Construction

Bonjour; Cherche Architectes sérieux  pour étude de la construction d'un étage sur ma maison de MIDOUN (DJERBA) et obtenir devis. Merçi.

alfred65 a écrit:

Bonjour; Cherche Architectes sérieux  pour étude de la construction d'un étage sur ma maison de MIDOUN (DJERBA) et obtenir devis. Merçi.


Bonjour

Il y a une rubrique dédiée à l'emploi !

alfred65 a écrit:

Bonjour; Cherche Architectes sérieux  pour étude de la construction d'un étage sur ma maison de MIDOUN (DJERBA) et obtenir devis. Merçi.


Il vous faudrait consulter l'annuaire du site expatblog ( lien ci-dessous) sur lequel se trouvent 3 architectes référencés sur Djerba :
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … chitectes/

Mais peut-être des avis pourraient aussi vous être apportés par des résidents qui ont utilisé leurs services.
Bon courage !

[Modéré: Pas de pub]

fab.online a écrit:
alfred65 a écrit:

Bonjour; Cherche Architectes sérieux  pour étude de la construction d'un étage sur ma maison de MIDOUN (DJERBA) et obtenir devis. Merçi.


Bonjour

Il y a une rubrique dédiée à l'emploi !


à Fab.online; C'est bien vrai. C'était fait aussi.

Bonjour,

En vue d'une demande d'un permis de construire je souhaiterais savoir s'il vous plaît si quelqu'un a un exemple de demande de permis de bâtir qu'il faut adresser au maire ou s'il peux me mentionner explicitement ce qu'il faut demander.

D'avance merci

Bonjour,

Liste commune des pièces constitutives d'un dossier de permis de Bâtir
1 ) Une demande sur papier libre au nom du Président de la municipalité, Maire de la ville, (daté et signée, précisant l'adresse de correspondance et l'objet de la demande)
2 ) Un certificat de propriété (original et dont la validité ne dépasse pas les trois mois) ou un jugement en matière pétitoire ou un autre document legal attestant la propriété de l'immeuble par le signataire de la demande.
3 ) Un récépissé de la déclaration des revenus imposables sur les personnes physiques ou les sociétés.
4 ) Un quitus municipal de paiement des impôts relatifs à l'immeuble objet de la demande.
5 ) Un plan de levé topographique précisant les différents niveaux du terrain et une coupe conventionnelle dans le cas d'un terrain en déclivité dressés par un géomètre agrée.
6 ) Un projet de construction établi en trois (3) exemplaires ou plus (suivant la nature du projet ) conforme à la réglementation d'urbanisme de la zone où se situe l'immeuble objet de la demande, établi obligatoirement par un architecte inscrit au tableau de l'ordre des architectes et comportant les pièces suivantes.
(L'Architecte est au courant)
Délais maximums de délivrance du permis de bâtir
La réponse à la demande de permis de bâtir ne doit pas dépasser les quarante cinq (45) jours à compter du jour du dépôt d'un dossier complet (cachet du bureau d'ordre faisant foi)
Ce délai pourrait être prolongé comme suit
Soixante (60) jours si le plan d'aménagement urbain est en cours d'élaboration ou de révision.
Quatre vingt dix (90) jours si l'immeuble est protégé ou classé ou se trouve dans un rayon de 200m aux abords d'un site culturel ou d'un monument protégé ou classé ou d'un ensemble historique ou traditionnel.
Aussi ce délai pourrait être prolongé dans d'autres cas si l'immeuble se trouve dans un endroit nécessitant le recours à l'avis préalable d'autres structures administratives.
Délai de validité du permis de bâtir et du permis de démolir
Le permis de bâtir est délivré sous forme d'un arrêté du Président de la municipalité Maire de la ville.
Il est valable pour une durée de trois ans à compter de la date de sa délivrance.
La validité du permis de bâtir peut être prorogée pour la même durée à la demande, pour le projet precisant par ailleurs, lorsque le projet de construction n'a pas subi de modifications. Cette demande doit parvenir à la Commune un mois avant l'expiration de la durée de validité de l'arrêté du permis de bâtir dont la prorogation est requise.
Le permis de bâtir est renouvelé dans les mêmes formes et conditions de son obtention, si le projet de construction a subi des modifications

Bonjour Aliboron et merci,

Ma question est avez vous un exemple du point 1 c'est à dire un exemple de la demande à faire au maire, j'imagine qu'il y a des formes à mettre quand on envoi une telle demande.

Encore merci

Re.....
Je suppose que vôtre architecte connait toute la procédure
et peut vous conseiller en ce sens.....
(En Tunisie, le recours à l'architecte est obligatoire sauf pour les surfaces en dessous de 70 m2, alors que le permis de construire demeure obligatoire de toutes les façons, sauf pour les petits travaux d'entretien ou de clôture par exemple.)

Merci je verrai directement avec lui vous avez raison