Poste de fonctionnaire locale sur NOUMEA

Bonjour,
je suis fonctionnaire de catégorie C du ministère de la Défense, nous sommes installés a Nouméa depuis 3 ans et mon Mari travaille dans un bon poste, nous envisageons de rester ici, de ce fait je voudrais savoir s'il existe des possibilités d'intégrer un poste de la fonction publique territoriale ou autre en Nouvelle Calédonie, je vous remercie de bien vouloir m'informer de vos expériences.

Bonjour,
Pour intégrer la fonction publique de la NC, soit passer et réussir un concours, soit postuler sur les avis de vacance de poste. Le tout est sur le site  de la drhfpnc.
Bon courage.

Bjr,
merci de ta réponse.
je pensais qu'il y avait peut être des passerelles de l'un a l'autre.
Notre projet de rester est beaucoup avancé car nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un bien.
cordialement

Il existe peut être des passerelles, je n'en sais rien. Le mieux, c'est de voir ça avec ton ministère.

Bonjour,

La passerelle pour une autre fonction publique est la même qu'en métropole à savoir la voie du détachement, court ou de longue durée, avec renouvellement ou intégration à son terme. Vous pouvez également intégrer une autre fonction publique par le biais du concours interne si vous bénéficiez de l'ancienneté suffisante sinon ce sera le concours externe.
Cependant, faut-il avoir la chance que l'on vous réponde lorsque vous candidatez, même par la négative... Et lorsque vous téléphonez pour savoir où en est votre 3e, 4e ou 5e candidature pour le même poste, faut-il que l'on vous réponde autrement que par "je ne sais pas" ou "ce n'est pas moi qui gère" et vous remarquerez que la personne qui gère est toujours en congés lorsque vous appelez.