Je quitte pour le Sénégal!

Bonjour à tous,

Le 29 juin dernier, je m'envolais pour Dakar au Sénégal.  Le rêve de toute une vie.  Depuis ma tendre enfance, je voulais devenir missionnaire pour aller aider les gens là-bas... Puis à 41 ans, voila que je pars...

J'y suis resté 24 jours et je suis tombé en AMOUR : avec les gens, les enfants, leurs VIE... leur accueil, leur SOURIRE... leur FOI et leur COEUR!!!

Assez que je me suis repris un billet pour le 15 décembre, et pour 3 mois cette fois... J'ai reçu l'appel!!!

Sandy

hi sundy c est genial vos idees moi aussi j aime les voyages mais en europe

Sandy Desjardins a écrit:

Bonjour à tous,

Le 29 juin dernier, je m'envolais pour Dakar au Sénégal.  Le rêve de toute une vie.  Depuis ma tendre enfance, je voulais devenir missionnaire pour aller aider les gens là-bas... Puis à 41 ans, voila que je pars...

J'y suis resté 24 jours et je suis tombé en AMOUR : avec les gens, les enfants, leurs VIE... leur accueil, leur SOURIRE... leur FOI et leur COEUR!!!

Assez que je me suis repris un billet pour le 15 décembre, et pour 3 mois cette fois... J'ai reçu l'appel!!!

Sandy


Très beau don de soi.
Félicitations

BIENVENUE sandy j'espere que çaa sera encors meilleure

c est extraordinaire donc c est en voyageant qu on rencontre de gens sympa et ouvert

Bonjour, oui en effet et je me suis inscrite car je vais devoir me trouver un boulot... Et je vais devoir chercher. Je vais habiter dans Guédiawaye...

Merci, moi aussi... J'en suis assurée!

Salut, si tu le souhaite, j'ai des contacts sérieux sur Guédiawaye, j' y serai en octobre. Bonne continuation!

Wao sandy c est vraiment émouvant pour ce k vous ressentez pour notre pays soyez vraiment la bien venue et j en suis tu n y trouveras que du bonheur en tout cas jt le souhaite vivement!!!!mes sincères salutations

Suivre son cur Sandy.
@+

bonjour à tous j'ai 53 ans et j'envisage de venir m'installer au Sénégal pour la retraite.
Quel sont les formalités à faire pour devenir résidant à plein temps.
Coté santé j'ai un traitement à vie pour le coeur les médicaments sont il facile a trouver.
j ai déjà vécu au Sénégal mais il y plus de 30 ans, je suis revenus il y à deux ans le pays m'attire toujours au temps

Bonjour.
Se rendre au service des étrangers du commissariat de police( Dieuppeul pour Dakar et environs ).Ils te donneront la petite liste des formalités;
pour en arriver à obtenir un récépissé de demande d'installation ( provisoire ! mais qui dure des années; et à faire renouveler tous les 6 mois par un simple passage au commissariat).
Médicaments : dans certaines pharmacie de Dakar, on trouve tout.
Mais attention, résidant permanent  tu perds le bénéfice de la sécurité sociale (France); donc obligation de s'assurer par ailleurs.
Sur ce site tu trouveras des réponses et des solutions.
Pour ma part, j'ai la possibilité de faire des allers-retours, avec des séjours au Sénégal inférieurs à trois
mois; je conserve donc mon régime de sécurité sociale français ainsi que ma mutuelle

Merci Alphi pour les renseignements, je ne cache pas que je souhaite rester plus de 6 mois par an au Sénégal pour des raisons fiscal tu as des renseignements sur la fiscalité au Sénégal je suis preneur aussi je te remercies d'avance.

Je suis toujours fiscalisé en France
Je ne suis pas informé de la fiscalité sénégalaise
"il parait" que la fiscalité est plus avantageuse au Sénégal
Posez la question sur ce site
peut être aura t on une répons

bonjour et bienvenue au Sénégal!!!! Nous avons adopté le même régime que vous c'est à dire  6 mois par an pour éviter la grisaille et nous habitons dans une petite résidence de 10 logements pour être tranquille avec nos amis et connaissances . C'est très conviviale nous ne nous ennuyons pas et nous avons un médecin qui loge dans l'immeuble mais qui travail à 600m dans la clinique du littoral.  Il reste 2 logements à occuper ,nous sommes à N'Gaparou à 50m de l'océan. Si ça vous intéresse contactez moi au 77 6587812 au Sénégal ou 0643989107 en France je vous donnerais toutes les infos complémentaires.
Cordialement

Bonjour je vous souhaite de nouveau un bon retour dans notre cher pays de la téranga

bravo!!!!!!!je suis infirmiére et j'ai pas mal d'experience dans l'humanitaire......mon reve est de partir travailler au senegal !!!!!!! racontez moi ce qe vous allez y faire !!!! a bientot et bonne année!    cecilia

bonjour
nous sommes retraités Français résidants à Djerba et nous envisageons de partir pour le sénégal (saly ou à coté)
et vu tous les commentaires sur ce blog cela nous donne vraiment envie
nous pensons loué au départ et faire un achat d'une villa ensuite à voir sur place
merci et bonne journée à vous
Noelle et Jacques

Bpnjour, nous te souhaitons par avance la bien venu au sénégal

MERCI C'est très gentil

Soyez la bienvenue,
Le Sénégal vous ouvre ses bras.

Bienvenu au Senegal pays de la teranga moi pour le moment je vie en Italie - Europe . en Afrique nottament au Senegal ya beaucoup de potentialite . moi je reve de trouver un associe pour pouvoir y tourner investire . salut a TOUS

houziel a écrit:

Merci Alphi pour les renseignements, je ne cache pas que je souhaite rester plus de 6 mois par an au Sénégal pour des raisons fiscal tu as des renseignements sur la fiscalité au Sénégal je suis preneur aussi je te remercies d'avance.


bonsoir houziel,

au Sénégal tu perd tous les avantages dont tu pourrais bénéficier en France, exonération pour une petite retraite par exemple, en contre partie tu as la possibilité de négocier ! c'est une question de choix ............. :)

Bonjour,
            En cas d'installation définitive au Sénégal vous perdez la Sécurité Sociale Française ce qui est préjudiciable en cas de traitement lourd !!!!  Le mieux étant de résider au Sénégal et de faire un cours séjour en France 1 à 2 fois par an !! Il n'est pas évident de trouver au Sénégal la prescription exacte des médicaments, à moins de prendre le risque de prendre quelque chose qui s'y rapproche !
           Pour les impôts, en fonction d'une convention avec le Sénégal, vous ne les payez plus en France et n'êtes plus assujetti aux déclarations en France.  Vous les payez au Sénégal et je ne peux pas vous dire si vous êtes gagnant ou pas !!