Retard avion vol Osaka-Nouméa 10/08/2014

bonjours tout le monde
mon fils et ma belle fille ont pris le vol Osaka -Nouméa avec Aircalin le 10 aout 2014 pour nous rejoindre ils ont eu 12 heures d'attente à l'aéroport d'Osaka suite au typhon quelqu'un peut il me dire s'ils ont droit à une indemnisation ou autre compensation dues à ce retard ils devaient arriver le 10 aout à Nouméa à par le vol de 22h15 et ne sont arrivés que le lendemain à 11h55 le problème c'est qu'au bout de 2heures les avions ont recommencé à décoller à Osaka sauf le leur bien entendu je sais qu'Aircalin a le monopole mais sait on jamais vu le prix des billets peut être qu'on pourra obtenir un petit quelque chose !!!! je crois aux miracles
bonne journée  :)

en cas d'´evénement  exceptionlle comme les typhons ,les compagnies arériennes ne sont pas tenues d'indemnisé leurs clients , elle  ont seulement l'obligation de reclasser leurs passager sur d'autres vols ,ce même typhon á bloqué ma fille pendant 2 jours en Coré du sud .. son aéroport etant fermé une journée . deux heures de  fermetures  de  l'aéroport ,il faut recalé de nouveaux les vols ,celas a bessoin de temps ,vous etez pas seul dans ce cas .  jean  luc  ;)

merci pour ta réponse je me doute bien qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas il y avait d'autres passagers dans l'avion  ;) ce jour la !!!d'autres vols ont décollé dans les 2 heures qui ont suivi le typhon c'est pour cela que je me posais la question je me renseignerais chez Aircalin qui ne tente rien n'a rien tu ne m'as pas dit si ta fille avait eu une compensation ?? :idontagree:
Bonne journée

Bonjour

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ … Vol-aerienhttp://fr.aircalin.com/conditions-gener … nsport.php

ensuite vous devez vous rapprocher du site de votre cie aérienne pour connaitre ses clauses, ou bien de votre voyagiste et éventuellement si vous avez souscrit a la réservation une assurance voyage.

bonne journée.

un grand merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire avec les adresses que tu m'as communiquées
bonne journée :top:

LES PA'ZAMIS a écrit:

merci pour ta réponse je me doute bien qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas il y avait d'autres passagers dans l'avion  ;) ce jour la !!!d'autres vols ont décollé dans les 2 heures qui ont suivi le typhon c'est pour cela que je me posais la question je me renseignerais chez Aircalin qui ne tente rien n'a rien tu ne m'as pas dit si ta fille avait eu une compensation ?? :idontagree:
Bonne journée


non aucune compansation financiére ,les deux jour supplémentaire en Corée du sud ,on etais á sa charge ,mais la compagnie  l#a aide r pour trouver un hotel ,et dés la reprise a mis 16 vols supplémentaire pour rappatrier tous le monde .
D'aprés le droit européen ,il y a pas lieu á indemnisation pour cas de force majeure . jean  luc  ;)

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU