Renseignements

bonjour

nous sommes une famille avec de jeunes enfants, vivant pour le moment en France. Je suis boucher de métier et mme va suivre une formation de cuisine. Nous aimerions beaucoup nous installer au terme de sa formation, mais nous n'avons plus envie de vivre ici et nous rêvons depuis longtemps de partir aux Etats Unis, en particulier la Californie ou New York. Nous aimerions trouver ici des contacts de gens qui vivent la bas ou qui y ont vécu, si possible des gens du même domaine pro mais pas que, afin de pouvoir nous faire une idée de la vie la bas et de nous aider à préparer au mieux ce projet.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous répondre !

Jez et Arju

bienvenu sur le forum!

vous pouvez deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

n'hesitez pas a revenir avec vos questions.

Bonsoir,

Vous pouvez aussi trouver qq éléments de réponses dans ce post :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 58#2089603

merci je l'ai déjà telechargé en fait
déjà par rapport aux commerces, je vois dans le post que les bouchers sont rares, mais pourtant on voit dans la presse française des articles sur la "new butchery" et les bouchers à la mode chez les bobos de NY notamment. Apparemment les bouchers américains ne sont pas très qualifiés, et ils se tourneraient vers notre savoir faire.
- Est ce que quelqu'un sur ce forum connait un boucher français ayant travaillé ou travaillant toujours la bas ?
- si les américains sont peu portés sur le petit commerce de proximité à cause de la culture de la voiture, qu'en est il des grandes métropoles où les gens se déplacent plus en transport en commun, genre NY ou San Fransisco ?
- nous visons une clientèle huppée, où vont ils acheter leur viande en général ? et leurs produits traiteur ?
- et les expats français ils se fournissent où si ils veulent du traiteur ou de la viande à la française ?
voila pour le moment j'aurai surement plein d'autres questions plus tard