S'expatrier au Portugal( Lisbonne)

Bonjour,
Je suis française et j'ai récemment reçu une offre d'emploi a Lisbonne dans un centre d'appel. Ce n'est pas la première fois que je quitte la France pour vivre a l'étranger, mais c'était des pays anglo saxon et j'étais étudiante. Je ne parle pas un mot de portugais et je suis un peu effrayer. Je suis a la recherche d'un boulot et cette offre tombe a point nommé . Cette offre propose plusieurs avantages , mais j'aimerai savoir si la vie a Lisbonne vaut le coup. Ce serait sympa si vous pouviez me donner des conseils et partager vos expériences . Merci d'avance. A bientôt.

Bonjour R.CNN,

Bienvenue sur Expat.com :)

Quand souhaitez-vous venir à Lisbonne?

Bonne journée!
Olivier
Equipe Expat.com

Que répondre je connais ce travail et j ai des amis qui y sont encore comme quoi
entre rester sans avoir un emploi et découvrir un pays  avec un emplois et un contrat et une colocation a votre arriver  .
vous allez rencontrer dans votre travail des gens de toutes Horizons mes aussi de toutes ages

a vous de savoir ce qui et le mieux pour vous

Hello !
je crois que nous avons la meme proposition de boulot. Et tout comme toi je me renseigne un peu avant de me lancer.

tu t'es décidé toi ou pas encore ?

Bonsoir,

Oui la vie vaut le coup à Lisbonne, à la difference de Paris il n'y a pas de délinquence et il faut chaud et doux toute l'année avec plein de lumières et de couleurs absolument partout méme sur les portes des mainsons.
Les portugais sont accueillant pas raciste ni discriminatoire, à noter que beaucoup de portugais parlent français,
On gagne moins qu'en france mais la vie est bien moins chère surtout pour les produits de bases comme l'alimentation, les tranports urbains et taxi, le premier prix pour faire l'achat du appartement dans le Sintra est de 21.000 euros.
Que dire...pour ma part et celà ne concerne que moi ( mon historique ) je recherche un ou des appartement pour les mettre en géstions locative.
L'idéal serait peut étre de toucher d'une manière quelconque des revenus de france pour vivre au portugal.
Yves.

Bonjour à tous   
Je souhaite découvrir le Portugal et pourquoi pas m'y installer aussi ....
J'aimerai également faire connaissances avec des francophones y étant installés afin d'élargir un cercle relationnel dans le pays ....
Au plaisir d'échanger avec vous via ce site et de vous rencontrer sur place .....
A bientôt .....
Marie :    :)

J'y serai une semaine a compter du 11 septembre 2014

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE

L'année prochaine j'irai passer 15 jours pour "voir" un peu comment je me sens là bas.
Bien que j'ai de nombreux amis portugais.
Mais une installation définitive fait toujours peur.

Mon souhait est de louer un appartement : un deux pièces.

Comment cela se passe t'il au niveau du bail ?

Le propriétaire peut il nous mettre dehors tous les 3 ans comme en France ?

Car je me vois mal expatriée et sans toit ?

Avec mes remerciements pour votre réponse.

Cordialement.

DANIELLE ;)

Bonjour amis Portugais,
Nous sommes une famille avec jeune enfants entre 6 et 12 ans.
Nous sommes dans une phase de changement professionnelle et aimerions envisager de partir vivre au Portugal. Mon homme est né en Alentejo et a vécu sa petite enfance à Portalegre.
Je suis plus que prête pour franchir le cap. Je serais partante pour vivre du côté de Portimao.
Je suis commerçante et mon mari travail dans le milieu du bâtiment mais en tant que gestionnaire.
Mes questions seraient celles-ci: Est-ce qu'il y a des couvertures médicales, sont-elles cher?
Doit-on penser à une garantie locative et combien de mois minimum demande-t-on?
Doit-on plutôt venir avec un projet professionnel ou y'a t-il une chance de trouver une place d'employé?
J'attend avec impatiente une réponse à mes questions. Bien à vous

au dessus de nouvelle discution il y a chercher sur le forum;inscrivez;;;;;contrats de location ;;;;;;;vous aurez les réponses a vos questions:

