Cherche belges à rencontrer sur MAnilva, La Duquesa, Estepona

Bonjour,

Nous sommes belges et avons un appartement près de La Duquesa et cherchons à rencontrer des belges là bas pour partager restos et autres activités. Nous y allons 4 a 5 fois par an et comptons y vivre l'année d'ici 5 ans probablement.

Bonjour Eole55,

Bienvenue parmi nous :)


Priscilla

Eole55 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes belges et avons un appartement près de La Duquesa et cherchons à rencontrer des belges là bas pour partager restos et autres activités. Nous y allons 4 a 5 fois par an et comptons y vivre l'année d'ici 5 ans probablement.


Bonjour,

Nous venons également d'acheter dans la région. L'aménagement du bien devrait être finalisé pour les prochaines vacances. Nous descendons en novembre pour y travailler si je puis dire. Il serait sympathique de rencontrer d'autres belges bien sur ;-) Je vous envoie par mp nos coordonnées.

Bonne journée.

Bonjour, c'est avec plaisir que ns aimerions vs rencontrer afin de faire connaissance. Ns rentrons tt d'abord en Belgique pour 15 jours du 1/09 jusqu'au 15/09 . Quand comptez vs venir passer quelques jours ici?
Bonne après -midi
Danièle

Bonjour,

Nous partons en Espagne (Los Hidalgos) le 12 septembre et repartons le 21.
Pour le moment nous y venons 4 a 5 fois par an. Plus tard on compte y rester 7a 8 mois.

Patricia et Xavier
Profondeville

Merci beaucoup pour votre bienvenue

Xavier

Merci pour votre message auquel je répondrai demain avec plaisir

bonjour je m incruste pardon voila je suis dame 61ans je compte louer a l année jusque ma pension et puis acheter mais l Espagne demande carte NIE mais si je prend cette carte je serais radiée en Belgique alors que je garde domicile en Belgique pourriez vous me donner renseignement ?merci d avance

J'espère que vs avez eu ma réponse concernant le NIE... Manilva se situe sous Malaga ( 97 km) Si j'ai choisi cet endroit c'est que l'endroit bien qu'étant un lieu de vacances est encore viable ( J'ai 60  ans et je n'aime pas trop les villes).  Je viens de passer juillet et Août les plages y sont tjs avec bcp d'espace vital !!!!
Voici mon adresse mail si vs voulez avoir plus de renseignements. [email protected]
PS j'ai acheté via une agence qui a un bureau à Liège ...Une ici à Puerto de la Duquesa. Et ..... Je pense à Alicente
www.zapinvest.be/ ..... J'ai tt d'abord loué pendant 3 mois afin de voir si le coin me plaisait.

Dans l'espoir de vous lire
Danièle

Bonsoir Xavier , Je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail car je ne m'y retrouve pas encore bien sur le blog.
Danièle  (Pseudo Etourdine)

on va y arriver etourdine, juré...

Aux autres expats, si on se faisait une petite soirée sympa quand tt le monde est en Espagne bien sûr vu le nombre de belges qui posent des questions etc et qui ne sont pas là tout le temps.Pas facile, je me rend compte.

Il faudrait un blog ou un site francophone sur cette région  et je ne sais pas le faire n'étant pas informaticien, et pas encore sur place toute l'année hélàs. Il y a bien un forum anglophone tres sympa mais pour les francophones personne n'y a encore pensé ni accordé du temps et hélàs je ne saurais le faire pour le moment.

Le réseau social est vraiment important je pense et des commerces belges risquent de s'implanter grâce à une communication approfondie.Et il y en a déjà sur place  qui pourraient profiter de cette collégialité.

Bonne soirée à tout le monde.

