Question mariage

Comme beaucoup le savent, les formalités de mariage sont longues et fastidieuses en thailande...
Un de mes amis, s'est marié en France lors d.une visite touristique de sa dulcinée. Elle est retournée en thailande pour demander un visa.
Est ce la meilleure solution? Doit elle maîtriser le français?

Se marier en thailande n'est pas du tout long et fastidieux, il suffit juste de respecter et de suivre la procédure, j'en sais quelque chose.
Pourquoi toujours être pessimiste!!!!
Si tu veux te marier en France et si ta future épouse ne justifie pas de  6 mois de présence sur le territoire elle sera obligée de retourner en thailande et de demander le visa longue durée et passer le test de français.
de toute façon l'un ou l'autre ne change rien, car si tu comptes vivre avec elle en france elle sera obligée d'apprendre les rudiments de français.
Tout dépend de ton objectif

On se calme... Je ne suis pas pessimiste. Je me pose une question.

Bonjour Zakaria,
Je me suis marie en Thaïlande, cela a pris environ 2 et demi pour effectuer toutes les démarches, ensuite nous nous sommes marie en Thaïlande puis valider le mariage effectue ici par l'ambassade a Bangkok.
Ensuite si vous envisagez vivre en France, il est impératif que ta femme s'inscrive a l'alliance Française a Bangkok pour passer les testes oral et écrit puis comme elle aura échouée comme 99% qui le passe elle devra pendant 1 mois prendre des cours a l'alliance pour obtenir le diplôme qui lui permettra d'avoir un visa long séjour puis obtenir sa carte de séjour.
Bien entendu ils vous expliquerons tout dans les détailles.
Si ta besoin d'aide pour les démarches administratives avant le mariage, je peux te mettre en contacte avec un professionnel qui s'occupe de tout. Cela dit cela te coutera la modique somme d'environ 250 euros si mes souvenirs sont bons.
Bon courage
Olivier

Je suis très calme, juste de part mon expérience personnelle je n'ai pas vécu un épisode "long et fastidieux" c'est tout.:)
tu peux télécharger toute la procédure sur le site de l'ambassade de france à bangok.Il suffit de suivre ce qui est écrit.Pas besoin de payer , si tu as besoin d'aide et d'infos je me ferai un plaisir de te renseigner cdt.
http://www.ambafrance-th.org/Etat-civil,586

Merci pour vos conseils  :cool:

(modéré: pas de propos généralisé svp)

Quelle belle leçon d'optimisme !!

(modéré: hors sujet)

Salimgro, des gens se font plumer dans le monde entier.Si tu es naif en France , tu le seras en thailande en afrique ou en Russie.
Ton message n'appelle même pas de réponses tellement il est caricatural !!!

Sans intérêt ... Pourquoi intervenir ici avec autant de clichés ?

Salut Zakaria,
Je suis marie depuis presque 5 ans maintenant et franchement tout ce passe tres bien,  une thaie de bonne famille qui a une maison que ces parents lui ont donne, une voiture quelle a obtenu avec credit car elle est gerante de son propre salon de coiffure. Et je ne me fait pas plumer. Il faut bien entendu faire attention ou tu mets les pieds et d,avoir un peu de jugeote. Les gens qui se font arnaquer, ils auraient ete arnaquer en thailande comme ailleurs.
Arretez avec vos cliches de tf1 ou de M6
Zakaria si tu le sens et que vous aimiez (car cela existe) fait ce qui te semble bon !
Bon courage
Olivier
(tu peux sans souci faire un contrat de mariage si tu as des biens)

Je n'arrive pas évaluer le temps a prévoir ... Quelle est la chronologie? Combien de fois dois je venir en thailande?

