Achat de container

Bonjour tout le monde. Quelqu'un a-t-il acheté un container pour son déménagement, france, nouvelle calédonie, plutôt que de prendre les services d'un déménageur.

Nous avons acheté un container 40 pieds et l'avons rempli nous même tout seuls. Qu'aimerais tu savoir ?

Bonjour, et merci pour ta réponse. Ou l'as tu acheté, parce que moi je ne trouve pas. Est-ce plus rentable que de faire appel à un déménageur maritime. Est-ce que aprés, ca était facile de le faire livrer devant chez toi, de le faire charger sur le bateau...etc  etc..

Excuse moi j'étais dans l'impossibilité de te répondre car dans l'avion pour la NC.  Nous voilà arrivés ! Donc pour notre container nous avons fait affaire avec Long Cours, nous avons traité avec Vanessa Vivière, personne très compétente.  Un 40 pieds dernier voyage nous a coûté 2000 euros. Nous l'avons chargé ensuite nous même. C'est assez compliqué car il doit rester sur les roues, donc à 1m30 du sol. Sinon, on a pris le forfait week end.  Du coup on avait plusieurs jours pour charger. Pour le moment le container navigue. Je pourrais t'en dire plus quand on l'aura récupéré. Affaire à suivre ! Au plaisir si tu as des questions !

Bonjour,
ton expérience m'intéresse car on commence les démarches.
Quelques questions:
Vous avez achetez un conteneur pour 2000E mais combien vous a couté de le faire voyager?
Combien de temps va t-il mettre?

Merci

Ok. Et une fois en NC, vous allez le revendre ou le garder pour vous, car est-ce que c'est facile de le revendre? L'avantage c'est qu'on peut en mettre autant qu'on veut, pour ainsi dire. Et les taxes, sont-elles importantes pour un container? Dans quel état sont les containers? Enfin, le tient.

Quand il arrive on le garde. J'ai vu une annonce aujourd'hui sur le journal du Nord de la Calédonie.  C'est un 40 pieds, il était à vendre autour des 4000 euros. Donc je pense que ça se revend facilement si tu l'as payé 2000 tu peux faire un peu de bénef... Celui qu'on a acheté a des points de rouille.  Il faudra qu'on lui fasse une petite santé mais rien de méchant.  Il est dans tous les cas en assez bon état pour naviguer 45 jours et être soumis à rude épreuve lors du chargement et du trajet.

Le coût du transport est de presque 4700 euros. C'est à dire : posé chez nous, récupéré chez nous, amené au port, le voyage, les formalités de douanes en France. Après je te dirai ce qu'il reste à payer à Nouméa dès que je le sais ! Donc on est déjà à 2000 + 4700. Sache que si tu charge ton container toi même tu ne peux pas être assurée pour les dommages causés à tes effets personnels pendant le voyage. Tu peux prendre une assurance au cas où tout tombe à l'eau.  Perso, on ne l'a pas prise. On aime le risque ! Le montant est fonction de ce que tu dis avoir comme valeur à assurer, autant dire que si tu paie pas cher d'assurance tu n'es pas remboursée grand chose si ça coule... Dis moi si pas assez clair. A plus !

merci beaucoup pour tes renseignements. J'ai l'impression qu'au bout du compte c'est presqu'aussi cher qu'un déménageur...
on va voir ce qui est le mieux pour nous

Ok, tu me diras finalement ce qu'il en sera ? Merci et bon déménagement ;-)

Effectivement ca fait cher au final. J'attends des devis et on avisera.
Encore merci!

bonjours

je suis on nouvelle Calédonie et je recherche container de 40 pieds à acheter contact par le site merci

bonjour
je voudrai savoir si vous vendée votre container merci

Bonjour,
Est-ce que c'est facile à caller? Vous maintenez le tout avec des sangles, Et au sol, c'est posé directement par terre ou sur des palettes?

Oui c est facile, mais c est long il faut que tout se touche, pas de vide, sangler tout ce qui est accolé aux parois, c est en général le plus lourd qu on met la... Il faut que la hauteur de chargement soit la même sur tout le container pour éviter les chutes de cartons biensûr...et il faut penser a égaliser un maximum le chargement des extrémités, en effet le grutier ou le chauffeur pourrait galèrer si le container est chargé de 2 tonnes a une extrémités et 1 tonne ou moins a l autre...
Autre chose, les camions porte container pour 20 pieds appelés quelques fois "porteurs" sont ceux qui passent a peu près partout, (j ai un porte container pour 40 pieds de pas loin de 20m de Long qui a essayé d arriver jusqu a chez moi dans mon lotissement... Je vous raconte pas la galère.... = demi tour en marche arrière) Donc ce porteur ne peut soulever dans la majorité des cas que 5t environ soit 2,8 tonnes de marchandise possible pour le chargement, j ai donc dû tout peser de A a Z au fur et a mesure du chargement (187 pièces a peser , meuble ou cartons ou électroménager (on trouve le poid sur le net pour ça)...

Au dessus de 5 tonnes et des poussières il faut faire venir du plus gros matériel voir une grue...

Pour le cout :

1350€ Ht le container dernier voyage
+309€ ht de livraison chez moi
+309€ ht de dépose au havre (tout cela ht car c est de l export)

+2094 euros ttc le voyage "le havre"-> noumea (dont chargement au havre, plomb haute sécurité, formulaire de détaxe etc etc)
+550€ ttc pour décharger le container a noumea
+ taxe a payer sur le container (20 a 30%)
Et prévoir la livraison du container sur le lieu d emménagement.

Pour moi , 33m3 de déménagement , prix total : 5442€ ttc taxes acquittées.
Le container me sera livré gratis a boulouparis par des proches.

Et comme le container se revend 1500€ environ, j ai déménagé pour moins de 4000€ ! Mais nous avons TOUT fait ma femme et moi !

J ai demandé la pose du container sur mon terrain et je l ai chargé petit a petit, j ai eu 1 mois et demi pour le faire, j ai choisi ma date de reprise, la date de départ etc... Le container arrivera le 1er novembre.

J ai assuré le contenu et le container (30 000€) contre toutes les avaries possibles pour 250€.

Voili voilou si ça peut aider.

Christophe

Merci bien pour tout ces renseignements. Nous n'avons toujours pas choisi le déménagement.