Bonjour,

Je recherche un petit boulot a Lisbonne ou benevolat debut 2015 pour ameliorer mon Portugais.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des pistes,

Merci
Jessica

caro77 a écrit:

Mes questions seraient celles-ci: Est-ce qu'il y a des couvertures médicales, sont-elles cher?
Doit-on penser à une garantie locative et combien de mois minimum demande-t-on?
Doit-on plutôt venir avec un projet professionnel ou y'a t-il une chance de trouver une place d'employé?
J'attend avec impatiente une réponse à mes questions. Bien à vous


Vous vous posez sincèrement trop de questions pour des détails pas bien important !
Personne ne saura y répondre en fait. Vous découvrirez de toutes façons les réponses sur place.

"Doit-on plutôt venir avec un projet professionnel ou y'a t-il une chance de trouver une place d'employé? "   
C'est à vous de décider ce que vous voulez faire de votre vie ! Ce ne sont pas les gens d'un forum qui  vont décider pour vous... À Lisbonne, les francophones se font facilement embauché dans les call-centers.

La sécurité sociale portugaise vous permet d'obtenir des consultations à 5 au centre de santé pour les petites maladies et  petits bobos. Pour le reste, c'est à l'hôpital, et c'est nettement plus cher : 20.

Bon courage, et rien n'est impossible à celui qui le veut.

Merci pour votre réponse!

Concernant la langue:
Même si les seniors parle souvent français (1ere langue à l'ecole à l'epoque) Les jeunes sont beaucoup moins francophile mais ils parlent tous très bien anglais!

Les principaux avantages de Lisbonne:
Bien évidement le climat, la plage, le charme de la ville et biensur la sympathie, l'accueil des portugais! Ensuite c'est la douceur de vivre, son animation, sa vie nocturne, la sécurité aussi.... !
Le cout de la vie est intéressant si tu as un salaire moyen français! Même les lieux haut de gamme, restau chic, lieux selects...peuvent te sembler raisonnable mais si tu as un salaire moyen portugais, cela te semble tout de suite tres cher!
Cependant tu as toute une offre de restau de quartier (5 euros le plat) ou sorties sympa et pas cher que les portugais se feront un plaisir de te faire découvrir!
Mais si tu pars avec une offre d'emploi, c'est déjà un gros avantage, car le boulot en ce moment et surtout les offres d'emplois de qualité c'est pas vraiment ça!

Mais malgrés la crise, ce qui m'a frappé à Lisbonne c'est le mouvement que connait la ville actuellement, il y a un courant très créatif et de nombreux artistes étrangers viennent s'y installer. Pas mal d'articles anglophone parle de Lisbonne comme du nouveau Berlin!

Pour être réaliste, aujourd'hui on ne vas pas s'installer à Lisbonne dans l'espoir de trouver un super emploi et de se faire plein d'argent, loin de là! Même si beaucoup de Français se font de l'argent à Lisbonne en ce moment, il faut y aller avec de l'argent pour y faire des affaires dans l'immobilier par exemple! Pour le reste, on y va pour la douceur de vivre et l'esprit créatif!

Bonjour Didier,

Je n'arrive plus à retrouver votre mail perso... Je voulais donc vous dire que je serai sur Lisbonne avec mon compagnon entre le 16/10/2014 et le 30/10. Je commencerai par faire découvrir à mon compagnon des lieux que je connais, lui pas du tout, pendant au moins 3/4 jours. Ensuite, j'aimerais bien, si vous êtes disponible, que vous me fassiez découvrir certains quartiers de Lisbonne, tranquilles, ou je serais tentée d'acheter pour l'année prochaine.

Visiter également certaines villes comme Mafra, Setubal, etc....

J'attends de vos nouvelles et à bientôt.

Mail perso : [email protected]

:) alice ,derniierement la televsion portugaise  disait  a lisbonnes on entend beaucoup parler le français dans les rues,les lisboetes  disent que lisbonnes est moitiee portugaise moitiee française.sachez que 24 pour cent des portugais parlent le français.