En prevision d'un depart pour la nouvelle caledonie

Bonjour mon conjoint et moi nous tâtons a partir pour la nouvelle Calédonie. nous avons un petit garçon de 2 ans et demi et 2 chiens. nous voulions recueillir des témoignages de gens qui sont parti pour nous données quelques astuces si possible. je suis vendeuse pret a porter femme mais je viens de commençais des études de maquilleuse j'aimerais les finir avant de partir et me lancer la bas le métiers est il bouchées en nouvelle Calédonie ? puis je me lancer a mon compte ? mon conjoint lui est maçon on commence a cherche du boulot avez vous des sites pour la recherche d'offre?  avez vous un ordre d'idée du budget de départ ?
Merci a tous. :)

Bonjour,
Pour ton mari il ne devrai pas avoir de souci pour trouver du travail ds le milieu du Btp et encore moin si il a déjà un bon poste dedans en France tout comme de bonne compétence dans le domaine sachant qu'il y a pas mal de travail dedans ainsi qu'en industrie. Il faut tout de même ce dire qu'ici il y a la protection de l'emploie local mais qu'avec de la volonté, quelques conseils et le bouche a oreille on trouve très vite, les boîtes d'intérims comme manpower et adecco son très sérieuses. Tu peux regarder sur le site annonce.nc il y a pas mal d'offres il y a dessus une rubrique embauche et on aussi une page FB. Pour ce qui est de ton métier je ne pourrai t'aider. Il faut prévoir au moin un budget de 1000 pour un loyer ici si vous chercher près du centre a Nouméa et moin vers l'extérieur mais pour commencer peu être une collocation vous aidera beaucoup que ce sois au niveau loyer mais aussi pour vous aiguiller et vous donner de petite astuces. Une voiture est aussi indispensable surtout pour vous avec un enfant et pour la recherche de votre emploie aussi car les transport en commun ici sont légion enfin il y en a mais reste pas très pratique a moin d'opter pour le scooter si vous êtes près de la ville dans un 1er temps.

merci pour votre reponse je continue de chercher! nous devrions mettre un peut pres combien de cote pour pouvoir arrivé tranquillement d'apres vous ?

Je vous dirais pour être bien 3000 ou 4000 pour une voiture même si on peux trouver moin et 2 mois d'avances serait aussi pas mal pour le loyer mais ceci dépend des personnes moi je suis arriver il y a 3 mois ici avec pas grand choses et j'ai mît 3 jours pour trouver du travail. Tout dépend de votre volonté mais avec un enfant il est sur qu'il vaux tout de même mieux prévoir. Sinon tu as toujours la possibilité d'envoyer ton mari un peu avant afin qu'il trouve du boulot et un logement pour vous puis ensuite le rejoindre ceci peu être une très très bonne option pour une futur installation ici.

merci beaucoup bonne journée a vous nous ici il est grand temps de dormir =)

Bonjour,
Si vous arrivez sans contrat de travail juste avec vos valises, prévoyez minimum 10 000 euros de côté ( hors prix des billets d'avion) car l'installation coûte chère: loyer ( + caution), voiture ( + assurance), charges ( ouverture des compteurs etc), nourriture etc etc
Les métiers du BTP et de l'esthétique sont assez porteurs sur le territoire, regardez sur embauche.nc
N'oubliez pas de télécharger le guide de l'expatrié, épinglé en haut du fil de discussion

merci vous m'avez beaucoup aidée :)