Préparer notre déménagement

Bonjour !
J'habite à Grenoble, j'ai 49 ans, je suis ingénieur et je démarre mon nouveau job a Glasgow mi-septembre.
Nous sommes en train de préparer notre déménagement, et nous prévoyons un séjour de qq jours - fin aout- sur place pour trouver un appart . On ne connait pas la ville, alors : où sont les quartiers sympas (et pas trop chers? )
Est ce qu'il vaut mieux une maison ou un appart en ville ? j'ai un peu peur que les quartiers residentiels soient propices aux desperate housewives. :)
Et aussi : on aimerait bien rencontrer qq expats sur place pour discuter avant de se decider pour le logement.
Merci pour vos reponses
A bientot
Gilles

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Glasgow pour une meilleure visibilité et interaction.

bonjour,

dans quel quartier allez-vous travailler? Beaucoup d'expat vivent dans le West End, mais le South Side est aussi sympa. La Council Tax varie selon le quartier et la surface de l'habitation, donc quelquefois le West End devient un peu onéreux en famille.

Je vous conseille toutefois de consulter les annonces sur gumtree par quartier.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
En fait je vais travailler a East Kilbride, mais nous prefererions vivre en ville.
On avait repere ces 2 endroits, je pensais que le west end etait plutot etudiant ?

Autre point : Mon epouse est prof de francais, quelles possibilites pour elle sur Glasgow ?

Merci !
Gilles

Je vos conseille donc le South Side, au moins pour la proximité géographique puisque la route vers EK est agréable et facile d'accès.