Bonjour, Actuellement en Belgique comme je vs l'ai dit. Nous serons de retour à Manilva le 15 au matin. A partir du 17 ns avons bcp de temps libre ;) ... Si cela vs dit tjs ns pourrions donc ns rencontrer.
Bonne journée
Danièle ( Etourdine)

Bonjour Xavier et Patricia

J'espère que j'aurai plus de chance ici pour arriver à vs contacter . J'ai envoyé 2 mails qui sont tjs sans réponse. Comment allez- vous ? Je voulais savoir si vous compter venir passer les fêtes ici? Et aussi si vs loueriez votre appartement et à quel prix pour 2 mois janvier et février. C'est pour une connaissance qui y viendrai seule ,si le prix est dans ses moyens.
Le temps n'a pas été aussi beau que l'année passée à la mm période . Plus de journées couvertes voir mm parfois une journée de drache nationale. Depuis une semaine cela va enfin bcp mieux le soleil et la chaleur sont de retour.
Je suis enfin parvenue à terminer les formalités pour immatriculer ma voiture OUFFFFF ce fût vraiment difficile et que de kilomètre pour y arriver ( 1.600) et ts ça pour des papiers!!!!.
J'espère avoir une réponse de votre part ( [email protected] )
Amicalement
Danièle, Alain

bonjour, nous aussi sommes belge, mais peu importe, nous comptons nous installer en Andalousie début 2016. Nous ne savons pas encore où, il nous faut surtout trouver le bon coin, car nous voudrons nous installer dans une petite ferme, avec du terrain et un verger, la possibilité d'y faire du petit élevage, poulet, lapin, peut-être un cochon ou un veau,... et faire un potager et en partie vivre de notre propre travail. D'autres projets sont aussi dans nos têtes, mais il faudra voir au niveau des prix surtout loyer et autres. Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges mais il faut voir si cela suffira. D'après mes calculs tout à fait, surtout si nous ne dépenserons pas beaucoup pour les vivres, sauf naturellement la 1ère année, c'est pourquoi nous économisons les plus possible pour avoir assez d'argent pour faire face au grosses dépenses du début.
Nous voulions dès lors descendre en Andalousie dans quelques semaines et y rester un certain temps, plusieurs semaines?mois?Nous aimerions trouver quelqu'un qui pourrait nous loger contre du travail dans ou autour de la maison, pour faire du  house-keeping, aider quelqu'un sur place, faire un travail pour le gîte et le couvert, bien que nous aurions assez d'argent afin de subvenir à nos besoins. Si quelqu'un se sent concerné, est intéressé ou connait l'une ou l'autre personne, je vous laisse mon adresse pour un mp je voulais signaler aussi que nous parlons le fr, l'all, l'anglais et le néerlandais et sur place je compte bien apprendre le plus d'espagnol possible
ad mes [email protected]

lorenzmonique a écrit:

... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...


Je ne vois pas comment c'est possible ! Pouvez-vous expliquer ?

Super Projet et que d'idées..... Malheureusement ici ns vivons la plupart dans des urbanisations.... Donc bien loin de ts les projets que vs voulez mettre en pratique. Je vous souhaites bcp de chance dans vos recherches.
Danièle

Serge54 a écrit:
lorenzmonique a écrit:

... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...


Je ne vois pas comment c'est possible ! Pouvez-vous expliquer ?


Bonjour serge54, désolée de vous répondre si tard. Je ne comprends pas bien votre question "je ne vois pas comment c'est possible" de quoi parlez-vous exactement? vu que je décrits ce que nous voulons faire, nous y installer,;; Je ne sais quoi expliquer exactement. Je me rends bien compte actuellement qu'il n'est pas possible de rester constamment en Espagne tout en restant domiciliés en Belgique - d'où viendraient nos revenus? Depuis, une autre idée à fait son petit bout de chemin dans ma tête, elle y était déjà mais ça se concrétise et je suis en train de prendre mes renseignements. Je pensais éventuellement travailler de façon indépendante, de ce fait, mon mari devrait faire régulièrement la navette (tout les 2 à 3 mois) et donc rester domicilié en Belgique puisqu'il y sera au moins la moitié du temps, ainsi on aura ses revenus garantis qui malheureusement ne sont pas suffisant à la déclaration des revenus minimum, mais avec les économies j'espère que ce sera assez. Maintenant il nous reste encore ce problème de logement pour le futur proche afin de pouvoir passer une bonne partie de décembre et janvier au minimum en Espagne. Cela a une raison surtout pour "voir" le pays mais également le fait que je "DOIS" être ailleurs qu'ici à ces moments-là, il y va de ma santé. Je ne puis en dire plus, c'est assez personnel. Ai-je répondu à votre question? Demandiez-vous par intérêt ou pour d'autre raison(s)?
bien à vous, monica

lorenzmonique a écrit:
Serge54 a écrit:
lorenzmonique a écrit:

... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...


