Etudes

bonjour,
je suis inscrite dans une école française de communication pour une 3éme année et cette école nous propose d'effectuer un semestre dans une université partenaire à Irvine en Californie ainsi que la possibilité d'effectuer notre stage de 3 mois sur place. je n'ai pas pour l'instant de contact pour pouvoir être renseigné par l'école et ayant déjà eu une expérience à l'étranger je sais qu'il vaut mieux s'intéresser aux différentes démarches à l'avance.

J'ai donc une question, tout d'abord, par rapport au visa que je dois prendre sachant que j'étudierai un semestre puis j'effectuerai (sous réserve que je trouve) un stage de 3 mois, j'aimerais également (j'en demande beaucoup) avoir la possibilité d'avoir un petit boulot sur place pour financer ma vie sur place, quel visa dois-je prendre?

Ensuite j'ai lu plusieurs avis parfois confus sur le permis international, dans mon cas est-il suffisant sachant que je resterai au maximum 9 mois aux Etats-Unis ?


Merci

Bienvenue sur Le forum!

Pour Le visa pour cette experience : voir avec ta fac.

Soit un visa F1 soit un visa J1.

Pour Le F1: tu ne peux pas travailler, Sauf qqs heures sur le campus si tu trouves.
Pour Le j1: visa stage: Pareil tu ne peux bosser que pour la societe ou tu fais ton stage; ce stage peut etre remunere.

Après tout travail effectue sera 'au black'; pas mal d'etudiants font du baby sitting, donnent des cours etc...'au black'

Le stage serait en même temps que le semestre ou ce sont deux choses distinctes ? Il me semble que si les deux se font en même temps, le stage passera comme un CPT et du coup tu resterais sous visa F1.

Pour ce qui est du permis international, autant que tu le fasses vu que c'est gratuit!

si tu restes plus de 3 mois aux US, il te faudra passer le permis de la CA.

Ben a raison, je dirai même qu'a partir du moment ou tu as un visa, tu deviens résident temporaire et de fait, tu auras l'obligation d'avoir un permis Californien si tu veux conduire.