Faire transcrire permis étranger au Luxembourg

Bonjour,

Je suis installée au Grand-Duché depuis quelques mois et c'est maintenant que je me rend compte que je dispose d'un an pour faire transcrire mon permis de conduire.

J'ai vu les renseignements sur le site avec toutes les démarches à faire et les documents à fournir.

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà fait ces démarches. La SNCA est tellement loin, à SANDWEILER...Je voudrais savoir si un envoi par poste du dossier suffirait ou bien il faut déposer la demande en main-propres?

Merci par avance pour vos réponses.

Il faut se déplacer sur place car y a une demande à signé sur place !

Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que c'est un  autre document que celui téléchargeable sur leur site? c'est une demande à signer aussi.
J'ai effectivement un formulaire de demande mais est-ce que toi tu parles d'autre chose?

Merci par avance.

Moi ça fait 5 ans que l'ai fait et je devais signé un papier sur place !! Je viens de demander à un ami qui a changé le permis de sa femme y a deux mois il s'est déplacer pour elle selon lui c'est possible de télécharger la demande et l'envoyer par poste.

Ok, merci pour l'info.

Sinon, une fois la demande déposée, faut compter combien à peu près pour avoir le permis?

Enfin,une dernière chose qui n'a rien  à voir avec le sujet: des gens des forums expat-blog du Luxembourg se sont-ils déjà rencontrés? y a-t-il déjà eu des activités/sorties? Je demande car à paris ça se faisait régulièrement...alors?

En général ça prend 3 jours pour avoir le nouveau permis luxo, j'avoue qu'ils sont aimables et super rapides !!
Quand au rencontre personnellement j'ai jamais croisé quelqu'un.

Oui on se rend bien compte ici de la différence avec la vie en france ! Sur tous les plans. Par contre,  je trouve que c'est pas évident de nouer des liens avec les gens ici.

Pour info: j'ai posé la question par mail à la SNCA, on m'a confirmée qu'effectivement la demande peut se faire par courrier recommandé...c'est tellement loin SANDWEILER, à 9km du centre :D Même nos notions de disctances changent dans ce pays

Hahahaha :)