Je ne vois pas comment c'est possible ! Pouvez-vous expliquer ?


...Je ne sais quoi expliquer exactement. Je me rends bien compte actuellement qu'il n'est pas possible de rester constamment en Espagne tout en restant domiciliés en Belgique - ...mon mari devrait faire régulièrement la navette (tout les 2 à 3 mois) et donc rester domicilié en Belgique puisqu'il y sera au moins la moitié du temps, ...Ai-je répondu à votre question? Demandiez-vous par intérêt ou pour d'autre raison(s)?
bien à vous, monica


Comme ça c'est plus clair, mais dans votre premier post il était dit que vous vous installiez en Espagne et que vous restiez domiciliés en Belgique et ça effectivement c'est impossible. A noter que pour un couple marié, si un des conjoint est domicilié en Espagne, le fisc espagnol considère a priori que l'autre conjoint l'est également s'il n'y a pas séparation officielle du couple...
Je n'ai d'autres raisons que d'améliorer mes connaissances sur les conditions de l'expatriation en Espagne et d'en faire bénéficier les personnes qui demandent des renseignements. C'est pour ça que je suis preneur de toutes les infos disponibles.
Merci de m'avoir répondu.
Serge.

Bonsoir Xavier et Patricia. Nous vous  souhaitons Alain et moi une très bonne et heureuse année 2015. J'ai déjà envoyé un mail mais visiblement je n'ai pas ou plus ta bonne adresse électronique. Je pense que vs serez à Manilva vers le 20 janvier. Ns sommes actuellement en Belgique et ne retournons en Espagne que le 26/01.. Peux tu me m'envoyer un mail afin que je puisse te contacter par ce biais..
Bisous à vs 2
Danièle

Bonjour,
Nous aussi débarquons à Manilva plusieurs fois par an !
Heureux propriétaires depuis 1 an, nous sommes aussi à la recherche de contact là-bas. Prochaine arrivée : le week-end du 1er mai puis du 3 au 13/7.
Ce serait sympa de retrouver des belges en goguette comme nous.
Nous cherchons aussi une personne qui pourrait s'occuper de nos locataires et  faire le ménage contre rémunérations bien sûr !
Danièle et Dominique

Bonjour Dandom

Pourquoi pas ns rencontrer devant un café ou un petit verre le w-e di 1 mai au port de la Duquesa. Ns parlerons de votre recherche (si vs n'avez tjs pas trouvé) d'une personne pour l'entretien de votre appart. Je suis tte disposée de m'en charger car lorsque l'on vit ici tte l'année je dois bien avouer que pour ma part je manque un peu d'occupations.
Je fais de grandes ballades , de l'artisanat, de la peinture....Mais voila le soucis c'est que je n'ai plus de place pour ranger mes bricolages MDR!!!
Au plaisir de vs lire
Danièle et Alain
Voici mon adresse mail si vs trouvez ce mode de communication plus simple ( moi oui en tt cas)
[email protected]

Bonjour,
Nous avons acheté un appart à Alcaidesa ( San Roque) et nous comptons y passer pas mal de temps..
Nous partons fin juin....Joueurs de golf.... habitons actuellement Tillier ( Fernelmont)
Au plaisir de se rencontrer sur Namur ou en Andalousie
Carine & Alain

Avec plaisir !
Nous serons là-bas, du 30/4 au 4/5 et du 3/7 bau 13/7 et vous ?
Nous ne sommes pas loin en Belgique non plus... Bruxelles, c'est presque à côté de Namur ...

Vite qu'on puisse se rencontrer !
Danièle

Quand à nous on quitte la petite Belgique le 26 juin jusqu'au 15 septembre d'abord...
retour pour les fêtes de Wallonie et puis on passe l'hiver en Andalousie
On se contacte plus  tard pour RDV....
Bonne soirée
Alain

Bonjour, je me balade sur le site, je lis vos messages... Je suis Véro, je vis entre Bruxelles et Namur et je pars fin juin jusque septembre à Adra , à 50 km entre Alméria et Motril. J'aimerais aussi rencontrer d'autres belges du coin. Mon idée est aussi de venir m'expatrier, mais ce n'est pas encore pour tout de suite non plus...
Hasta la proxima...

