Rencontre au restaurant africain le Bambou d'Afrique ce samedi 16 août

Pour les expat' qui auraient envie de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir la gastronomie africaine, RDV ce samedi à 20h30 au Bambou d'Afrique (situé au 16, Rue Alkhatib Aliraqui, Bd Bir Anzarane, Ruelle de la mosquée Bir Anzarane).

Pour plus d'informations :
https://www.facebook.com/bambou.africain/infohttp://www.blanee.com/etablissements/bambou-casablanca

Je sais, c'est complètement en dernière minute mais c'est ... spontané !
Les meilleures soirées sont parfois les plus improvisées  :proud

A demain j'espère !

Je ne pourrai pas participer parce qu'il est impossible de redescendre a El Jadida la nuit en train.

Mais j'ai entendu parler de ce restaurant. Ca serait possble de faire un petit bilan apres le repas?

Hello,

Dommage que tu ne puisses pas te joindre à nous cette fois-ci.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de ce restaurant, ça fait un bout de temps que j'ai envie de le tester !

Avec plaisir, on tâchera de faire un petit bilan de la soirée ;)

Merci!

j'y serais! Je viens juste d'arriver, je suis encore en vacances et il devient vital de rencontrer du monde!

Tu es évidemment la bienvenue !

Je suis tres jaloux!! Passez une tres belle soiree, tout le monde.

Si vous descendez jamais a El Jadida, soyez les bienvenues.

bonjour

je me joins a vous ,a demain soir

C'est cool !! De la motivation et de réactivité parmi les expat' !  ;)

Pas mal de personnes.

La prochaine fois je dois ranger un hotel pour la nuit et me joindre avec vous tous

C'est dommage que c'est en dernière minute, j'espère que la fois prochaine on sera avisé tôt.
merci

heu au fait: on se reconnait comment?

Porter une rose dans vos boutonnières?

Je crois qu'un groupe d'expat devant un petit resto devrait être facilement repérable.
RDv sur place ce soir ! :)

dommage que je suis en ce moment dans le train pour fès :(

Moi j'aimais bien l'idée de la rose mais ça fait un peu communiste!
Bon ben à ce soir alors en espérant qu ele taxi rouge m'emmène à bon port!

gaellerab a écrit:

Moi j'aimais bien l'idée de la rose mais ça fait un peu communiste!
Bon ben à ce soir alors en espérant qu ele taxi rouge m'emmène à bon port!


T'es nouveau a Casa, donc je te previens que la plupart des taxis ne savent ni ou se trouvent des restauarants au niveau des rues ni leurs noms. C'est un travail penible. Sors arme de l'adresse exacte (numero dans la rue et quartier) et une petite carte plus numero du resto afin que le chauffeur puisse appeller a des fins de directions!

Moi je  travaile a pizza hut je prend mon moto pour rencontrer le monde et apres je revienderai au travail

super sympa, c'est un jeu? Effectivement le chauffeur ne connaissait pas la rue, je n'avais as vu le dernier message donc je n'avais pas le n du resto, au bout de 30 min lui ai dit de me laisser sur le boulevard , ai cherché30 min avec l'aide de 5 marocains, le dernier m'a emmené au resto.....où il n'y avait personne. Il était 9h, j'ai attendu jusqu'à 10h, pour rien. Voilà; sympa l'accueil, je n'ai vu personne depuis une semaine et maintenant après une cavalcade dans les rues et un poireautage d'1h je n'ai plus aucune envie de faire confiance aux expat d'ici. C'est peut etre pour ça que les gens ne se bougent pas non? Parce qu'on pose des lapins à des pauvres connes qui n'ont plus qu'une seule envie: se barrer d'ici.

Je ne comprends pas ton message. Le RDv à lieu ce soir, nous sommes sur place depuis 20h30 comme convenu. Il est 20h55, nous allons prendre une table !

meme si j'ai un gros doute sur l'heure qu'indique mon portable (il dit 23h au maroc?), j'ai attendu suffisamment pour qu'il soit soit 10h soit 9h, soit vous n'étiéz pas là, soit on s'est raté à 2 min, je comptais manger là bas au cas où mais je n'en pouvais plus

gaellerab a écrit:

meme si j'ai un gros doute sur l'heure qu'indique mon portable (il dit 23h au maroc?), j'ai attendu suffisamment pour qu'il soit soit 10h soit 9h, soit vous n'étiéz pas là, soit on s'est raté à 2 min, je comptais manger là bas au cas où mais je n'en pouvais plus


Je n'allais jamais etre present, mais je le vouliais.

