Bientot à Kinshasa pour un Stage - j'espere rencontrer des gens

Bonjour !! J'arrive à Kinshasa dans un mois, je pars faire un stage de trois mois chez un ophtalmologue . J'ai trouvé ce stage un peu par hasard et je me réjouis fortement, mais j'ai peur de ne pas parvenir à avoir de vie sociale sur place et à rencontrer des gens... Je suis ouverte à tout conseil :)

Lucie

Bonjour Lucie

Bienvenue sur Expat.com

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp  noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le forum Kinshasa

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Bienvenüe Lucie à Kinshasa , trois jours avant votre arrivée vous me prévenez pour vous accueillir à l'aéroport de ndjili
Voici mes coordonnées: 00243990011900, ou m'écrire à: [email protected]
Merci et à bientôt

@ hbkaza09 et Avocat kalenga >

Merci de proposer votre aide à l'initiatrice. Cependant, je tiens à vous rappeler que Lucie est là pour pouvoir bénéficier de vos conseils car elle a peur de ne pas avoir de vie sociale à Kinshasa.

De ce fait, au lieu de communiquer vos numéros de téléphone respectifs, se serait mieux si vous pouviez plutôt communiquer des informations utiles sur la vie sociale à Kinshasa, comme par exemple si la prise de contact avec les personnes y habitant est facile ou pas.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Priscilla a écrit:

@ hbkaza09 et Avocat kalenga >

Merci de proposer votre aide à l'initiatrice. Cependant, je tiens à vous rappeler que Lucie est là pour pouvoir bénéficier de vos conseils car elle a peur de ne pas avoir de vie sociale à Kinshasa.

De ce fait, au lieu de communiquer vos numéros de téléphone respectifs, se serait mieux si vous pouviez plutôt communiquer des informations utiles sur la vie sociale à Kinshasa, comme par exemple si la prise de contact avec les personnes y habitant est facile ou pas.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour Lucie, j'interviens fort en retard. En fait, c'est ton inquiétude qui m'a obligé de t'écrire. Je voudrais par ce biais te rassurer la bonne vie à kin. Tu auras plein de correspondants et tu en seras fière.
Sois la bienvenue et  à l'aise dans le Seigneur,

Blez Ibula

Bonjour Priscilla, tu as beaucoup d'inquiétudes pour Lucie. Écoute, Kinshasa est super hospitalier et tous ses habitants sont gentils. Je te le garantie dès ton arrivée.

Blez Ibula,

Bjr Lucie,
quelles sont alors tes premières impressions à Kinshasa?

Blez Ibula,

Bien sûr ils sont là

Bonjour Lucie

Est toujours sur Kinshasa.
Pour ma part j'arrive à Lubumbashi, mais j'étais déjà en RDC une première fois sur Kin comme tout le monde dit localement et Mbandaka. Ce sont des endroit fort sympathique, j'ai pas mal apprécier. Maintenant c'est comme partout la sécurité est de rigueur. Mais cela est valable dans tous les pays. As tu informé le consulat de ta présence ?
il y a un lien pour cela sur le site du ministère des affaires étrangère.

Certain produit sont chers et d'autre vraiment pas chers.

Que vas tu faire comme stage ?

Bien à toi
Jean Marie