France - Cancùn pour y vivre, billet ALLER SIMPLE ou ALLER-RETOURS ?

Bonjour,

Notre famille ( 2 adultes et 2 enfants ) vient s'installer en septembre à Playa del Carmen pour s'y installer pendant 1 an et ensuite plus si la vie làs-bas nous plait. Nous sommes déjà au courant en ce qui concerne les visas, les sorties au bout de 6 mois ect... ma question repose simplement sur le fait de savoir si ( et je ne parle qu'aux personnes concernées ) vous avez déjà pris des billets en aller-simple ( sans retour ) et si cela pose un problème ou pas. Je connais une personne qui à toujours pris des allers-simple france -Cancùn, pendant des années et qui n'a jamais eu de problème. malgré cela mon mari à toujours peur et je n'arrive pas à le rassurer que de prendre simplement des billets simple sans retour ne nous posera pas de problème aux services de l'immigration de l'aéroport de Cancùn. Nous aurons une adresse domiciliaire  réelle à leur fournir et leur dirons que nous souhaitons visiter le Mexique et que nous ne connaissons pas notre date de retour.
Ou bien me conseillez-vous tout simplement de ne surtout pas prendre d'aller-simple et de prendre un aller-retour. merci de bien détailler vos expérience, je dois prendre mes billets cette semaine. A tous ceux qui ont eu l'habitude de se rendre là-bas merci de me faire partager vos expériences :)

Merci d'avance

Nam

Le probléme c'est qu'un aller simple coute plus cher qu'un aller retour. C'est pour cela que les companies aériennes font du sur booking. Donc peut d'intérêt de prendre un aller simple.

Non, non justement je pars de Bruxelles et l'aller simple coûte beaucoup moins cher qu'un aller-retour de Paris. ;)  Par contre si je dois prendre un aller-retour je partirai de Paris c'est kif-kif avec Bruxelles sauf que c'est un peu moins loin d'où je suis tout simplement !

Je n'ai jamais utilisé d'aller simple, moins cher de prendre l'aller-retour dans la plupart des cas.

Sache qu'à Cancun on nous demande pas nos billets d'avion.

Je pense que tu n'as pas trop besoin de t'en faire tu sais...surtout que vous aurez un visa de résident alors je vois pas trop où est le problème ;-)

Non non Anouk, comme vous nous n'avons pas de visa, c'est juste sur le FMT que l'on devra cocher cette case de " résident au Mexique " mais pas de visa. Enfin de Belgique les billets étant largement moins cher en aller simple, je pense que c'est ce que l'on va prendre, et on ne va trop tarder vers début septembre.

Nam et Stef a écrit:

Non non Anouk, comme vous nous n'avons pas de visa, c'est juste sur le FMT que l'on devra cocher cette case de " résident au Mexique " mais pas de visa. Enfin de Belgique les billets étant largement moins cher en aller simple, je pense que c'est ce que l'on va prendre, et on ne va trop tarder vers début septembre.


OK, je croyais que votre départ avait été retardé pour des raisons de visas.

Pas de souci pour les billets un simple allez suffit  et pas de souci a la douane, après de bruxelle le billet allez simple vous coutera bcp moins chère un billet de train paris/brussel airport coute 20 cela serai dommage de sans priver quand on voit les billets via la compagnie belge voilà je parle en connaissance de cause ayant effectuer ces trajet en famille l'année passer et pour 6 mois ;-) a+

Merci Arno, c'est super sympa, je venais juste de prendre la décision de prendre des billets Allers-simple de Bruxelles et c'est ce que nous allons faire, l'avantage c'est que ce sont mes beaux-parents qui nous emmènent en voiture de Picardie - Aisne ( Laon 02 ) donc nous n'aurons même pas de frais de train. Merci Arno.

Moi aussi je me pose la question de prendre un aller simple ou un aller retour, j'ai trouvé des allers moins chers que les aller retour sur xl airways, mais dans le cas où on prend un aller retour et qu'on ne se présente pas pour le retour que se passe t il?

Croizé a écrit:

Moi aussi je me pose la question de prendre un aller simple ou un aller retour, j'ai trouvé des allers moins chers que les aller retour sur xl airways, mais dans le cas où on prend un aller retour et qu'on ne se présente pas pour le retour que se passe t il?


Il ne se passe rien. Que veux-tu qu'il se passe? LOL

Anouka a écrit:
Croizé a écrit:

Moi aussi je me pose la question de prendre un aller simple ou un aller retour, j'ai trouvé des allers moins chers que les aller retour sur xl airways, mais dans le cas où on prend un aller retour et qu'on ne se présente pas pour le retour que se passe t il?


Il ne se passe rien. Que veux-tu qu'il se passe? LOL


Je sais pas peut être qu'ils lancent un avis de recherche international lol

Mdrrrr Croizé, bon pour ma part, je viens de prendre mes billets d'avion et je n'ai pris qu'un aller simple, pas de retour car c'était beaucoup moins cher. En revanche, si tu prends un aller retour ce que je comptais faire au départ c'est de prendre une assurance avec ton billet et de te le faire rembourser lors de ton arrivée au Mexique, et non lol il ne lancerons pas d'avis de recherche international contre toi ou un truc de ce genre. Sois sans crainte

En tout cas je trouve que des allers simples moins chers que les aller retours, et au départ de paris

Croizé a écrit:

Je sais pas peut être qu'ils lancent un avis de recherche international lol


Euh...pas vraiment! faut pas être parano quand même.
La seule exception est que si tu prends un aller-retour et que tu décides de prendre le retour mais sans prendre l'aller, cela ne fonctionne pas, le transporteur va te refuser car tu n'as pas respecté les conditions du billet. Mais pour un aller seulement ça ne change rien (puisque ton voyage se termine là).

Bonjour,
               je voyage beaucoup et j'ai été refusé de monter à bord d'un vol parce que je n'avais de billet de retour. C'est une loi international...C'est vrai que c'est assez rare que la loi est appliquée...En Martinique, on m'a refusé ( Air Caraïbe), j'ai dû à la toute hâte acheter un billet de retour. À Montréal, (Air Canada) voulait me refusé, je leur disait que je prenais la bateau rendu à Ste Lucie, un superviseur m'a expliqué que si l'immigration de Ste Lucie me demande mon billet de retour, ils peuvent me refuser le droit d'entré et que le vol de retour est complet et ça sera mon problème de trouver un vol de retour pour Montréal.

Vous pouvez acheter un billet aller-retour et annuler le retour, ou bien changer la date du retour. Certaines compagnies vous donne un an pour utiliser votre billet de retour.

Je ne risque plus de gâcher mes vacances...des zellés aux douanes il y en a encore.....

Moi aussi on m'a dit qu'avec un aller simple on ne nous laissait pas enregistrer, c'est un ami espagnol qui est parti de madrid sur pullmantur air, il avait donc pris un aller retour

Je sais que même au Canada les allers simples ne sont pas autorisés, sauf avec un visa immigrant en main ou bien sûr si tu es citoyen canadien.

Petite info: je suis arrivée  au mexique en visa touriste  avec la compagnie pullmantur air au départ de madrid (vols pas chers et 40kgs de bagages gratuits ) et il fallait impérativement montrer sa confirmation de retour a l'enregistrement,  c'était écrit en gros sur les écrans au dessus des comptoirs. Un couple ds l'avion a reussi a passer avec un billet de sortie du territoire pour le Belize. Donc si vous prenez cette compagnie,  ne partez pas avec un allez simple. Voila pour l'info :)