Quand meme, il n'est que 21:20 au Maroc!

Si ton portable dit 23 au moment de ton message, tu etais 2 heures en avance.

effectivement gros décalage horaire! Mais ils ont été adorables: ils ont téléphoné et on a passé une très bonne soirée. A refaire! En me disant bien l'heure qu'il est!

gaellerab a écrit:

effectivement gros décalage horaire! Mais ils ont été adorables: ils ont téléphoné et on a passé une très bonne soirée. A refaire! En me disant bien l'heure qu'il est!


La prochaine fois, j'espere de vous tous voir!

On m'a dit qu'l y a un nouveau restaurant africain juste a l'interieur de Bab Marrakech, Ancienne Medina. Est-ce qu'on a des informations? En plus il y a l'excellent La Teranga Senegalaise a cote de Hotel Farah Tulip, ave des FARS - mais sans alcool.

S'il vous plait, un peu de preavis la prochaine fois pour que je puisse booker un hotel!

La prochaine fois c'est montre à aiguilles obligatoire pour tous haha ! :p

Pour le bilan, je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que nous avons passé une excellente soirée.
Nous étions 8.
De très belles rencontres, un restaurant au top avec une déco dépaysante et servant de délicieux plats consistants. Seul léger bémol, un service que je qualifierai...d'approximatif mais toujours sympathique.
Bref. Vivement la prochaine soirée !

Laduqesa, il semblerait que ta participation demande plus d'organisation que pour nous tous, peut être devrais tu initier une soirée en fonction de tes disponibilités, merci en tout cas pour ton implication à distance ;)

:)

Enfiiiiin une sortie avec un bilan final chapeau à lorganisatrice   :top:

Dommage je l'ai ratée de peu cette soirée je me suis inscrite sur le site hier vers 23h :(
Tenez moi au courant si vous en refaites une

Bonjour à tous,

Comme toi Ghiz1, je l'ai raté de peu cette sortie!!
Je me suis inscrite à l'instant :)
Cela fait un petit moment que je cherche un site sympa et efficace pour rencontrer des gens! Donc, j'espère que vous remettrez ça!

MiAAA.

On va remettre ça Miaaaaaa! J'ai vraiment besoin de voir du monde et cette soirée était vraiment vraiment vraiment sympa, avec des personnes formidables à rencontrer!

Merci pour le compliment R0my ;)

Ne vous inquiétez pas, nous remettrons certainement ça prochainement, et nous tacherons de vous prévenir un peu plus tôt.
Seulement pour ne rien vous cacher, je ne suis personnellement pas adepte des soirées organisées trop à l'avance pour la simple et bonne raison qu'en général cela donne lieu à de longs débats interminables ("moi je viens mais c'est pas sûr ; le lieu m'arrange pas ; moi c'est l'heure ...") qui en général n'aboutissent à rien de concret. Vous verrez que c'est malheureusement souvent le cas sur le forum...
Mais il faut bien avouer que ce site est une aubaine pour faire de nouvelles rencontres !!!! Alors profitons-en !

A bientôt  !

Pourquoi ne pas proposer un truc durant la journée, comme ça il n y aura de problème de logement ou de transport pour les gens qui ne sont pas sur Casa? :)

aicha2200 a écrit:

Pourquoi ne pas proposer un truc durant la journée, comme ça il n y aura de problème de logement ou de transport pour les gens qui ne sont pas sur Casa? :)


Je pense qu'il y en a qui travaillent la journee. Meme samedi parfois, y compris moi.

De toutes facons, une soiree est beaucoup mieux a mon avis. Il y a de meilleurs choix et la possibilite de prendre du vin. Personellement, je ne bois pas la journee.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#2086250

la rencontre sera sur mohammadia ou casa.
le soir : soit mardi ou mercredi
courant la journée: mercredi ou jeudi

Pour ceux ou celles qui ont manqué la soirée au Bambou d'Afrique, la prochaine est en cours :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 00#2111376