
Salon de beauté, notamment à SR; crêperie, salon de massage ( il y en a beaucoup mais pas un seul bon ) Voilà qq idées.

Bonne chance et bon courage.

Bonjour ,

Je viens de voir votre message  et depuis 2015 , j aimerai savoir où vous en êtes dans votre démarche.  Avez sauté le pas et si oui comment se passe votre vie la bas . Vos enfants se sont ils adapté?.
Cordialement  noy