Comment trouver du travail au Bénin?!

Salut à tous;
Je suis actuellement dans le sud de la France, je rentre tout juste d'un mission hum au Bénin (Bopa).
Je n'ai qu'une envie : repartir au plus vite! La vie ici m'insupporte, je n'arrive à rien professionnellement et je souhaite vraiment repartir au Bénin afin d'essayer d'y travailler (dans n'importe quel secteur). J'ai une formation d'éducatrice sportive, animatrice, et suppléante en tant que professeur des écoles.
Pensez-vous qu'il est possible de se former à un métier( totalement différent du mien) sur place?
J'ai déjà quelques contacts sur place qui, je l'espère, vont m'aider à revenir au plus vite (logement, travail...)
Auriez-vous des conseils ou des contacts afin de concrétiser mon départ?
Je vous remercie d'avance.

Claire.

Claire007 a écrit:

Salut à tous;
Je suis actuellement dans le sud de la France, je rentre tout juste d'un mission hum au Bénin (Bopa).
Je n'ai qu'une envie : repartir au plus vite! La vie ici m'insupporte, je n'arrive à rien professionnellement et je souhaite vraiment repartir au Bénin afin d'essayer d'y travailler (dans n'importe quel secteur). J'ai une formation d'éducatrice sportive, animatrice, et suppléante en tant que professeur des écoles.
Pensez-vous qu'il est possible de se former à un métier( totalement différent du mien) sur place?
J'ai déjà quelques contacts sur place qui, je l'espère, vont m'aider à revenir au plus vite (logement, travail...)
Auriez-vous des conseils ou des contacts afin de concrétiser mon départ?
Je vous remercie d'avance.

Claire.


Bonjour,
Vous étiez à Bopa avec Urgence Afrique ?
Un petit conseil préparez vous bien si vous voulez venir vivre au Bénin !
Les vacances ou l'humanitaire, ne sont pas vraiment une vie au Bénin.
Je ne veux pas vous décourager, mais j'en fais un peu l'expérience actuellement, de la "confiance" que certaines personnes peuvent avoir "l'air" de vous donner ! Et les problèmes arrivent après !
Il n'y a pas de centres de formations comme ne France !
Bon courage pour votre venue au Bénin.

Ici, tu trouves du travail surtout via les libanais, le salaire est bon (au vu des salaires des béninois) et tu te formes sur place en direct.

Avec un diplôme de compta-gestion agricole et expérience en banque, je me suis retrouvée responsable personnel, gérante de magasin et même décoratrice. Il cherche juste quelqu'un de confiance pour (malheureusement) surveiller les employés béninois.

Si tu viens avec un peu d'argent avec ton parcours, ça ne t'intéresserait pas d'ouvrir une salle de sport ou de voir avec les gens qui gère le stade de l'amitié ou club des nations ect pour être prof de sport? et pourquoi pas de travailler comme prof de sport dans des écoles?

Vous trouverez aussi l'agence pour l'emploie (ANPE) je connais celle de gbéjromédé face au restaurant et supermarché "j'adore". Mais on m'a dit qu'il y en a plusieurs.

Il y a aussi des agence de recrutements (à voir le sérieux), une derrière la pharmacie Adéchina semble (j'ai dit semble) être bien. Sur Facebook, vous trouverez  des pages ou groupe "recrutements au bénin" ect. Personnellement, je n'y crois pas.

sinon, le dépôt de CV. Je sais que là ou je travaille j'ai des CV dans un classeur, ceux qui me semble intéressants. les autres, j'envoie au patron (qui les mettra surement à la poubelle, mais j'ai transmis). Mais j'avoue que peux de gens viennent avec un cv pour demander du travail alors si tu n'as pas besoin maintenant de la personne, ça part aux oubliettes. rien de tel qu'un CV pour commencer une discussion avec un patron.

bon courage

BONJOUR COMME VOUS AVEZ UNE EXPÉRIENCE DANS L'HUMANITAIRE VOUS POUVEZ ESSAYER DE TRAVAILLER AVEC UNE ONG DE LA PLACE IL Y EN A BEAUCOUO

hamdane1992 a écrit:

BONJOUR COMME VOUS AVEZ UNE EXPÉRIENCE DANS L'HUMANITAIRE VOUS POUVEZ ESSAYER DE TRAVAILLER AVEC UNE ONG DE LA PLACE IL Y EN A BEAUCOUO


beaucoup oui mais sérieuse c'est autre chose vu que importe qui se met sous l'appellation "ONG" même les gars qui vidange les fosses.

De toute façon du travail il Y EN A PLEIN. des courageux, c'est ça qu'il manque. travailler en bureau dans la clim, c'est ce que tout le monde cherche et ça seul.