Rencontrer des francophones

Bonjour

Je suis parisienne résidente en Andalousie et j aimerais connaitre les pouilles et rencontrer des francophones qui y vivent peut être en vue d une installation suite a ma visite...que me conseillez vous pour l hébergement et les rencontres sur place....merci a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre

Bonjour Flushia,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Lecce :)

Merci

Maximilien

Bonsoir.....Merci j espere avoir de nombreuses reponses....Cordialement

bonsoir
J'habite les pouilles depuis fort longtemps. je peux vous donner des informations ... que  désirez -vous savoir exactement ? logement, niveau de vie, culture ? je reste à votre disposition. A très bientôt.

Anna

Bonjour Anna

Tout d abord merci d avoir pris le temps de poster ce message...comme déjà préciser plus haut je serais intéressée de vivre ailleurs et je ne sais pas pourquoi je suis attirée par les Pouilles...je projette donc de m y rendre en octobre ou novembre pour apprécier l ambiance de l hiver .

Malheureusement je parle espagnol car j y vis depuis 15 ans mais pas l italien malgré mes voyages en Italie du nord ( mais une semaine de temps a autre n est pas suffisant) donc je souhaiterai rencontrer des personnes francophones sur place pour m expliquer la vie quotidienne la bas et  peut etre me servir de guide...

Je désirerais a terme reconduire ce que j ai réalisé en Espagne..acheter un terrain et faire construire une maison....

Donc imaginez le nombre de questions qui vont envahir mon interlocuteur-trice....


Voila pour le thème...

Mes premières questions seraient sur l accueil réserve a une française vivant seule...en terme de sécurité..vie sociale...ensuite formalités administrative...niveau de vie...climat...etc...

Je vous remercie Anna par avance de prendre le temps de me répondre....

Comment avez vous saute le pas?

Cordialement

Buon giorno a tutti..
Je m'appelle Pauline et je suis Française, d"origine Italienne. Aussi, je viens sur place aussi  souvent que possible.. A l'avenir je souhaite m'expatrier..
En attendant je viens pour les fêtes notamment à partir de mardi prochain.. Le 16 "décembre donc et jusqu'au au 6 janvier. Je serais à Naples..
Je suis une quelqu' un de simple et un de mes  plus grands bonheurs en Italie, est de marcher decouvrir  ve qui m'est inconnue et profiter du calme  en pleine nature..
Ainsi que beaucoup d Autres choses. Je ne suis pas du tout quelqu'un de matérialiste ou exigeant..
Pendant mon séjour à Naples et/ou après..
Je souhaiterai énormément venir dans les Pouilles. Je ne suis pas véhiculée et pas bien"riche"non plus! Ce qui complique légèrement la chose..
Aussi voici ma question et ma demande..
Je cherche des contactes avec des personnes vivant dans les Pouilles, afin de faire des rencontres, visiter ensemble cette région sous vos connaissances aguerries tout en vivant de bons de bons moments et une belle expérience humaine..
Je reste à votre entière dispo pour de plus amples infos si vous le désirez
Espérant recevoir des réponses à ma requête je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes et à tous. Bien à vous
A presto!!
Cordialement, Pauline!