Graphiste freelance, autoentreprenariat, les patentes-comment exercer?

Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir pour la nouvelle Calédonie au 1er trimestre 2015.
Tout d'abord pour visiter le magnifique archipel et ces alentours et avec une option pour s'installer^^.
J'ai cependant quelques questions aux quelles je n'ai pas trouver de réponses sur le forum.

Etant actuellement infographiste au Royaume uni dans une société de jeux vidéo, je travaille aussi à mon compte en tant qu'autoentrepreneur français. Je compte poursuivre mon activité de graphiste inépendant une fois en Nouvelle Calédonie . Ma question n'est cependant pas de savoir si il y a du travail sur place dans ce domaine puisque je pars du principe que je peux travailler pour différents clients dans le monde entier mais de savoir si il y a un statut particulier à adopter pour exercer cette activité. Autrement dire devenir graphiste indépendant sous le régime calédonien, comment ca se passe? J'ai vaguement lu à propos du "patente".

J'aimerais, si il y a des gens dans cette situation, qu'ils m'apportent des précisions a ce sujet.  Meme si il y a des autoentrepreneur dans d'autres domaines je pense que cela pourrait m'aider.
Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils,
Cordialement,
Romain.

BOnjour Romain

Bienvenue sur Expat.com

J'espere bien que des membres qui sont dans le même cas que vous pourront bientôt vous éclairer.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee d'avoir renommer le topic, c'est peut etre un peu plus clair.
Il n'y a pas l'air d 'avoir foule pour le moment :)