Avis sur un éventuel emploi en suisse ( en tant que ouvrier )

Bonjour à tous,

Je me présente , alexandre j'ai 24ans et je réside actuellement dans le sud ouest de la France.

Je suis titulaire d'un Bep et bac professionnel en électrotechnique et je travaille depuis 4-5 ans en tant Qu'intérimaire, j'ai de l'expérience dans plusieurs domaine ( aéronautique , ferroviaire et agroalimentaire ).

Je m'intéresse aujourd'hui au secteur agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique en suisse car il y'a des opportunités dans ce secteur en suisse seulement j'aurai besoin de quelques informations afin de savoir un peu plus dans quoi je mettrai les pieds..

Donc voilà j'ai peu être en vu d'intégrer un gros groupe leader mondial dans son secteur en tant que ouvrier..

Actuellement je travaille sur même type de poste chez un concurrent français et pour les embauchés, le niveau de vie est très correct ( environ 2500 euros net/mois), en sachant qu'il n'y aura pas de débouché pour ma part car pas de besoin actuellement je me dis que pourquoi pas tenté ma chance en suisse.

Je voudrai avoir votre avis sur quel pourrait être mon salaire chez ce concurrent suisse qui est le n*1 mondial.. Est ce que 5000 fr suisse serait le salaire mensuel brut à votre avis.. Sachant que les horaires seraient en 3*8 et week end donc des primes d'équipe , de participation, de rendement et majoration hrs de nuit et supplémentaire y seront certainement en complément du salaire de base.

L'entreprise que j'ai en vue demande un Cfc technique ou équivalent , je voulais savoir si un bac professionnel est bien l'équivalent en France?

Ensuite ils demandent de leur faire parvenir un "dossier de candidature complet" , d'après ce que j'ai pu voir sur le net il s'agirait de leur faire parvenir les éléments suivant:

CV , lettre de motivation, copie des diplômes , attestions et certificat de travail.