Enseigner dans un établissement allemand?

Bonjour,
après 4 ans en allemagne pour ma thèse, je suis revenue à mon poste d'enseignante dans le secondaire en france... Dur dur (je me retrouve dans le post sur la déprime post expatriation... ) mais après 10 mois et 1 mois de vacances à Munich, ça va mieux. Bref je cherche toutes les possibilités pour revenir. J'ai une thèse franco-allemande et le capes. Les postes au lycée français sont rares et je me demandais s'il était possible d'enseigner dans un établissement allemand de type gymnasium en classe européenne genre histoire en français; je pourrais aussi enseigner le français en 2e matière...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience? Est-il possible de le faire ou faut-il passer le Staatsexam?
Merci pour vos conseils et contacts éventuels!

Tu peux le faire sans staatsexam, si tu prends un remplacement par exemple, mais tu seras beaucoup moins bien payée qu'un diplômé allemand. Suivant les écoles et les Länder on peut te garder par la suite.

Christine

la plupart des profs de français á lanci en lycé de ma fille  etais française . http://www.km.bayern.de/lehrer/dienst-u … blatt.html  . jean  luc  ;)

apamee a écrit:

Dur dur (je me retrouve dans le post sur la déprime post expatriation... ) mais après 10 mois et 1 mois de vacances à Munich, ça va mieux. Bref je cherche toutes les possibilités pour revenir.


oui ,c'est normal  ,au retourd la vie est triste,sans couleur,les collégues ennuyeux ,voire petit ,c'est normal , ah allemagne quand tu nous tient ,tu nous lache plus  :D
jean  luc  ;)

Bonjour,