Pas de vos nouvelles, personne ne m'a répondu!

J'ai demandé des renseignements sur mon arrivée en Espagne  décrivant mon bagage professionnel et je n'ai pas eu de réponse, serais- je au mauvais endroit? Merci de me répondre quelqu'un!

Marjolaine

marjolaine arel a écrit:

J'ai demandé des renseignements sur mon arrivée en Espagne  décrivant mon bagage professionnel et je n'ai pas eu de réponse, serais- je au mauvais endroit? Merci de me répondre quelqu'un!

Marjolaine


Bonjour Marjolaine
Je suis allée voir ton message initial dans ton profil. Quelle région d'Espagne cibles tu ? la péninsule ou les îles ? Je vis à Tenerife.

Tu sembles avoir plusieurs cordes à ton arc. Ca te laisse pas mal de possibilité du point de vue job mais il faut savoir quand même que le taux de chômage en Espagne est important.  Encore faut-il savoir dans quelle région tu souhaites t'installer.

Cordialement
Patricia

salut arel

ici en Espagne beaucoup , si pas presque tous viennent ici pour terminer leurs vieux jours au soleil et sont pensionnés

rare sont les demandes pour du travail car lEspagne est pauvre en emploi disponible mais qui ne risque rien n'a rien

bonne chance mais impossible de vous aider

sidimali

Bonjour Marjolaine,
C'est parce que nous ne détenons pas toutes les réponses.

Ci-dessous un lien que j'ai déjà mis dans un autre post :

Statistiques européennes sur l'emploi en Europe (marché du travail par pays, emplois vacants) :
https://ec.europa.eu/eures/main.jsp?lan  parentId=0

Il est difficile de vous conseiller avec certitude en ce qui concerne le marché de l'emploi en Espagne. La crise est toujours là même si des frémissements ont lieu, le pays est selon les économistes sorti de la récession, il y a même un peu de croissance et une diminution du taux de chômage. Mais celui-ci était tellement haut, qu'il faudra encore du temps pour sentir une vraie amélioration.
Ce qui complique les choses est que la crise n'a pas touché toutes les régions de la même manière, certaines ont été très durement frappées parce que peu industrialisées donc plus fragiles.
Avec l'ensemble de vos bagages, rien n'est impossible surtout si vous parlez déjà la langue espagnole et êtes même polyglotte. Peut-être devriez-vous envisager un séjour en Espagne, visiter plusieurs régions avant de vous décider. Ici, les mentalités sont différentes de celles d'Amérique du Nord, elles peuvent différer également suivant les régions. De par votre formation, vous avez la possibilité d'être salariée mais aussi de créer votre propre emploi que ce soit en esthétisme, école de langues, etc..
Je ne pourrais vous parler que de la Catalogne puisque j'y vis, je connais bien moins les autres régions, d'autres expatriés le feront très bien. Donc, en Catalogne, certaines communes ont mis en place des services dédiés à la création d'entreprise, vous pouvez y rencontrer des interlocuteurs qui pourront vous mettre en relation avec des cabinets comptables (Gestoria/Assessoria), avocats, banques et d'autres acteurs économiques. Vous pouvez vous mettre aussi directement en relation avec une Gestoria pour toute question d'ordre économique, juridique, fiscal et comptable.

Voici un lien sur l'accueil des étrangers en Catalogne :
http://www10.gencat.cat/WebAcollida/App … 6-87591-64
Vous y trouverez une rubrique économie et travail avec des liens d'informations sur la situation économique et de l'emploi en Catalogne

Un lien vers le code des Etrangers (textes officiels) / lois d'immigration :
https://www.boe.es/legislacion/codigos/ … amp;modo=1

Si vous avez des questions précises ou générales, n'hésitez pas.