ALERTE RISQUE EBOLA TAMATAVE

Chers amis, je viens de découvrir les infos sur ce qui s'est visiblement passé hier et je vous en fait part sans tarder. Vous êtes nombreux à Tamatave, faites attention !!

Article d'hier, à 9h15.

http://www.madagate.com/madagascar-info … oger-.htmlhttp://www.tananews.com/asides/ebola-un … toamasina/

Dans ce second lien, si vous lisez les commentaires, vous remarquerez qu'un internaute a écrit à 14h59 « il fera escale, qui parie ? ».

Le pire est le post d'un autre à 15h49 : « A quoi bon parier ? Le bateau accoste déjà ».

SI ce navire transporte la maladie, bonjour les dégâts prochains à Mada !!!!

serge45 a écrit:

Chers amis, je viens de découvrir les infos sur ce qui s'est visiblement passé hier et je vous en fait part sans tarder. Vous êtes nombreux à Tamatave, faites attention !!

Article d'hier, à 9h15.

http://www.madagate.com/madagascar-info … oger-.htmlhttp://www.tananews.com/asides/ebola-un … toamasina/

Dans ce second lien, si vous lisez les commentaires, vous remarquerez qu'un internaute a écrit à 14h59 « il fera escale, qui parie ? ».

Le pire est le post d'un autre à 15h49 : « A quoi bon parier ? Le bateau accoste déjà ».

SI ce navire transporte la maladie, bonjour les dégâts prochains à Mada !!!!


Transmission
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/
OMS
Le virus Ebola sintroduit dans la population humaine après un contact étroit avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques danimaux infectés. En Afrique, linfection a été constatée après la manipulation de chimpanzés, de gorilles, de chauves-souris frugivores, de singes, dantilopes des bois et de porcs-épics retrouvés malades ou morts dans la forêt tropicale.

Il se propage ensuite dans les communautés par transmission interhumaine, à la suite de contacts directs (peau lésée ou muqueuses) avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de personnes infectées, ou de contacts indirects par lintermédiaire denvironnements contaminés par ce type de liquides.
De toutes façon  c'est KOLO CHRISTOPHE  qui va dépoter le cargo :lol:

Bonjour
madagate est il un media fiable....pour avoir lu certains articles ,depuis longtemps,j' appelle ça un "torche cul pour lecteur décérébré,et tananews,un blog de défoulement...l'info demande une analyse....

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
madagate est il un media fiable....pour avoir lu certains articles ,depuis longtemps,j' appelle ça un "torche cul pour lecteur décérébré,et tananews,un blog de défoulement...l'info demande une analyse....


On a toujours le droit de douter de tout mais quand on a lu, le doute n'est plus le même je crois.
Dans la création de la discussion:
"Le pire est le post d'un autre à 15h49 : « A quoi bon parier ? Le bateau accoste déjà »".
Visiblement, ce post viendrait d'un "témoin" au port de Tamatave pour dire une chose pareille, donc pas d'un journal.
Ensuite, l'article de madagate montre en photo la fiche des 2 bateaux et on peut lire dessus les date et heure du dernier signal ainsi que les parcours, son arrêt au port de Monrovia (Libéria) ainsi que la date. C'est pas fiable ça ?
Tananews reprend en précisant des refus pour cause de suspicion de maladie à bord sans pour autant préciser les pays ayant refoulé le navire en question. Là, ok, je veux bien douter par ce manque de précision qui a quand même son importance dans l'information des médias.
Donc, il faut commencer par lire, et tout.

Enfin, si vous avez une petite coupure dans la main, évitez de "serrer les pognes" sinon... (contact direct par le sang)

Y en a qui aime se faire peur

lord2laze a écrit:

Y en a qui aime se faire peur


:idontagree:

les vols, les escroqueries,les agressions, les enlèvements ,la peste,le choléra , la malaria,
les maladies vénérienne,  :lol: et on rajoute Hezbollah heuuu non ca c'est le forum liban  c'est ebola  haaaa mada   pays d'aventure ,  pays merveilleux  :D

lord2laze a écrit:

Y en a qui aime se faire peur


"il vaut mieux prévenir que guérir"
"un homme averti en vaut deux"
Voila, tout simplement et même pas peur !!!  :D

EBOLA : MOINS DE MORTS QUE D'AUTRES ÉPIDÉMIES...

