J'envisage de prendre un Riad à Fès - Vos avis sur ce quartier svp

Bonjour a tous

j'envisage de prendre un riad a FES, quartier Batha, quelqu'un peut il me dire si ce quartier est bien , car je sais qu 'a FES certains endroit sont m'a t on dit dangereux ??!!

Quel est le cout de la vie , l'eau du robinet est elle potable ?? et enfin les Français ou francophones vivant sur place sont ils faciles a joindre (organisation de repas, soirées, réunin diverses !!)
je vis actuellement en Guadeloupe

merci a tous

Bonjour domlf97

Afin de vous offrir une meilleur interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Fès

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
Pour l'eau , l'eau du robinet est potable dans toutes les villes du Maroc
Hormis dans certains village ravitailler par citerne et/ou puits 
Pour le reste,je n'ai pas les réponses
Bonne journée
Cordialement

bonjour
our réponse à votre question danger ou pas
c est comme partout, mais si vous estes un homme,que vous ne trainez pas le soir dans la médina avec des signes ostentatoires de richesse,pas de problème
si vous choisissez bien vos amis, pas de problème
si vous n avez pas peur des rues étroites mal éclairées, pas de problème
mais n oubliez pas de vous inscrire au consulat et de bien donner une adresse,au cas ou!
le quartier Batha ,est traditionnel et dans le fond de la médina,il y a eu des ecroulements de maison ,car cette médina est la plus grande et la plus vielle du maroc,peut entretenue
si j ai un conseil à vous donner choisissez une maison pres d un porte(bab),que ce soit pour habitation ou travail
cordialement

meknesi a écrit:

bonjour
our réponse à votre question danger ou pas
c est comme partout, mais si vous estes un homme,que vous ne trainez pas le soir dans la médina avec des signes ostentatoires de richesse,pas de problème
si vous choisissez bien vos amis, pas de problème
si vous n avez pas peur des rues étroites mal éclairées, pas de problème
mais n oubliez pas de vous inscrire au consulat et de bien donner une adresse,au cas ou!
le quartier Batha ,est traditionnel et dans le fond de la médina,il y a eu des ecroulements de maison ,car cette médina est la plus grande et la plus vielle du maroc,peut entretenue
si j ai un conseil à vous donner choisissez une maison pres d un porte(bab),que ce soit pour habitation ou travail
cordialement


bonsoir,

c'est tout à fait faux, le quartier batha est un mélange d'anciens riads et des appartements assez neufs ( à partir des années 80 ), il n'est pas au fond de la médina, c'est entre la ville nouvelle et la médina ( on peut dire que c'est la ville nouvelle de l'ancienne médina ), à 5 mins à pieds de l'ancienne médina, à 1min à pied de bab boujloud et du souk (marché), à 2 mins à pied du quartier ziat, à 5mins max en voiture de la ville nouvelle.

quartier batha contient maintenant de vingtaines de maisons d'hôtes, des hôtels et des restaurants, un quartier populaire assez calme, assez propre.

du niveau sécurité, il ne faut pas exagérer,

N.B: désolé, mais je n'ai pas bien ce que vous voulez dire par votre conseil " choisissez une maison pres d un porte(bab),que ce soit pour habitation ou travail " !!!!

amicalement,

bonjour, pas trop simple de joindre les français habitant à Fès. Cependant l'UFE (Union des Français à l'Etranger) locale sera un point d'entrée intéressant, elle regroupe des français (et belges) expatriés, mais aussi des bi-nationaux maroc-france et des marocains non bi-nationaux. Coordonnées en privé.

bonsoir,
ce que j'ai constaté après une visite rapide du site, qu'à part la ville de Casablanca et Marrakech, presque toutes les rubriques des autres villes sont inactives pour ne pas dire mortes, c'est bien dommage.
j'aimerais bien que ça bouge.
amicalement,

ddr a écrit:

bonjour, pas trop simple de joindre les français habitant à Fès. Cependant l'UFE (Union des Français à l'Etranger) locale sera un point d'entrée intéressant, elle regroupe des français (et belges) expatriés, mais aussi des bi-nationaux maroc-france et des marocains non bi-nationaux. Coordonnées en privé.


bonsoir,

voulez vous me passer les coordonnées en Pv svp, merci d'avance.

amicalement,

JonasFez