Club de plongée

Bonjour,
je me demandais si quelqu'un connaissait bien les clubs de l'île, ou même y travailler? Nous arrivons bientôt avec mon fiancé, et il se demande s'il y a des débouchés dans ce domaine (niveau 4 confirmé).
Merci de vos réponses,
bonne journée,
Françoise.

"même y travallait", pardon.

fanfanfirm a écrit:

Bonjour,
je me demandais si quelqu'un connaissait bien les clubs de l'île, ou même y travailler? Nous arrivons bientôt avec mon fiancé, et il se demande s'il y a des débouchés dans ce domaine (niveau 4 confirmé).
Merci de vos réponses,
bonne journée,
Françoise.


Bonjour Françoise !

Les clubs de plongée de l'île sont répartis en 2 catégories :
Les clubs dits "commerciaux" et ceux "associatifs"
Ils se trouvent majoritairement sur la côté Ouest, St Gilles, St Leu et aussi St Pierre.
Également quelques clubs sur Ste Marie et St Benoit

Tous les clubs ont besoin de niveau 4 et moniteurs MF1

Dans les clubs associatifs, l'encadrement est bénévole
Dans les clubs commerciaux, il est rémunéré

Actuellement les clubs commerciaux souffrent un peu de la crise requins .
Leur chiffre d'affaire est en baisse de 30 à 40 % .
Source : les clubs du port de St Gilles les bains

Avec un niveau 4 , je pense qu'il est possible de faire un complément de revenus mais pas un vrai salaire dans l'état actuel des choses

En espérant vous avoir renseignée

Tchix  :)

Merci beaucoup de votre réponse. Fabien est ravi
Bonne journée,
Françoise.

Françoise, avez-vous une idée de l'endroit ou vous voulez vous poser à la Réunion ?

Je vais bosser en libéral sur la Ravine des Cabris, donc pas trop loin ( Bois d Olive, St Pierre?), on attend de voir le coin pour se décider.

Bonjour Tchix,
Cela vous paraît incompatible avec la plongée?

Non, non bien sur...rien n'est incompatible , ça fera un peu de route en plus , c'est tout... :)

Bonjour,
juste un petit mot pour obtenir vos ondes positives à tous: RDV chez le banquier d'ici deux heures. Le grand prêtre des temps modernes, je l'espère, validera notre projet et tout deviendra alors concret!
On serre les fesses, on croise les doigts!

Bonne journée,
Françoise.

Allez, hop, une onde positive de la part de Tchix  :D

Merci!!!

bonjour,

moi aussi j'ai de bonnes ondes et c'est volontiers que je vous en donne!!! :up::one:par::cool:;)

christelle

Merci encore! Il me reste une heure et ici à Caen, une tradition veut que les habitants mettent un cierge à St Expedit, saint des causes désespérées, pour tout et n importe quoi. Pas besoin d être catholiques, tout le monde le fait, alors, je vais mettre une chance supplémentaire de mon côté.
Bonne journée à tous.