Comment trouver du travail au Bénin?!

Salut à tous;
Je suis actuellement dans le sud de la France, je rentre tout juste d'un mission hum au Bénin (Bopa).
Je n'ai qu'une envie : repartir au plus vite! La vie ici m'insupporte, je n'arrive à rien professionnellement et je souhaite vraiment repartir au Bénin afin d'essayer d'y travailler (dans n'importe quel secteur). J'ai une formation d'éducatrice sportive, animatrice, et suppléante en tant que professeur des écoles.
Pensez-vous qu'il est possible de se former à un métier( totalement différent du mien) sur place?
J'ai déjà quelques contacts sur place qui, je l'espère, vont m'aider à revenir au plus vite (logement, travail...)
Auriez-vous des conseils ou des contacts afin de concrétiser mon départ?
Je vous remercie d'avance.

Claire.

Claire007 a écrit:

Salut à tous;
Je suis actuellement dans le sud de la France, je rentre tout juste d'un mission hum au Bénin (Bopa).
Je n'ai qu'une envie : repartir au plus vite! La vie ici m'insupporte, je n'arrive à rien professionnellement et je souhaite vraiment repartir au Bénin afin d'essayer d'y travailler (dans n'importe quel secteur). J'ai une formation d'éducatrice sportive, animatrice, et suppléante en tant que professeur des écoles.
Pensez-vous qu'il est possible de se former à un métier( totalement différent du mien) sur place?
J'ai déjà quelques contacts sur place qui, je l'espère, vont m'aider à revenir au plus vite (logement, travail...)
Auriez-vous des conseils ou des contacts afin de concrétiser mon départ?
Je vous remercie d'avance.

Claire.


Bonjour,
Vous étiez à Bopa avec Urgence Afrique ?
Un petit conseil préparez vous bien si vous voulez venir vivre au Bénin !
Les vacances ou l'humanitaire, ne sont pas vraiment une vie au Bénin.
Je ne veux pas vous décourager, mais j'en fais un peu l'expérience actuellement, de la "confiance" que certaines personnes peuvent avoir "l'air" de vous donner ! Et les problèmes arrivent après !