Bonjour Dandom
J'ai reçu un curieux mail de votre part... Auriez vs eu des soucis d'adresse mail?.. Aurons ns le plaisir de vous rencontrer lors de votre venue à Manilva en juillet ?
A Bientôt peut être
Alain & Danièle

Bonjour Danièle et dominique,
J'ai bien reçu votre dernier message me confirmant votre arrivée à Maniva le 3/7 :) ... Je vs ai répondu mais je suis tjs sans confirmation pour notre rencontre  :( . Je dois avouer que je n'ai pas facile de me retouver sur le site d'Expat.com    :/ ... Voici mon adresse mail.; ************
Au plaisir de vs lire et surtout de vs renconter.

Etourdine
Danièle & Alain

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Danièle,
Ouf ! Revoici vos coordonnées privées... :cheers:
Averc ce pirate qui nous a tout bloqué, je ne les avais plus et j'ai aussi quelques soucis avec expat.blog  :/
Je prends contact avec vous par mail.
Dandom

Parfait je me demandais si ns allions y arriver ?  :top::cheers:

Bonjour à tous,
un peu pressé car en plein préparatifs.....serons résidents à New Alcaidesa dès le 17 juillet
Nous reviendrons vers vous en temps utile pour rencontres sur La duquesa... Manilva...Estepona
Sommes bons vivants 55 et 66 ans, retraités de la commission européenne et enseignant...
aimons la danse, les restos, pratiquons le golf et le vélo et surtout aimons les rencontres amicales
A bientôt en Andalousie... ps: prenons un sérieux acompte de soleil cette semaine en Belgique
BAV
Carine & Alain

Bonsoir Carine et Alain,
Depuis 1 an et demi ns sommes installés à Puerto de la duquesa. Je dois vous avouer qu'il est assez difficile de rencontrer des personnes Belges vivant toute l'année dans le coin  :(  à croire que ts ces pensionnés restent terrés chez eux  :/  .  Ici tt est organisé pour les personnes anglophones  :| ne pratiquant que très peu cette langue il n'est pas facile de faire des activités en groupe.. !!! 
C'est avec plaisir que ns vs rencontrerons si vs le désirez afin de faire plus ample connaissance  :)
Bonne installation
@ bientôt peut être
Danièle & Alain

bonjour,

Nous sommes belges de liège, nous avons un appartement à casares depuis 1.5 an, nous y allons 5 à 6 fois par an,
car nous  travaillons toujours, nous y serons du 25/08 au 04/09/2015, nous serions heureux de faire votre connaissance.

peut-être à très bientôt

henriette et francis

Bonjour Henriette et Françis,

Quelle bonne idée  :) . Ns pourrions ns voir au port de la Duquesa . Dites moi quand cela vous arrange ?
Danièle

oh oui,

si ça va pour vous le mercredi 26/08 ou jeudi 27/08 au port de la duquesa c'est parfait ,à lheure qui vous convient,
dites nous où?

Super
henriette et francis

Bonsoir ,

Mercredi 26 c'est parfait vers 18 h à " l'océan café" . vous pourrez comme cela profiter de votre journée sous le soleil  ;)

Bonne soirée

Danièle

chère Danièle,

c'est parfait.
a très bientôt

henriette

xxx
Je suis  à Manilva, punta paloma, près de castillo, duquesa, sabilinas.
Si vous le voulez pouvais me contacter. Je suis de la région de mons.
A bientôt peut-être.
Chantal & José

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir , je ne vis donc pas loin de chez vous .Juste un peu plus haut que l' euroski... Vivez vous ici toute l'année ?

Je suis ravi, d'avoir trouver des Belges, qui plus est côté Duquesa. Nous sommes à Punta Paloma ( 6 à 7 km de Duquesa. (8 de Sabilinas)
Nous serions heureux de prendre contact.
Nous venons de Maisières (Mons) et avons acheté ici, pour y vivre en permanence.
Je vous laisse mon E-mail: ***
Chantal & José

A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Etourdine,
Nous sommes installés à Punta Paloma (5km de Duquesa).
Nous pourrions éventuellement correspondre.
Chantal &José