Rando pour tous expats de la région Köln/Bonn, le 13 septembre

Salut à tous les amateurs de nature!

Si vous voulez prendre un grand bol d'air et si vous avez envie aussi de vous dégourdir les jambes, en compagnie de quelques francophones, alors rejoignez-nous et plus exactement Lucas qui nous servira de guide:

Quand?                              le 13 septembre au matin
Où?                                    à Königswinter. Sur le grand parking, en face du départ du petit train qui monte au           "Drachenfels"     https://maps.google.com/maps/ms?hl=de&a … dg=feature

Cherchez sur la légende le la carte google maps le P = P3

A quelle heure?                  avant 10h (le départ de la rando est fixé à 10h!)
Durée?                                5 à 6 heures avec une pause pique-nique
Niveau?                              facile

Donc prévoir un pique-nique et des boissons (surtout de l'eau! ;-) dans un sac à dos. Des chaussures "cassées" style sport, un pull et un k-way aussi :cool:

Le mot d'ordre étant la bonne humeur et l'envie de faire de nouvelles rencontres!

On pourrait organiser des co-voiturages au départ de Cologne (je peux prendre 3 personnes par ex.) ou de Bonn si quelqu'un(e) n'est pas motorisé(e).

Faites-nous savoir ici SVP combien de personnes vous comptez être (les groupes sont toujours les bienvenus aussi!)

A très bientôt!
Christine

Houhou l'équipe technique : où sont passés les messages ????  :unsure

Bon, je me souviens que Marion demandait une place au départ de Cologne et que quelqu'un dont j'ai oublié le nom proposait ,ce matin, de partir en voiture de Cologne si besoin.

J'aurai peut-être une place ds ma voiture, mais ce n'est pas sûr. Donc si une autre voiture se propose de covoiturer, ce serait sympa.

D'autre part pour Lucas, notre guide du jour, les expats intéressés n'ont posé ces questions :

- comment vont se passer les 5 ou 6 heures de rando, dans la campagne ou sur la route qui monte au resto?

- devons-nous prévoir un pique-nique chacun ou bien on trouvera de quoi se restaurer sur le chemin?

Et autres renseignements nécessaires si tu en as.

Merci à tous!

À+
Christine

Salut les randonneurs et aspirants randonneurs!

La sortie dans les Siebengebirge sera adaptée à qui sera là. En principe, j'aime bien marcher pendant 5 à 6 heures, mais cette durée n'est qu'indicative. Selon la météo, la condition physique et l'enthousiasme du groupe nous verrons quel trajet se prêtera au mieux à notre sortie du Samedi. Pour ce qui est du manger, j'opte pour le pique-nique.

Merci Lucas!

Alors, Marion, toujours intéressée?

À demain
Christine

Je peux venir mais je suis à bonn. .

Aucun problème, Fifi, quelques autres sont aussi â Bonn.

Tu peux soit venir en train jusqu'à Konigswinter et voir si qq´un d'autre y va aussi en train, soit demander ici si qq´un y va en voiture et aurait une petite place pour toi.

À+
Christine

je viens de Niederbachem (au sud de Bonn) avec ma voiture du coup sa me derange psa de faire un crochet par Bonn pour recupérer du monde pour ceux qui aurait besoin d'un transport

Salut les motivés de la randonnée!

Le temps s'annonce clément.

Alors, à demain!

Lucas

Chères Christine, Ingrid, Nicole, Claude-Annie et Marion
Chers Pierre, Xavier, Vishal et Laurent

Un grand Bravo pour votre endurance hier! Vous avez parcouru 15 km sur un dénivelé de 600 m.

voici le lien pour voir le trajet effectué:

http://www.outdooractive.com/de/wanderu … 102946532/

Lucas

Ouf!!! A le lire ca fait mal et pourtant on n'a pas souffert du tout!  :lol:

Bien au contraire, c'était vraiment un super moment en pleine nature et l'enthousiasme de tous les participants en a fait une journée très agréable, en toute simplicité et dans la bonne humeur générale.

Un grand merci à toi, Lucas, de nous avoir mener à travers bois vers de beaux panoramas, même si le temps ne permettait pas d'en apprécier toute la splendeur. On a découvert de jolis châteaux, en ruines ou pas, une faune (moutons, vaches et scarabées) et une flore automnales aussi délicieuses que le gâteau de Claude-annie  :top:

En attendant la prochaine, merci à tous!
Christine

Salut tout le monde!

Pour ceux à qui cette randonnée a plu ou pour ceux qui n'ont pas pu y venir et s'en mordent les doigts, je propose une autre randonnée le 11 Octobre dans la Vallée de l'Ahr.

Voici le lien:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#2156438


À bientôt!

Lucas