@olivier... Je suis tombé dans le panneau une fois mais sans me faire plumer. Je pense avoir assez de jugeote maintenant mais prudence quand même. Je suis très attaché a ma dulcinée et j'ai confiance en elle. Personne n'est a l'abri comme partout dans le monde.

tout dépend si tu veux te marie en thailande ou en France.
Si tu prends l'option thailande démarches administratives + mariage + conversion mariage thai en france avec livret de famille, compte 4 mois. C le temps qu'il m'a fallu 
Sinon mariage en france désolé mais je ne sais pas.
Je pense que 2 voyages suffise, 1 pour les démarches + 1 pour la cérémonie et  la conversion.

Normalement ta présence sera nécessaire 2 fois à 3 fois :
- Lors du premier rdv pour élaborer le dossier de capacité de mariage
- Lors du retrait de capacité (normalement c'est assez rapide, dans mon cas une semaine après l'entretien le dossier était près, mais les délais peuvent varier en fonction des dossiers)
-Lors de ton mariage
Entre les différentes étapes tu auras des traductions et légalisations à faire, mais ta dulcinée pourra s'en occuper

Pour ma part rdv ambassade octobre et capacité dans la foulée
Mariage en décembre avec authentification le jour même auprès du ministère des affaires étrangères
Soit 2 voyages en thailande

2 x 2 semaines... C'est possible?

je pense que c jouable si administration ne te fais pas défaut, regarde bien les jours fériés de thailande car les administrations sont fermes ainsi que l'ambassade de france, cela peux prolonger les délais.

Ok merci Olivier

Bonjour

Je sens dans les posts récents de Salimgringo un côté acerbe ne correspondant pas à ses posts d'il y a encore quelques semaines.. Une mésaventure récente ?? :):whistle:
Bonne semaine..

De l'aigreur?
Enfin bon je ne le souhaite a personne

Le mariage en lui même ... 1 heure !
Pour la France je ne sais pas, mais les traductions prennent plus de temps que le dossier lui-même!
En ce qui me concerne : 48 heures pour recevoir le certificat de capacité de l'ambassade. Traduire et légaliser par ministère et mariage. Donc si on fait traduire en express : arrivée en Thaïlande, mariage prononcé après 3 jours.
Ensuite traduction du certificat de mariage, emballé c'est pesé, madame n'a plus qu'à demander son visa.

Bonjour,
Et une fois mariée notre (nouvelle) moitiée peut obtenir un visa pour la France de quelle durée?

Bonjour
Si ça n'a pas changé, 3 mois mais il est  intéressant de savoir que son visa aura la même durée de validité que son passeport..
Si son passeport expire dans 3 ans, son visa sera valable également 3 ans. mais je le repète ne pas dépasser 3 mois de séjour.

Bonjour et merci pour les renseignements.
En fait ..c'est comme d'hab,celà ne change rien,puisque ma compagne vient en France pour 3 mois à chaque fois....sans etre mariée.Elle est seulement "parrainée" par sa fille qui vit en Autriche,de ce fait elle entre dans l'espace Schengen par ce biais.
Cordialement
JC

nours52 a écrit:

Bonjour,
Et une fois mariée notre (nouvelle) moitiée peut obtenir un visa pour la France de quelle durée?


Pour la France, je présume que ça doit être comme pour la Belgique (espace Schengen) non ?
Pour la Belgique, le visa est un visa longue durée d'un an qui se renouvelle tous les ans (pendant 3 ans je pense), ensuite titre de séjour illimité. En arrivant en Belgique, mon épouse aura directement une carte d'identité Belge (modèle pour étrangers) et aura les mêmes droits que n'importe quel citoyen (droit de travail par exemple), sauf le droit au chômage bien entendu.
Bref, avec sa carte d'identité elle peut voyager sans souci dans tout l'espace Schengen sans aucune formalité.
En fait, en tant que regroupement familial, son titre de séjour devra être renouvelé mais elle a un droit de séjour illimité (pas 3 mois).

Je parlais du visa Touristique, pas du regroupement familial.

