Rensiegnements

Bonjour , je recherche des informations sur la vie a costa rica nous somme de nantes nous souhaitons partir depuis 3 ans créé surement une petite entreprise nous avons un fils de 14 ans pouvez vous nous tous ce qui concerne la vie ( le prix des logements , la nourriture , les collège , et lycée , et le cout de la vie merci

Bonjour,
Connaissez vous déjà le pays ? Je pense que non, au vu de vos questions. Si tel est le cas, je crois qu'il faut d'abord venir en reconnaissance, pour voir si le pays vous plaît vraiment et aussi pour voir ce que vous pourrez y faire.
Renseignez vous déjà si en tant qu'étranger, vous pouvez demander la résidence.
Consultez bien toutes les discussions sur ce forum, vous y trouverez pas mal d'informations utiles.
Cordialement,
Didier.

Bonjour la nantaise

Pour mieux comprendre le pays, comme la suggérer doumy32 c'est bien de faire un voyage repérage. Je vous invite aussi à parcourir les differents fils sur le forum Costa Rica afin de recueillir un maximum d'infos. 

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je m'appelle Wendy je suis Costaricienne et je travail actuellement en France pour notre société familiale immobilière basée au Costa Rica.
En effet je vous conseil de visiter mon pays (sans demande de visa particulier pour une période inférieure à 3 mois) et prendre le temps d'analyser si vous êtes vraiment capables de changer de vie.
Costa Rica cest un pays tropical, ou il fait toujours chaud avec 2 saisons, c'est vraiment très agréable de ne pas avoir à lutter contre le froid, c'est un paradis naturel ou vous serez toujours les bienvenus, les gens sont heureux et chaleureux.
Il n'y a pas d'armée, cest un pays neutre qui promeut l'éducation et la santé, ne cherchant pas à conquérir d'autres pays, mais plutôt à développer le commerce extérieur. Avec bon système de santé même pour les étrangers, et un niveau d'éducation très élevé (le plus élevé dAmérique central).
La sécurité le Costa Rica est vraiment sûr et les gens ne sont pas agressifs. Le pays est la plus vieille démocratie d'Amérique Latine.
Aussi, les impôts. Au Costa Rica, c'est possible de créer une entreprise facilement et rapidement. Vous pouvez travailler sans être étouffe par les charges et les impôts. La liberté est une autre des raisons pour laquelle les gens choisissent CR pour habiter. Vous pouvez vraiment choisir quel type d'assurance vous voulez, ou même si vous en voulez vraiment une. Ce n'est pas obligatoire.
Pour créer un projet, du point de vue fiscal se n'est pas compliqué pour les étrangers, il suffit de s'entourer d'un bon avocat. Idem pour demander la résidence. Il faut seulement suivre la procédure légale qui n'est pas compliquée. Il est très important de trouver un agent immobilier honnête et un bon avocat

Pour finir je serais heureuse de répondre personnellement a vos questions sur mon e-mail gonzalez.wendy.cr[at]gmail.com pour une meilleure communication.

Bonjour , nous habitons a nantes je voie que vous ètes  sur Bordeaux il y a 4 ans  nous habitions Bordeaux mon mari et de bordeaux bref nous somme maintenant sur Nantes déja 4 ans que l ont voyage nous avons découvert d autre culture et surtout un retour au choses simples et c'est ce que l ont recherche nous souhaitons remonter une petites entreprise dans la  restauration je suis du métier mais nous avons du mal a ce décider dans quel pays ou ile nous pourrions nous installer nous avons un ado de 14 ans pouver vous ment dire plus sur les école (collège , lycée ) coté médecine les frais tous merci sylvie

En Costa Rica il y a des écoles bilingues privées, où la deuxième langue est anglais et il y a certains avec le français ($300/mois). Sinon, l' éducation publique est gratuite.
Dès que vous êtes résidant vous pouvez vous inscrire dans la C.C.S.S. (sécurité sociale) et par 100 $ mensuels vous pouvez obtenir le service médical et les médicaments gratuites.