Bonsoir, je recherche un véhicule d'occasion

Bonsoir,

Je recherche un véhicule d'occasion (dans les 1.000000cfa), pour mon prochain séjour au Cameroon
(Pas arrêté sur un modèle ou marque bien qu'une tendance Toyota pour l'entretien ...)

Une voiture de une brique je ne te conseille pas trop si tu veux bien passe tes congés cherche une bonne Toyota a 2 million comme ça en partant tu pourra même replacer dacord me faire signe

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Charet :)

Je vous invite également à placer une annonce dans la section petites annonces au Cameroun >Automobile >Voitures.

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Charet a écrit:

Bonsoir,

Je recherche un véhicule d'occasion (dans les 1.000000cfa), pour mon prochain séjour au Cameroon
(Pas arrêté sur un modèle ou marque bien qu'une tendance Toyota pour l'entretien ...)


La seule donnée que j'ignore est le temps qu'il faut pour revendre une voiture ici mais une information est importante à prendre en compte, meme si j'ai tendance à l'oublier, la voiture ne se dévalue pas au cameroun comme en france.

Tu peux bien acheter une voiture 3 millions que le propriétaire aurait acheter également 3 millions et au bout de ton séjour la revendre au meme prix donc sans décote !

Toyota est un bon choix au vue du nombre de véhicules de la marque en ville !

La rav4 serait un bon compromis ville/chemin de terre en usage touristique

Douala semble mieux achalandé et un site a le merite d'exister afribaba.cm qui proposent des voitures et d'autres choses

cordialement

combien de temps resteras tu au Cameroun? feras tu de longues distances?autant de questions.permis de conduire etc...

Bonjour

Merci  pour toutes les réponses

Le site a plein d'information utiles
le blog sur les meilleurs restaurants a yaoundé est tres informatif, je cherche aussi pour douala
Bref un merci spécial a menthol34, grace au site afribaba.cm.  je suis deja en communication avec trois vendeurs....
A la FAMILLE PAGBE Je serais au cameroun pour un mois, je vais voyager entre Yaounde et douala et pour le permis de conduire, je n'ai pas pense, j'ai un permis du nouveau brunswick, dois je faire un autre permis?
Merci encore

pour ce qui concerne votre permis de conduire vous etes autorisé de conduire au Cameroun:
expatclic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80:permis-de-conduire-ltranger-validit-et-change&catid=1074&Itemid=203〈=fr

mais il est preferable en semaine au vue des travaux des pénétrantes et des embouteillages de prendre le train qui vous laissera directement  dans le centre ville de Douala...mais il est plus agréable de circuler dans la ville de Yaoundé. :
http://www.camrail.net/h_dla_yde.html
donc le train inter city met 3h à 4 h pour relier les deux villes.c'est un train direct et agreable.
les autres trains sarrêtent dans plusieurs gares si vous voulez visiter le pays et voir du monde.

pour le véhicule il y a des agences de location ou alors de particuliers qui en loue ( j'ai un vehicule toyota starlet que je mets quelquefois en location) qui ne consomme pas beaucoup de carburant. acheter un vehicule necessite parfois des jours de tracasseries administratives.

pour manger je vous propose surtout de manger des grillades à l'africaine mais plein de restaurants sont dans le centre ville (hippodrome) et les quartiers Bastos , essos et elig essono. il est plus agreable de se faire accompagner soit par un chauffeur/ami  pour aller dans des quartiers autres que conseillés par les guides ou par des amis. Pareil pour la ville de Douala.

(modéré: veuillez poster dans les petites annonces svp)

pour manger, vu ke ton séjour n est pas long essai de te limiter aux grillades, y a des super coins ki font du poisson frais, poulet, brochettes ,ça t eviterais de surprendre ton organisme ;-)

Un voiture à 1 million ? tu veux passer ton sejour au garage? pour 1 mois prend une location 1 mois il te feront un bon prix et tu aura moins de tracasseries. j'ai un bon contact ceux que j'ai envoyé vers lui ont été satisfait donc si tu souhaite je vous met en contact.
Pour ton permis 1 mois à mon avis ça ne pose pas de pb si tu as un permis international c'est free.