Le virus Ebola a entraîné 2 500 morts depuis 1976

le sida 36 millions depuis 1983

En 2012, la tuberculose
1,3 million de morts,
le paludisme 627 000 (pour 90 % en Afrique)
le choléra 100 000 à 120 000 (95 et 99 % en Afrique)
Alors ......ebola  :whistle:

Bonjour
rassurez -vous...les labo se frottent les mains...le miracle avec un preventif.....jackpot!...ils ont fait le coup
pour bazarder leur daube evec H1N1
Business is business

rvg a écrit:

les vols, les escroqueries,les agressions, les enlèvements ,la peste,le choléra , la malaria,
les maladies vénérienne,  :lol: et on rajoute Hezbollah heuuu non ca c'est le forum liban  c'est ebola  haaaa mada   pays d'aventure ,  pays merveilleux  :D


Oui finalement Sainte Suzanne ou la plaine des cafres à coté  :lol:

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:

les vols, les escroqueries,les agressions, les enlèvements ,la peste,le choléra , la malaria,
les maladies vénérienne,  :lol: et on rajoute Hezbollah heuuu non ca c'est le forum liban  c'est ebola  haaaa mada   pays d'aventure ,  pays merveilleux  :D


Oui finalement Sainte Suzanne ou la plaine des cafres à coté  :lol:


j'aime mieux Beyrouth tt le monde est armé  Sainte Suzanne ou tamatave c'est juste la machette :D

C'est un jeu qu'on aime beaucoup à Mada - pour détourner l'intérêt de son incompétence ou des choses qui font un peu honte (comme l'attaque de touristes, la relance de l'économie qui n'a toujours pas lieu etc) on attire l'attention du public sur un ennemi venant de l'extérieur: si ce n'est pas des bombinettes comme au beau temps de la transition, c'est maintenant le phantôme de l'Ebola qui menace Madagascar...

Salsera a écrit:

C'est un jeu qu'on aime beaucoup à Mada - pour détourner l'intérêt de son incompétence ou des choses qui font un peu honte (comme l'attaque de touristes, la relance de l'économie qui n'a toujours pas lieu etc) on attire l'attention du public sur un ennemi venant de l'extérieur: si ce n'est pas des bombinettes comme au beau temps de la transition, c'est maintenant le phantôme de l'Ebola qui menace Madagascar...


Nouvelles dispositions à l'aéroport d'IVATO, à l'arrivée des vols internationaux.

Des agents vous prennent désormais votre température.

Un peu surpris à notre arrivée dimanche dernier, 01 septembre 2014, mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller.

Une petite précision, la consultation est gratuite.

Crusaders a écrit:

Des agents vous prennent désormais votre température.

Un peu surpris à notre arrivée dimanche dernier, 01 septembre 2014, mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller.

Une petite précision, la consultation est gratuite.


:/:lol:

Autre précision : on ne  nous met pas un thermomètre dans le derrière mais un pistolet sur la tempe  :lol:

et oui, on arrive mm pas à lutter contre les VALALA...

