Choix du déménageur

Bonjour :)
Je dois m'activer pour notre déménagement a venir, et faire faire des devis à differents déménageurs;
Je trouve via le net quelques noms, mais aussi des avis divers et variés (casse, perte et autre ...)
si certains d'entre vous ont été satisfaits de leur déménageur, j'en veux bien le nom :)
Merci d'avance
Vanessa :)

Déménagement Magnoni ils sont à La Farléde prés de Toulon. Ils m'ont déménagés il y a 1 an c'était nickel. Appel les voir si ils font jusquà Marseille. Si oui dis leur que tu viens de ma part SALINAS Sébastien qui habité à La crau.

Merci Sébastien , je vais les contacter pour un devis alors :)

Nous sommes passés par Biard, très bien.

Briard j'ai en effet eu au téléphone une dame tres pro, tres sympa, qui doit me faire parvenir un devis :)

Biard en Guyane ils sont bien aussi. Ags un collègue à eu un souci pour son auto qui n'est pas encore arrivée. Mais je penses que ça peut arriver à tout les déménageurs.

Pour moi AGS, impeccable au départ et à l'arrivée. Le fait que je n'étais pas en groupage mais que j'avais mon propre conteneur (voiture + meubles) a simplifié les choses.

Ags , je note merci , un de plus dans mes demandes de devis  :)

Bonjour,
Je prévois  moi aussi un déménagement, en février. Quels prix avez-vous obtenus pour un container 20' ?
merci

Je ne sais pas pour vous mais pour moi donner les tarifs que vous avez payer est bien plus respectueux que d'écrire des centaines de messages qui pour la plupart sont du bruit   :whistle:
Pourquoi faire simple quand l'ont peut faire compliquer
Mon intervention ne plaira pas a l'ensemble des blogueurs  :sosad: 
je suis dehors

Nous avons opté pour la société deminpex avec une formule intermédiaire ( ils démontent er emballent les meubles et mettent en carton le fragile / vzisselle )
Nous avions a faire des cartons de vêtements / livres -cd-dvd , jeux et jouets et linge divers ; la deco non fragile emballee par nos soins , la fragile par les déménageurs
Nous avons paye en gros 8000€ pour un 20 pieds marseille - cayenne ( ils remontent meubles et installent l electromenager a la livraison )
Les autres déménageurs etaient sensiblement dans les mêmes prix ( devis entre 7800 et 8500€ )
Courage pour le choix er les cartons !

Bonjour et Merci  :cheers:
Pour le retour qui feras des heureux le tarif est celui des déménageurs en guyane 
Le modèle passe partout  :lol:
C'est le 20 pieds qui fait référence  :top:
Les tarifs n'ont pas changer depuis 2004 pour 20 pieds
BJ

Bonjour,
Merci pour le retour. J'ai eu une offre pour un conteneur 20' "sec": transport+dédouanement sans empotage-dépotage à 4900€ et 8300 pour un 40'.c'est la version "discount" du déménagement  :)

Attention a bien regarder les CONDITIONS car le port de Guyane est le plus cher du monde ( si si c'est vrai )
sans empotage-dépotage
La Guyane possède 4 ports qui ont des statuts différents. Le port de Cayenne et celui de Saint-Laurent sont sous la tutelle du Conseil Général. Tandis que, le port du Dégrad des Cannes (Rémire-Montjoly) et celui du Larivot (Matoury) sont sous la concession de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane.

Le port du Dégrad-des-Cannes, situé sur la commune de Rémire-Montjoly, accueille la quasi-totalité des importations et des exportations de la Guyane et environ 80 % des navires. Pour maintenir l'activité économique et permettre aux navires d'accoster, le chenal d'accès au port est dragué en permanence pour limiter son envasement. Ce qui en fait l'un des ports les plus chers au monde. En effet, pour l'année 2000, c'est plus 1 372 041 d'euros qui ont été investis pour cette opération.
http://www.sololiya.fr/tout_sur_l_eau/e … de_l_homme
Je suis dehors  :whistle:

Pour ceux qui croirait que je dit des conneries sur D d Cannes
http://www.franceguyane.mobi/actualite/ … 188210.php

