Faut-il tenter l'experience

Bonjour,
Je suis David, j'ai 44 ans, marié et papa de 2 enfants. J'ai toujours résidé en France et depuis quelques années et de façon récurrente, j'ai une forte envie d'aller voir ailleurs...En effet, je ne supporte plus la France morose qui a mon sens est un Pays qui marche sur la tête et où l'assistanat est devenu une tare pour les gens comme moi qui se levent chaque jour pour aller travailler, de plus je n'y vois aucun avenir pour mes enfants.. Alors pourquoi pas la Suisse ou je suis allé plusieurs fois et que je trouve très belle et pas loin des amis et de la famille. Aussi je me demande si ça n'est pas risqué par rapport à mon Age et au fait de cesser mon activité en France. Quelqu'un dans mon cas a t-il déjà tenté l'expérience? Un grand merci pour vos retours.

Bonjour,

je vous recommande cette lecture instructive :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=343818

Bonne journée.

Il faut tenter l'expérience évidemment!
Mais effectivement tu ne peux pas partir "comme ça". Un changement comme celui là se prépare.
Il n'y a pas d'age!

Bonjour,

certes les expériences construisent nos viesCependant tout individu n est PAS fait pour une expatriation. c est un conditionnement personnel qui va bien au dela de ce qu on veut.

on veut d accord..mais est t on capable de supporter, d accepter, de faire des compromis et autres..??? surtout en famille, d impliquer des enfants, leur scolarité, les finances, sa santé et autres facteurs culturels et d US et coutumes?

c est tout un programme qui ne concerne surement pas des personnes qui AIMERAIENT!!  IL FAUT UN PROJET QUI TIENT LA ROUTE.

sans compter sur les démarches administratives et formalités selon les candidats et la destination.

bon courage et lisez attentivement le lien que je vous ai donne!

Bon courage.

pensez bien a l'avenir de vos enfants  .... la ou vous trouvez le travail  c'est  ton pays  bon courage

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU