Work permit

Bjr à tous.

Je voudrais savoir quel est le délai en général pour obtenir un work permit. Combien de temps avez-vous attendu ?
Il paraît que les démarches sont plus rapides quand votre employeur passe par le BOI : vrai ou faux ? Quelle différence ?
Est-ce que l'immigration insiste et étudie sérieusement la question de savoir pourquoi l'employeur choisit un expat et pas un citoyen mauricien ? Ou est-ce "juste" une formalité ?
Le work permit, c'est bien celui qui combine l'autorisation de travailler ET de résider à maurice ? (oups...)

Merci pour votre aide...  :)

Hello !

Je lis seulement Occupation Permit sur le site du BOI. Par contre ce doc peut t'aider ? http://empment.labour.gov.mu/English/Do … permit.pdf

Faut vraiment qu'on m'explique aussi c'est quoi du coup la différence entre OP et WP... Plus d'infos sur l'OP via le BOI ici : http://www.investmauritius.com/fr/faqs/ … ermit.aspx

Alors OP ou WP ?

Sché

Bonjour, Le 'Occupation Permit' est une combinaison de Work Permit et de Residence Permit. Il s'adresse aux salaries expatries, aux travailleurs autonomes et aux investisseurs. Il leur permet de travailler et vivre a Maurice. Le Residence Permit s'adresse aux retraites. Il leur permet de vivre a Maurice mais ne leur permet pas de travailler.

Teche a écrit:

Le work permit, c'est bien celui qui combine l'autorisation de travailler ET de résider à maurice ? (oups...)


Donc du coup la question porte sur l'OP ou le WP ?

bonjour, pour l occupation permit :
delai : environ 2 semaines max (si tous les documents sont OK) donc bien verifier !!!!

//Est-ce que l'immigration insiste et étudie sérieusement la question de savoir pourquoi l'employeur choisit un expat et pas un citoyen mauricien ? Ou est-ce "juste" une formalité ?//
reponse : ils m ont demande une lettre de mon employeur justifiant ce choix et tous mes diplomes, originaux

..

C'est ici.

Attention: certaines conditions pourraient être non applicables ou ont été changées- faut consulter le ministère du Travail

Note:

Occupational permit , qu'on demande au BOI , c-à-d le permis de travail et le permis de résident pour un professionel qui a une compétence marquante sur l'île (  le Mauricien lambda n'a pas soit les connaissances et/ou compétences ou expériences) >Rs 45,000/mois ( ou Rs 30,000 par mois pour l'informatique)

Permis de travail , qu'on demande au Ministère du travail , pour des salaires < Rs 45000.(ou Rs 30000) pour des salariés dont il y a une demande car il n'y a pas suffisamment de Mauriciens qualifiés pour faire le boulot
Note: Il faudrait  faire une demande de permis de résident après l'obtention du dit permis de travail dans ce cas-ci

Merci à tous ! Donc c'est à l'Occupation permit que je dois m'intéresser... Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant...

La demande dun Residence Permit, dans le cadre dun work Permit se fait en simultanée, pas après.
Jai fait un article qui couvre pas mal daspects et qui compare les deux options.

  Si les modérateurs peuvent le laisser cela peut être utiile.

http://investirmaurice.centerblog.net/6 … le-maurice

Article très intéressant Nadeem, merci!

A votre service !  :-)