Beaucoup ont l'habitude de qualifier Dégrad-des-Cannes de « port le plus cher du monde » . Une désignation peu flatteuse mais qui n'est pas, selon bon nombre d'utilisateurs, « usurpée » . Ils estiment que les frais sont bien plus chers que dans les ports avoisinants. Le premier élément de cette comparaison est la Bunker ajustement factor, la Baf, sorte de surtaxe fuel qui serait la plus chère de la région. Même si elle est annoncée en baisse à compter de mars, la Baf appliquée à la Guyane par le principal transporteur maritime, CMA CGM, est 350 euros plus chère qu'aux Antilles sur un conteneur de 20 pieds, et 700 euros pour un 40 pieds. Dégrad-des-Cannes se paie même le luxe d'être plus cher que les ports brésiliens notamment Santarém, dans l'État du Pará.
Et pourtant... Ce sont les mêmes navires qui accostent dans ce port brésilien après avoir quitté la Guyane. Conséquence, beaucoup ne comprennent pas comment la Baf peut être plus chère en Guyane alors que Santarém se trouve plus loin. La principale raison, selon beaucoup, est que le port est un « gouffre financier » . Un port excessivement cher et peu rentable au regard de ses performances. Rémy-Louis Budoc, ancien directeur de la concession portuaire à la CCIG reconnaît aisément que la performance n'est pas au rendez-vous. « Un portique ou des grues mobiles pourraient permettre d'améliorer la productivité du port » , explique-t-il, admettant l'absence d'outillage moderne. Quand, à Santarém et à Paramaribo, voire aux Antilles, les dockers peuvent décharger 600 « boîtes » en une demi-journée, il faudra au moins trois jours en Guyane avec les seules grues d'appoint des bateaux. Trois jours pendant lesquels le navire est coincé à quai, engendrant des frais supplémentaires auxquels doit faire face le transporteur, ce qui peut, d'une part, expliquer la surcharge de la Baf. Il n'est pas exclu que la Baf connaisse de telles proportions en raison de l'absence de concurrence sur cette ligne (trois opérateurs sur la ligne des Antilles contre une seule en Guyane) et en raison de la faiblesse du trafic.
D'autres coûts comme les frais de débarquement viennent alourdir la note. Rémy-Louis Budoc, directeur de la prospective et du développement au grand port maritime, concède que ces coûts ont une « répercussion sur le panier de la ménagère » . Une étude est actuellement en cours notamment sur la manutention au port. Et sur les moyens permettant de baisser ces coûts. Sauf que le trafic guyanais n'a pas encore atteint le seuil critique pour l'installation de portiques. Pour les grues mobiles, Rémy-Louis Budoc estime que ce seuil-là est atteint. De plus, les récents travaux ont permis de renforcer la structure qui peut désormais supporter le poids de grues mobiles. Reste la question du financement.
Le Contrat de projets État-Région 2014-2020 figure parmi les pistes plausibles. Sans ces modernisations, le port de Dégrad-des-Cannes restera un gouffre financier pour ses usagers et, par ricochet, pour les consommateurs guyanais qui paient au prix fort le choix de l'installation d'un grand port maritime dans cette zone non appropriée. Le dragage perpétuel et coûteux joue pour beaucoup dans les frais du port. Et donc sur le panier de la ménagère...
REPÈRES
À L'OUEST, UN PORT
Depuis 2009, le port de Saint-Laurent est aux mains de la Communauté de communes de l'ouest guyanais (CCOG). Cette petite structure fluviale, qui accueillait auparavant les navires transportant notamment du carburant, était gérée par la Chambre de commerce. Au début des années 2000, on avait mis fin au transport maritime du carburant car le dépôt en face du port ne répondait plus aux normes. Plus tard, la CCOG a voulu donner un coup de pouce aux exportations de l'Ouest en réactivant le port. Le port, moins structuré donc et moins cher que Dégrad-des-Cannes, permet aussi aux commerces saint-laurentais d'avoir certains prix plus abordables qu'à Cayenne.
LA BAF EN BAISSE
Comme son nom l'indique, la Bunker ajustement factor (Baf) fluctue en fonction de l'évolution du cours du baril de pétrole.
Mais nous avons vu que ce n'est pas l'unique facteur. Cette Baf est appliquée à chaque conteneur entrant en Guyane depuis 1973. Une baisse est annoncée pour le mois de mars. Pour un conteneur de 20 pieds, il faudra s'acquitter de la somme de 957euros contre 975 en février. Pour un 40 pieds, ce sera 1 914 euros contre 1 950 ce mois-ci. Pour mémoire, en avril 2012, le 20 pieds était à 1 200 euros et le 40 pieds à 2 760 euros. Malgré ces baisses conséquentes, les répercussions sont les prix à la vente n'étaient pas aussi spectaculaires.
LE CHIFFRE 30 000
30 000 conteneurs passent annuellement par Dégrad-des-Cannes dans le cadre de l'importation comme de l'exportation. À titre d'exemple, en Guadeloupe, le trafic est 211 000 boîtes et de 160 000 en Martinique. On estime qu'avec l'accroissement naturel de la population, on devra passer d'ici à 2015 à... 35 000 conteneurs par an.

MERCI CAPITAINE
« Nous regretterons toujours le choix du Dégrad-des-Cannes pour l'implantation du nouveau port au lieu de la rivière de Cayenne. [...] Décision funeste lourde de conséquence pour la Guyane, par les frais prohibitifs de dragage, qui pèsent aujourd'hui sur le coût du transit portuaire et donc sur les prix intérieurs. » Des propos tenus par le défunt Antoine Sagne, ancien capitaine au long cours des ports de Guyane, dans la préface du livre « La desserte maritime de la Guyane française depuis 1930 » de Roger Jaffray sorti en décembre. Un choix qui remonte à l'époque où Raoul Tanon, alors président de la Chambre de commerce et d'industrie, possédait les terres de Dégrad-des-Cannes, qu'il a vendues donc à l'État pour y implanter le port, ainsi que la Sara...

Precisions a l arrivee mon conteneur est libre à degrad des cannes et va etre pris en charge par AGS pour le transfert à la maison :)