Construction maison et assainissement

bonjour
nous sommes en train de terminer la construction d'une petite maison du coté de Miches, tout se passe bien, mais le systeme d'épuration des eaux usées, tel qu'il se pratique ici, ne me satisfait pas completement : la fosse sceptique  telle qu'elle est conçue ici s'apparente plutôt à un puisard et quand aux eaux évier et douche : "ah mais tu fais sortir le tuyau là dans la terre et ça ira dans la cañada "
et c'est que  je ne voudrais pas... préoccupation de "gringo" certes ..!
y a t'il un de vous qui a un assainissement autonome qui soit different du systeme "local"?
cordialement
bernard

Je ne sais pas si ça ce fait comme en Europe ou si ça se vend.
Pour des dominicains aux revenus modestes, j'avais donné des photos pour qu'ils s'en inspirent. (Lien)
Pour le nettoyage bi-annuel avec la main d'oeuvre locale c'est 200 pesos, on peut prévoir des trappes d'accès.
Bon courage.

Bonjour piratacojo ,
Le lien qu'a donné Philippe correspond exactement à ce qui se fait en Europe pour un assainissement de maison individuelle ( et qui devrait se faire ici ...) ;
J'ai quelque expérience dans ce domaine  , si tu as besoin de plus d'explication ou d'adaptation à ton cas particulier , contactes-moi , je pourrai t'aider .

bonjour
Je viens de voir votre annonce.Vous pouvez contacter  Paul Reveyron  829 887 7474  ou [email protected].
Son entreprise installe des systeme d'epuration ecologiques tres performants.
Cordiales salutations

merci de vos réponses
bernard