En moins d'un mois depuis ce post Ebola a galopé et va de plus en plus vite. On arrive à 2.300 morts et c'est loin d'être fini. La récente étude des perspectives d'évolution cite 22 pays dont Madagascar, en prévoyant l'arrivée de la maladie par la cote nord-ouest.
Je pense que ceux qui prenaient ce virus à la rigolade ont revu leurs idées car il sera bien plus mauvais que le sida et ce pour diverses raisons. Entre autres, justement, on se rend compte que la vérité sur la façon par laquelle il se transmets a été cachée.
Que par contact sanguin ? Alors que l'on m'explique pourquoi on désinfecte les matériels, pourquoi on a mobilisé beaucoup de monde pour retrouver un seul homme (reconnu malade) entré au Sénégal (qui a menti au contrôle) et est à présent sauvé parait'il ? Ce jeune garçon s'est promené dans le pays pendant 3 bonnes semaines et on a retracé tout son parcours alors qu'il n'a fait que "passer", suivant son chemin, et ne perdait pas de sang.
Comme d'habitude, on nous fait avaler ce que l'on veut.........
En attendant, on dit que l'existence même du Libéria est menacée, que la situation est quasiment devenue incontrôlable en donnant comme raison tout ce qui ne va pas sur le plan sanitaire: manque de structures (pour soigner comme pour isoler les malades), de personnels compétents, non suivi de la procédure stricte, manque d'organisation/structuration sérieuse, manque de soins et traitements,.....et manque de moyens d'information menant forcément à l'ignorance de la population (tant sur le fait de la gravité de la maladie que la méconnaissance de ses symptômes et la conduite à tenir), d'où on ne sait pas dépister le risque, "on ne fait pas attention", on ne respecte pas les mesures d'hygiène élémentaires.
J'estime pour ma part que l'on peut comparer honnêtement le Libéria à Madagascar sur les capacités à pouvoir réagir comme sur le manque d'informations et qu'en conséquence le risque que vit ce pays pourrait très bien être un copier-coller sur Mada.
Ce n'est que mon analyse perso, qu'en pensez-vous ?

Il ne fat pas inventer, on trouve tout sur internet :

"Ebola appartient à la famille des filovirus. Depuis sa découverte en 1976, cinq souches différentes ont été identifiées : Zaïre, Soudan, Bundibugyo, Reston, Forêt de Taï. Avec un taux de mortalité avoisinant les 90%, les trois premières souches font des ravages. Les symptômes sont saisissants : forte fièvre, fatigue, hémorragies internes et externes, vomissements et diarrhées souvent accompagnés de sang.

Alors que la grippe se transmet par voie respiratoire, le virus Ebola se transmet par contact avec les fluides biologiques d'un malade. Il peut s'agir soit d'un contact direct avec le sang, les vomissures et diarrhées, -mais aussi la salive, le sperme et même la sueur d'un malade-, soit d'un contact indirect, avec par exemple une seringue mal stérilisée, de la salive projetée sur une surface après avoir éternué, postillonné, etc."  Voilà, voilà !

tigresse a écrit:

Il ne fat pas inventer, on trouve tout sur internet :

"Ebola appartient à la famille des filovirus. Depuis sa découverte en 1976, cinq souches différentes ont été identifiées : Zaïre, Soudan, Bundibugyo, Reston, Forêt de Taï. Avec un taux de mortalité avoisinant les 90%, les trois premières souches font des ravages. Les symptômes sont saisissants : forte fièvre, fatigue, hémorragies internes et externes, vomissements et diarrhées souvent accompagnés de sang.

Alors que la grippe se transmet par voie respiratoire, le virus Ebola se transmet par contact avec les fluides biologiques d'un malade. Il peut s'agir soit d'un contact direct avec le sang, les vomissures et diarrhées, -mais aussi la salive, le sperme et même la sueur d'un malade-, soit d'un contact indirect, avec par exemple une seringue mal stérilisée, de la salive projetée sur une surface après avoir éternué, postillonné, etc."  Voilà, voilà !


Je n'invente rein, je m'informe et réfléchis, c'est tout.
Oui, il existe depuis 1976. Cela, tout le monde le sait bien sur mais je m'interroge sur pas mal de points. Existant depuis pas loin de 40 ans, diagnostiqué d'une certaine manière, cernée si on peut dire, ok.
Ma réflexion n'est pas "médicale" mais humaine. Que ce soit ce virus ou un autre ou bien deux conjugués (pourquoi pas ?), je regarde l'impact humain. Vitesse de propagation, par quels moyens, rapport malades/décès, populations touchées,.....et aussi moyens qu'il y a en face pour lutter contre le fléau.
Vu ce qui est dit actuellement sur le Libéria qui est largement débordé, osant avouer qu'ils n'y ont plus le contrôle, dépassés,...je fais un rapprochement avec Mada qui est aussi pauvre dans ce genre d'action que ce pays.

Suivant l'incubation(?) du virus et la durée de la traversée (+- 30 jours)
Si personnes n'est malade ?.... c'est dans la cargaison ...?
Info ou intoxe ??

Aucun risques de la maladie sur tamatave surveillance importantes ....

