S'expatrier a Tahiti ou ses environs

Bonjour,
J'aimerais trouver une personne qui pourrait me renseigner sur les démarches a suivre pour s'expatrier  en Polynésie française,pour 4 adultes,merci  pour vos réponses

Bonjour sysy93,

Afin de mieux vous guidez dans votre recherche, pourriez vous je vous prie être plus précis concernant les informations que vous recherchez.

Cordialement,

David.

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour partir définitivement ,faut il un visa ,la sécurité sociale est telle la même qu'en France,si on ne trouve pas de travail tout de suite avons nous droit au r s a ? la vie est telle plus chère ect...Merci de votre réponse

Bonjour sysy93,
Bien que n'habitant pas là-bas encore je vais tenter de vous éclairer sur ses quelques points.
- Pour le visa il n'en faut pas si vous êtes de nationalité française, il en faudra un en revanche si vous ne l'êtes pas.
- Pour la sécu non elle n'est pas du tout pareil il est fortement conseiller de prendre une assurance santé (a vos frais bien entendu).
- Le rsa n'existe pas non plus il vous faudra donc du boulot ou une bonne réserve d'argent.
- Quand à la vie plus chère c'est un débat mitigé la plus part disent oui en affichant la facture d'électricité et la souche du carrefour, mais bon y a pas que ca pour vivre humblement et selon l'endroit 1500 euro pour une personne seule suffisent. A quatre vous pourrez réduire certaine dépense tandis que d'autres serons inévitablement élevée.

Voilà en espérant vous avoir aidez un peux,  bonne chance!

Je vous remercie pour vos renseignements qui mon bien aidée,bonne soirée

.

Pour préciser certaines choses :

pour le visa il n'y en a pas besoin si on est ressortissant de l'Union européenne, sinon il faut un permis de séjour + un visa de travail qui est extrêmement difficile à obtenir.
Pour la santé il y a la CPS, qui est une caisse d'assurance maladie, mais effectivement il vaut mieux avoir une complémentaire si on n'est pas salarié.
Il n'y a ni rsa ni assurance chômage.
1500 euros pour une personne seule, ça me semble être le minimum pour survivre, c'est-à-dire payer son loyer, ses factures et manger. Rien de plus.

Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements
          Cordialement

@Crailoen : "1500 euros pour une personne seule, ça me semble être le minimum pour survivre, c'est-à-dire payer son loyer, ses factures et manger. Rien de plus." c'est déjà pas mal ici avec 1500 j'ai aussi du mal a boucler les fin de mois ^^, et ici la pêche etc tu oublie.... sauf si tu aime le poisson des égouts :)

Bonsoir, merci  pour vos renseignements bonne soirée :top:

Ia orana Sysy93. Tu peux aussi trouver des infos sur l'expatriation ici : http://maeva-tahiti.com/infos-expatriation
bon courage

Bonsoir merci du renseignement,bonne soirée :top:

Le blog Maeva est très bien
Tu peux également consulter ce blog, une tahitienne qui elle venu en métropole pour ses études.

Bonne lecture

Bonsoir, merci  pour vos renseignements bonne soirée :top:

Bonjour,
Ici c'est la France donc les démarches...
Par contre, au vu du coût de la vie, de l'éloignement, je pense qu'il fait venir voir avant de se lancer...
Et prévoir un budget !