Appart

Salut salut,
Je vais arriver au Caire samedi et j'ai une semaine pour trouver un appart avant de commencer le taf au lycée international Balzac, le quartier Maadi m'a l'air parfait, c'est à environ 15 min de l'école. Pour un budget de 450 max/ mois est-ce que je peux trouver un appart sympa et est-ce que je suis obligé de passer par une agence? Si je passe par une agence combien vont-ils me prendre? Merci bcp

Seb

[Modéré : Pas de pub gratuite sur le site svp, veuillez vous répertorier dans notre annuaire d'entreprise  ]

Bonjour Seb

Je vous invite à voir les propositions de locations dans notre section Immobilier à louer au Caire

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
450euros? si oui vous pouvez largement avoir un meuble de 3 pieces a maadi degla. Vous devriez contacter vos futurs collègues qui sont a balzac depuis quelques années. Je sais qu'ils aident les nouveaux a trouver des apparts. L'un d'eux m'a aide a trouver le mien bien que je ne travaille pas la-bas. Autrement je pourrais également vous transmettre le numero de 2 courtiers en immobiliers (il n'y a pas vraiment d'agence). Et un conseil ne parlez pas en termes d'euros ou de dollars mais fixez vous un budget en livres égyptiennes entre 3500 et 5000 livres je dirais selon le quartier (certains quartiers résidentiels de maadi sont beaucoup plus chers et les loyers y sont fixes en dollars) et la qualité des équipements/mobiliers de l'appart). courage

Merci beaucoup pour votre conseil, malheureusement je ne verrai que mes futures collègues qu'à partir du 1 septembre et maintenant que j'ai un numéro de téléphone égyptien je vais pouvoir chercher qq. chose. Un meublé 2/3 pièces à 3500/4000 pounds serait l'idéal, pas trop grand et pas trop cher.

Pas de souci, je suis passee par la egalement. Vous etes arrive alors? Si oui je peux vous mettre en contact avec le courtier que j'ai utilise. Il faudra insister avec eux sur le fait que vous ne payez pas de commission, ils sont payes un mois de loyer par les proprio. Autre chose je ne sais pas ou se trouve balzac (maadi ou new cairo?) mais 15mn au Caire c'est tres relatif, bouchons de malade. Je travaille a Heliopolis 20mn de maadi quand ca roule mais la plupart du temps cela me prend 45mn a 1h. Element a prendre en compte dans votre recherche.

Oui je suis arrivé hier soir, je serai 5th street district new cairo mais comme je commence tôt le matin ( 7:30 )je pense que je devrais échapper au bouchon. J'ai un téléphone égyptien depuis peu donc demain j'attaque les démarches de recherche, donc vous dites que le
Courtier ne prend pas de
Commission c'est bon à savoir 👍
Merci encore 😊