C'est sur, c'est pas comme si on pouvait entrer dans le territoire Malgache sans passeport, sans que personne ne s'en rende compte et sans même que les autorités soient au courant :)

Me voila rassuré :)

brazil café a écrit:

Aucun risques de la maladie sur tamatave surveillance importantes ....


Me voilà, moi-aussi, rassuré.

Qu'est-ce que l'on peut dire comme "conn.ries" quand on cherche absolument à se débarrasser de son établissement "foireux".

Actuellement et celà pour 8 mois le navire hôpital reste sur Tamatave pour le moment aucun symptôme d'ébola ....

La jalousie et un défaut humains en générale les envieux .....
c'est la reaction des personnes qui n'ont aucun moyens financiers

brazil café a écrit:

La jalousie et un défaut humains en générale les envieux .....
c'est la reaction des personnes qui n'ont aucun moyens financiers


Avec la réputation qu'à votre établissement sur la place de TOAMASINA, on n'a définitivement aucune raison objective d'être envieux !!!!!

(Modéré: pas de publicité gratuite svp)

Et d'ailleurs... Il est passé ou Serge45 ?

Et bien, constatons que nous, expatriés, n'avons guère besoin d'un quelconque ébola pour nous fracasser entre nous...
C'est bien regrettable, mais bon  !

Il parait que Serge 45 a eu des soucis et il est rentré en France.

tigresse a écrit:

Il parait que Serge 45 a eu des soucis et il est rentré en France.


Coucou tout le monde !!
Et oui, pas disparu le bougre, non ! (rires!!).
J'ai eu des soucis ? Première nouvelle !  Qui raconte n'importe quoi sur mon dos ?
Je suis effectivement en France actuellement. Tantôt dans un pays, tantôt dans l'autre mais décision (stratégie si on veut) résultant uniquement d'une décision de couple sur un plan perso.
Je reviens donc naviguer sur le site mais un peu moins fréquemment qu'avant, tout simplement.
Au plaisir !

Ravie de te revoir Serge...

serge45 a écrit:
tigresse a écrit:

Il parait que Serge 45 a eu des soucis et il est rentré en France.


Coucou tout le monde !!
Et oui, pas disparu le bougre, non ! (rires!!).
J'ai eu des soucis ? Première nouvelle !  Qui raconte n'importe quoi sur mon dos ?
Je suis effectivement en France actuellement.  !


Salut Serge Tigresse semble être au courant de beaucoup de choses   Haaaaaa les rumeurs  MAlgache :D

:) Merci Lys et rv. Bonjour aussi à tigresse. J'aimerais quand même bien savoir d'où est venue une telle "information".........
A bientôt à tous et bonne journée.
Cdt
:cheers:

Quoiqu' il en soit tous fonds des rumeurs .....
Alors que le mieux c'est de voir par soit même ....

Bonjour Serge !
Ravie de te revoir sur le blog !! C'st un message privé d'un blogueur qui m'a appris que tu étais en France. Sans doute qqn de Fianar ??

serge45 a écrit:

:) Merci Lys et rv. Bonjour aussi à tigresse.
:cheers:


Par contre moi... je n'ai même pas un petit coucou sympa "genre la fille qui ne sert à rien"  :sosad:
Bon OK je vis à LaRun...  c'est la "loose"
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

:) Merci Lys et rv. Bonjour aussi à tigresse.
:cheers:


Par contre moi... je n'ai même pas un petit coucou sympa "genre la fille qui ne sert à rien"  :sosad:
Bon OK je vis à LaRun...  c'est la "loose"
Laurence  :)


Mes excuses les plus plates très chère: je n'étais pas remonté assez haut dans les posts ! :dumbom:
Merci donc d'avoir eu cette interrogation.....sympa, j'ai noté..... ;)

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

:) Merci Lys et rv. Bonjour aussi à tigresse.
:cheers:


Par contre moi... je n'ai même pas un petit coucou sympa "genre la fille qui ne sert à rien"  :sosad:
Bon OK je vis à LaRun...  c'est la "loose"
Laurence  :)


Rohh mais si on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee Laurence !

:lol:  Merci...merci  :thanks:
Bonne nuit...
Laurence  :)