J'ai recu une offre d'emploi en grece a athenes !

Bonjour, je suis un jeune marocain. J'ai recu une offre d'emploi en grece a athenes plus exactement pour un salaire net d'un peu plus que 800. Je viens donc avec ma copine qui elle est francaise résidante au Maroc pour le moment.que pensez vous de la vie quotidienne en grece? Avec les 800 est ce que sa peux le faire? Que pensez vous de ce qu' on entend dans les medias de la chasse a l'étranger et le racisme, ceci est il vrai ? Besoin de votre aide s'il vous plait c très important mon départ est prévu début septembre et c un peu la panique en ce  moment.    Je vous remercie

Toujours quand nous decidons de faire un grand changement dans notre vie, nous sommes remplies des douttes et tres souvent de la panique.Je ne reste pas alors a cele qui est tout a fait normal.Je resterai surtout aux suivants:

1) Bien assurer le poste de travail avant votre depart
2) Savoir que pour louer un appartement a un endroit convainable d'Athenes de 65-70 mt il vous faut entre 300 et 350. + charges  30  + electr 30  + phonne (internet etc)  35  tu arrives a 445 .
A connaitre que pour le contrat de l'appart tu as besoin de donner au proprietaire un mois de caution et si l'appart sera trouver par une agence elle prend la valeure d'un mois de loyer comme commission.
3) Nourriture a peu pret aux prix du Maroc.
4) En general les etrangers sont bien acceptes eb Grece.Il y a toujours certains embeciles qui ont des idees idiotes comme a touts les pays du monde.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance et si vous etes prets a depasser une premiere periode difficile d'adapatation, je pense que vous avez fait un bon choix.

Bonjour,
A votre place je me méfierais, car le chômage est au maximum en Grèce,  à moins que vous ayez une expertise exceptionnelle dans une spécialité rare, ce qui ne collerait pas avec le salaire que vous citez et qui est insuffisant pour vivre, surtout à deux. Vos autres craintes sont justifiées.
Il fallait vous en informer...

Bonjour,
Et désolée mais ne serait-ce pas une mauvaise blague ? soit de votre part soit de la part de celui ou celle qui vous a contacté ? car sauf si vous avez une autre nationalité qui serait une des pays de l'union européenne vous ne pouvez pas travailler en Grèce ! sauf si vous  avez des compétences qui ne peuvent se trouver ici mais vu le salaire proposé je ne vois pas ce qu'elles pourraient être !
Je trouve ça très bizarre mais bonne chance.

Bonjour Youssef ,

as-tu déménagé au Grèce ?