JEANLUCETNAN a écrit:

Je parlais du visa Touristique, pas du regroupement familial.


Si j'ai bien compris la question, notre ami parlait de mariage.
Donc, s'il veut se marier, je présume que c'est pour faire venir sa future épouse en France.
Donc dans ce cas, il s'agit bien de regroupement familial.

Disons que ma réponse servira aux couples     Franco Thai  vivant en Thailande et désireux de passer des vacances en France.

JEANLUCETNAN a écrit:

Disons que ma réponse servira aux couples     Franco Thai  vivant en Thailande et désireux de passer des vacances en France.


Ha oui, dans ce cas, effectivement c'est un visa touristique :)

Bonsoir,
On nous dit sur certains sites et forums, que la future épouse doit obligatoirement parler un minimum de français (çà c'est pour la France,en Belgique c'est peut etre différent),donc prendre des cours pour un visa autre que 3 mois.

Oui comme des personnes t'ont repondu ,il ne faut pas affirmer une chose quand on ne sait pas ,donc tu affirmes que les formalités de mariage sont longues et fastidieuses ,non si tu te maries en Thaïlande la seule chose qui te semblera longue c'est la publication des bans à la mairie de ta résidence il faudra le retour donc que personne en France ne s'est opposé à ton mariage ,ensuite le contrat en Thaïlande très rapide avec deux témoins tu seras marié en 1 heure ,devra fournir les traductions de tes papiers (traduit par un traducteur officiel ) et ceci surtout pour les bans ,ensuite faire le nécessaire au Consulat français avec traductions des documents de ta femme et surtout un conseil fais faire un contrat de mariage spécifiant la séparation des biens cela te coutera un peu mais bien moins qu'en France mais fais le même si le consulat te laisse entendre que ta femme sera vexée c'est un conseil .

En Belgique je ne sais pas s'ils publient les bans tiens .... après il faut que quelqu'un aille voir en mairie les bans publiés et s'oppose au mariage et là il faut une raison valable.

La séparation des biens (contrat de mariage) se fait à l'ambassade? Ce n'est pas lors du mariage lui-même ?

Ma femme ne parle pas le français pour la demande du visa longue durée en France ,elle devra passer un test pour évaluer sa connaissance de la langue et ensuite suivre une formation gratuite à Bangkok seulement avec  l'alliance française de 40 heures où lui seront amenés quelque rudiments de la langue et de la société française.Mais une fois obtenu le visa longue durée on est tenu de se mettre en contact dans un laps de 3 mois avec l'OFII de la region de residence en France et la formation linguistique sera je crois de 300 heures .Tout un programme si vous habitez loin d'une ville où les cours se déroulent .
Mon 1er message est adressé à Zacaria .

oui je crois qu'en Belgique la polygamie est interdite .

Pour la Belgique pas de publication des bans . Le contrat de mariage tel qu'on le connait en Europe n'existe pas en Thaïlande. Vous pouvez toujours faire un contrat pour les biens achetés en Belgique.
Je vous signale au passage qu'en cas de divorce c'est la loi thaïlandaise qui s'applique et pas les lois belges ou françaises .Ce qui est logique puisque vous vous mariez en Thaïlande et faite simplement reconnaitre les faits par l'administration de votre pays .

Oui tout à fait le contrat de mariage se fait au Consulat devant le consul adjoint ,et accompagné d'un traducteur .Le mariage lui même sera fait devant les autorités Thaïlandaises et légalisé ensuite par la France qui remettra l'acte de mariage et un livret de famille .

Pour la Belgique aussi il doit y avoir un moyen de savoir si vous êtes pas déjà marié ou en instance de divorce ???

Bien sûr pour obtenir  le "certificat de non-empêchement à mariage" et l' "attestation sur lhonneur" (affidavit) qui permettent le mariage il faut fournir un extrait du registre national (ou consulaire) qui mentionnent votre nom, nationalité, résidence et état civil .