Conseils pour ouvrir un commerce a Alicante

Bonjour
Je  suis a Alicante depuis 3 mois ,je suis venu a l'origine pour enseigner l'anglais dans des établissements privés mais tout est saturé.
Donc lidée m'est venu pour m'orienter vers le commerce, j'ai deux projets en tête :
-   Ouvrir une  pâtisserie  franco-orientale avec crêpe française , thé, gâteaux orientaux .
Sachant que je n'ai  aucune expérience dans  ce domaine, mais j'ai trouvé un pâtissier qui pourra lui même faire ces gâteaux moyennant un salaire.
Mon deuxieme projet ouvrir une école de langue à Alicante.

Qu'est ce que vous me conseiller pour ces deux projets?

Bonne journée
Rosa

Bonjour

Je vis a Alicante et je dirais que concernant la pâtisserie ce n'est pas une bonne idée, les espagnols ne sont pas consommateurs de ce genre de produits et mangent plutôt tapas et compagnie, bon après vu qu'il y a des personnes d'origine africaine ici ça pourrait peut être les attirés eux c'est une possibilité.

Concernant le 2ème point, je suis pour ma part à l'école EOI d'Alicante pour apprendre l'espagnol qui est assez réputée et pas chère, il existe a côté quelques écoles de langues plus chères avec des prix bien plus élevés, donc je ne sais pas si ça peux fonctionner, à moins de l'orienter échange de langues, événements et apprentissage plus "dans la pratique" ça pourrai peut être marcher (ce qu'il manque je trouve dans les écoles actuelles)

Bon courage

Pou rma part, je souhaite ouvrir un snack friterie comme en Belgique (j'ai l'expérience)

Je ne sais pas si cela te dirait?

Bonsoir Nathan,
Merci pour ta réponse, pour l'instant je préféré y réfléchir avant de me lancer, bon courage dans ton projet .

Bonne soirée
Rosa

Bonsoir Neophus,
Merci pour ta réponse, pour l'instant je préféré y réfléchir avant de me lancer dans un projet a Alicante , en fait je suis dans la même école de langue que vous pour apprendre l'espagnol:)
Si vous êtes toujours a Alicante , tu m'écris on pourra se rencontre pour un cafe .

Bonne soirée
Rosa

Bonjour SLIMANE MOHAMED et bienvenue sur Expat.com

Merci pour votre participation à ce fil, toutefois veuillez éviter d'écrire en majuscule sur le forum car cela est considérer comme crier et rend la lecture assez pénible pour nos membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour, j habite a denia je suis également interessé pour ouvrir un commerce salon de the patisserie orientale a denia ou alicante , je cherche un partenaire, je dispose de fond propre mais je n ai pas fait d étude de marché sue cette activité, je souhaiterai  m entretenir avec vous sur ce sujet ;
Cordialement michel

Bonjour,

Avez vu réussi à mener à bien votre projet?

Bonne fin de journée!

Bonjour lennylayann,

Je vous informe que ce fil date de 2014, je doute fort que vous ayez une réponse de l'initiateur.  :unsure

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Espagne afin de pouvoir les poser.  ;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé