Logement Nouméa ou alentours pour février 2015

Bonjour

Je vis et enseigne à la Réunion depuis 20 ans et j'ai demandé ma mutation pour la rentrée de février 2015 sur les lycées de Nouméa.

J'ai des chances d'obtenir le lycée Jules Garnier donc je commence à me renseigner pour les logements. Je viendrai avec mes 2 filles et ma femme donc j'aimerai au moins un F4, plutôt une maison et pas trop loin du lycée ( 20 mn maxi en voiture, ça serait bien ).

Si des personnes sont en partance ( fin de bail à ce moment Par exemple) merci de me contacter.

Je veux bien aussi des infos sur les endroits sympas où habiter mais avec des loyers n'excédant pas les 1400-1500 euros (désolé, je ne fais pas encore la conversion en xfp)

Merci d'avance.

Bonjour etang974

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de placer une annonce dans notre section Immobilier à louer à Nouméa pour augmenter vos chances de trouver une location pour votre arrivée.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci

Bonjour,

Je vis en Nouvelle Calédonie depuis 35 ans et chaque année, je loue ma villa pour un voyage de qq mois en Métropole. Prof, aujourd'hui à la retraite, je pars en début 2015, au mois de Février.
Si d'aventure, vous louer ma grande maison F3 (Avec possibilité de nombreux couchages ) pourvue d'un grand jardin, au calme et prés de la mer, vous intéresse, O.K. Elle est à 1/4 h environ du lycée J.Garnier où je conduisais mon fils lors de sa scolarité.
Le loyer serait de 12O.OOO fcp, tout compris, même si vous le désirez un accés à Internet :
Et la location de ma voiture si telle est votre envie.
A +++
Cordialement

Bonjour, merci pour votre proposition qui peut m'interesser. J'attends d'abord la réponse officielle du mouvement intra qui ne devrait pas tarder. Combien de temps pourriez vous me louer votre maison ? Et votre véhicule, quel modèle et quel prix pour la location ? Dernière question : pouvez vous me situer un peu plus précisément votre logement , quartier ?
Merci
Cordialement

Bonsoir,
Ma maison peut-être louée jusqu'au mois de Juin 2015. Elle se situe en hauteur de la Baie de Magenta. Cette superbe baie, à mon goût, qui nous conduit à marée basse au fabuleux centre culturel J.M Tjibaou.
Quand à mon véhicule, il s'agit d'un modèle KIA picanto 4 places. Il me faudra me renseigner pour le prix de la location car je n'en ai aucune idée.
Cordialement
Mme Houche

Pardon pour cet oubli....Le quartier de Magenta est à 10 mn de la ville. Il est à côté de l'aérodrome qui nous conduit sur les îles loyautés. Il est bien situé . Le stade de Foot de Nouméa y est implanté.....;
Est-ce une description suffisante ?
Je vous conseille de parcourir Internet qui vous en dira plus, photos à l'appui...

@ HOUCHE Dominique > A noter qu'il existe une section appropriée où vous pouvez faire vos offres de logement, de ce fait je vous invite à créer une annonce à la section Annonces immobilières à Nouméa sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci je vous tiens au courant des que j.ai la réponse du vice rectorat. Nous pourrons échanger nos mail pour ne pas passer par le forum.

Bonjour,

D'accord pour cette bonne initiative, tellement plus [email protected]
Bonne journée
Dominique

Bonjour Dominique,
Vous êtes sur un forum public, il n'est pas judicieux d'exposer ses coordonnées comme ça! Merci d'utiliser les messages privés!

Bonsoir, Il est 20h05 ici à Tahiti,
Donc effectivement je voudrais louer votre maison dès le début du mois de février, de même que votre véhicule jusqu'au moment de votre retour des vacances.... J'ai besoin de savoir à combien vous louez votre voiture.
merci pour votre compréhension...Cordialement  Charles.

Bonjour, Dimanche ensoleillé du 2 Novembre à Nouméa,
Je suis donc d'accord pour vous réserver ma maison dés le début du mois de Février. Assurez moi que la location est certaine car j'ai de nombreuses demandes. Je choisis les personnes qui me semblent les plus sérieuses....??
Pour ce qui est de mon véhicule, je suis aussi O.K, mais reste inquiéte......Je vous demanderais donc une caution pour la location. La voiture sortira de la révision des 10.000 kms. elle roule très bien , n'est pas très grande. Voiture alimentée par du Diesel : Kia Picanto 58 000 Kms. Place devant le garage de la villa;
La location de la maison plus la location de la voiture vous reviendront à 160 000 fcp par mois = 1340 Euros .
Mon grand souci, est que je suis une personne extrêmement maniaque....
Je chargerais et payerais mon employée de maison pour continuer à venir s'occuper du ménage de la maison. Qu'en pensez vous ?
Il y a d'autre part, non pas le sol du jardin qui est de l'herbe, mais toutes les plantations, au sol et en pots à arroser 2, voire 3 fois par semaine selon chaleur, pluie......Plantations devant et derrière la maison.
Mais quand donc serez vous à Nouméa ? Il faudrait que l'on se rencontre ?
J'attends de vos nouvelles. Cordialement. Dominique

P.S Ne vous ai-je pas donné mon adresse Internet pour communiquer plus facilement ?

Bonjour,
La situation sort du cadre "public", merci d'utiliser les messages privés svp.

Re: Logement Nouméa ou alentours pour février 2015

Bonjour,
La situation sort du cadre "public", merci d'utiliser les messages privés svp.


Re bonjour
Voilà la réponse qui m'est donné suite au courrier explicatif que je vous ai envoyé il y a qq heures.
L'avez vous reçu ?
Passez par ma messagerie privée SVP
Dominique

Bonjour, Dimanche ensoleillé du 2 Novembre à Nouméa,
Je suis donc d'accord pour vous réserver ma maison dés le début du mois de Février. Assurez moi que la location est certaine car j'ai de nombreuses demandes. Je choisis les personnes qui me semblent les plus sérieuses....??
Pour ce qui est de mon véhicule, je suis aussi O.K, mais reste inquiéte......Je vous demanderais donc une caution pour la location. La voiture sortira de la révision des 10.000 kms. elle roule très bien , n'est pas très grande. Voiture alimentée par du Diesel : Kia Picanto 58 000 Kms. Place devant le garage de la villa;
La location de la maison plus la location de la voiture vous reviendront à 160 000 fcp par mois = 1340 Euros .
Mon grand souci, est que je suis une personne extrêmement maniaque....
Je chargerais et payerais mon employée de maison pour continuer à venir s'occuper du ménage de la maison. Qu'en pensez vous ?
Il y a d'autre part, non pas le sol du jardin qui est de l'herbe, mais toutes les plantations, au sol et en pots à arroser 2, voire 3 fois par semaine selon chaleur, pluie......Plantations devant et derrière la maison.
Mais quand donc serez vous à Nouméa ? Il faudrait que l'on se rencontre ?
J'attends de vos nouvelles. Cordialement. Dominique

P.S Ne vous ai-je pas donné mon adresse Internet pour communiquer plus facilement ?

Dernière modification par HOUCHE Dominique (Aujourd'hui 17:12:57)

A l'attention de Mme Kironelle


Que cela veut-il dire ? Je n'ai pas l'habitude de ce site, ni de ce genre de réflexion.....!! Que faut-il faire, alors ?
Ce site est soumis à certaines obligations ?certains interdits ?
Dites m'en plus.....Avec mes remerciements
Cordialement
Mme Houche

P.S ;Traduction, SVP...: "La situation sort du cadre "public", merci d'utiliser les messages privés svp".

Bonjour,
Pour envoyer un MP ou message privé à quelqu'un via ce site, il suffit de cliquer sur le nom de la personne. Vous arriverez à un page présentant le profil de la personne. Il y aura un onglet quelque part : " envoyer un message". Vous cliquez dessus et ainsi, aurez la possibilité de converser uniquement entre vous.

Cordialement,

Bonjour Dominique,
Ce que je vous disais, c'est qu'il serait plus judicieux d'utiliser les messages privés ( procédure expliquée par Mouquich) car là tout ce que vous publiez est vu de tous, votre mail,  le prix de votre maison, de votre voiture...
Le forum public est fait pour partager des données publiques, échanger entre les membres, quand ça devient personnel, il faut passer en privé en cliquant sur le nom de la personne.
Désolée si ma réflexion vous a choqué, je ne pense pas avoir été agressive.

Merci pour tout
Mme Houche

Bonjour, moi c'est l'inverse je quitte la NC en février 2015 pour la Réunion. Bienvenue à Nouméa. Je suis originaire de NC et vu votre budget vous devriez pouvoir trouver. Apparemment vous avez un bon contact pour une maison. Sinon allez voir sur le site Annonces.nc, il y a de belles opportunités. Bien cordialement.

bonjour,
je cherche un logement sur Nouméa pour la rentrée de février, de préférence meublé. je serai enseignant à Jules Garnier.