S'installer à Montevidéo

Bonjour,
Je compte partir m'installer à Montévidéo en début 2015, pour au minimum un an( je souhaite parfaire mon espagnol au maximum et valider des équivalences et autres formations diplomantes en langue). Donc aussi en quête d'école de langues reconnues et pas exorbitantes.
Je recherche le max d'informations sur les démarches les plus simples à faire pour pouvoir être en règle (légalement), ainsi que tous conseils utiles pour le choix d'un logement, quartier, lycée (pour ma fille), petit jobs.
J'ai bien fait quelques recherches mais je reste encore un peu dans le flou artistique.
Un grand merci à tous
Amicalement
Emmanuelle

Bonjour,

allez visiter le forum URUGUAY du site en cliquant sur destinations en haut de page. Vous y trouverez des infos, des conseils et autres

Bonne journée.

Bonjour Emmanuelle,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Montevideo

Merci pour votre intervention All Spice  :happy:

Maximilien

Merci pour le conseil et l'accueil.
J'ai déjà fait un petit tour d'horizon mais ce qui m'intéressait c'était surtout d'avoir des avis de personnes ayant fait l'expérience et qui voudraient bien me filer des tuyaux pratiques.
De même que je ne sais pas par exemple si je dois impérativement avoir un billet d'avion de sortie du territoire Uruguayen ou si je peut simplement arriver avec un billet simple puis une fois sur place prendre un bateau pour l'Argentine par exemple.
Biz
Emmanuelle