Pêche en mer

Bonjour,

Maginot, 32 ans, Français résident en Amérique du Nord. 

Je souhaite m installer en RP, en vivant de la pêche.

Nouveau sur ce forum, je suis pêcheur professionnel, et je souhaite avoir vos lumières sur un éventuel débouché concernant la revente des homards, poissons etc..... ( coopérative , revente directe aux restaurateurs, hôtels )

Merci !

Ce n'est pas pour te décourager mais il ne manque pas de pêcheurs en rep Dom, et ils ne roulent pas sur l'or ....
Il faudrait vraiment que tu amènes un plus ( mais quoi? ) ils vendent déja en direct, iet leur prix sont bien bas...
ici sur la côte nord, j'ai un copain, marin pro breton, qui a tenté l'aventure, l'equivalent des affaires maritimes lui a tellement mis de batons dans les roues qu'il n'a jamais pu mettre son bateau à l'eau...C'est une étude de marché bien complète qu'il faut faire sur place ( en tous cas nous on a pas de homard juste des langoustes ;) )

Bonjour et merci Tina.

Je n'ai plus qu'à trouver une autre idée..

La République Dominicaine se trouve confrontée, comme les autres îles des Caraïbes, à la prolifération du "pterois volitans" appelé communément poisson scorpion et en espagnol "pez leon". C'est un poisson comestible, une fois retirées ses épines vénimeuses. Les eaux chaudes des Caraïbes, l'absence de prédateur et son taux de reproduction élevé ont entrainé sa prolifération. Celle-ci se fait au détriment des autres espèces puisqu'il se nourrit des autres poissons et crustacés, adultes et jeunes, et qu'il est extrêmement vorace.
Il y a un véritable enjeu écologiqueet peut être économique car il épuise les stocks de pêche.
Au Bahamas, son prix a été fixé à 24 dollars le kilo afin d'encourager sa pêche. Ici c'est moins de 100 pesos la livre, pour l'instant.
Je mange du poisson lion. C'est assez neutre, plutôt bon même. Il est très difficile d'en faire manger à des dominicains car ils sont prudents lorsqu'ils ne connaissent pas.