Installation a Houmt Souk

En septembre je m'installe à Houmt Souk quartier de Boumellel et j'aimerais avoir des renseignements sur cette ville, commerces, loisirs, visites, est ce une ville calme , agréable à vivre...Y a t'il beaucoup d'européens installes ici... Merci pour. Vos réponses.

Kristina19 a écrit:

En septembre je m'installe à Houmt Souk quartier de Boumellel et j'aimerais avoir des renseignements sur cette ville, commerces, loisirs, visites, est ce une ville calme , agréable à vivre...Y a t'il beaucoup d'européens installes ici... Merci pour. Vos réponses.


Tu viens t'installer et tu ne connais pas du tout ?
si ce n'est pas indiscret dans quel cadre viens-tu t'installer ?

Bonjour, je connais un peu Houmt Souk je vais aller dans le quartier de Boumellel pas très loin du centre ville j'ai vu beaucoup de photos de la maison qui me plait beaucoup et voudrais en savoir un peu plus sur la vie à Houmt Souk, je suis retraitée

Boumellel ; ah c'est peut être mon ex chez moi ?
Quartier populaire, peu d'expats dans le périmètre.
Je suis incapable de vous dire si ce qui me convenai pourra vous aller........ :cool:

Bonjour Kristina,
et bienvenue sur le forum :cheers:
Comme Noyale et Pat,j'ai un peu de mal a comprendre
comment on peut venir s'installer dans un quartier que
l'on ne connait pas,et dans une maison dont on a vu
que des photos et sans l'avoir visité ?? :unsure
Il serait plus avisé de venir à l'hôtel quelques temps et
de vous faire une idée sur place avant de vous engager....

Bonsoir, je pense m'installer également à proximité de ce quartier début Septembre, j'ai une connaissance sur place et effectivement apparemment il y aurait peu d'expatriés mais après rien n'empêche justement de créer des liens avec les Djerbiens de souche, bonne installation à vous

Bonsoir, oui effectivement pour ma part je ne viens pas a djerba pour vivre au milieu de français! Mais j'espère m'intégrer à la population djerbienne et d'après mon propriétaire le quartier est calme et sympa, j'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance. J'habiterai rue el Jawhal.
Cordialement

Kristina19 a écrit:

Bonsoir, oui effectivement pour ma part je ne viens pas a djerba pour vivre au milieu de français! Mais j'espère m'intégrer à la population djerbienne et d'après mon propriétaire le quartier est calme et sympa, j'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance. J'habiterai rue el Jawhal.
Cordialement


Vous ne venez pas pour vivre au milieu de Français, mais lors de votre première intervention, vous demandiez si beaucoup d'européens y  étaient installés!!!! j'ai du mal à comprendre...

Il est certain que votre proprio ne vous dira pas autre chose que ce que vous désirez entendre!

Oui effectivement j'ai demandé si des européens vivaient a Houmt Souk mais c'est pour me faire une idée! Et quelquefois je pense Qu'il peut être agréable de rencontrer des français ! Il y'a un juste milieu ?

Avec plaisir, pour le moment je n'ai pas encore d'adresse fixe je serai d'abord en location de vacances car j'ai eu plusieurs propositions de logement mais je préfère visiter sur place mais je cherche aux alentours de ce quartier car mes enfants seront normalement scolarisés à l'école primaire de proximité.

bien venu a l'ile de  Djerba   en  Tunisie

ce n'est pas vraiment une ville, mais un quartier de Houmt Souk, les commerces sont surtout à Houmt Souk

Bonjour Kristina
L'endroit ou vous comptez vous installer est un bon quartier calme avec magasins locaux a peu près a deux kms du centre de Houmt Souk . Vous trouverez facile d'avoir un taxi . Je connais ce quartier très bien et je pense que c'est un bon choix de départ . Bienvenüe en Tunisie .

Bonjour Ivihouba et merci  pour vos renseignements. J'arrive dimanche prochain et je vous ferai part de mes impressions, mais déjà très contente d'arriver en Tunisie, pays que j'aime beaucoup. Au plaisir

chacun est bien là où cela lui plait  :D
je n'aime pas du tout Houmet-Souk , et les rare fois ou j'y vais c'est parcequ'on me traine de force  :D  et pour faire plaisir aussi ( je ne suis pas toujours mufle ) :D

tahoua, pourquoi vous n'aimez pas Houmt Souk?

bonjour vercammen
vous savez souvent les choses, ne s'éxpliquent pas , mais, pour votre gouverne, sachez, qu'à Houmet-Souk, j'ai plus chaud qu'ailleurs et j'ai besoin de respirer et de beaucoup d'éspace, je suis un peu claustrophobe depuis un certain jour, ou un batiscaphe à Callelongue (Marseille) ne voulait plus remonter à la surface
et l'avions ? me direz-vous , ben, c'est terrible, je le prends le moins possible , je vais peut-être, vous faire rire , j'ai fait Acapulco - New-York à pieds  :D  j'ai marché dans le couloir de l'avion tout le long du trajet

Bonsoir,

tout un tas de messages sans rapport avec la discussion initiale ont été retirés

Merci Julien !  :)

Je peux poser une question : pourquoi s'engu-euler pour un sujet comme celui-ci ???
on apprécie l'ambiance d'Houmt Souk, ou pas
de toute façon actuellement ce sont les poubelles qui dégu-eulent sur H-S

Autrement : je n'utilise que le tutoiement, ça m'arrange parceque j'ai du mal à vouvoyer, j'ai vécu très, peut-être trop longtemps dans les fins fonds ariégeoises et dans"mon ex-chez nous" on ne vouvoie que ceux qui ne sont pas des nôtres, voire que l'on méprise;
comme quoi même en France les règles apprises à l'école sont maléables dans le quotidien.

;-)

@ Noyale

Bonjour et merci je suis tout à fait d'accord avec toi  :)

Kristina19 a écrit:

Bonjour Ivihouba et merci  pour vos renseignements. J'arrive dimanche prochain et je vous ferai part de mes impressions, mais déjà très contente d'arriver en Tunisie, pays que j'aime beaucoup. Au plaisir


Surtout dis-nous tes impressions, et si tu as besoin n'hésite pas à solliciter via ce forum ceux qui ont un peu "plus de bouteille"
cordialement à toi et bonne installation

;-)  ;-)

Bonsoir Noyale et merci je ne manquerai pas de faire un commentaire sur H S, je suis venue une fois et j'avais aimé!! Mais dommage pour les poubelles!!!

bonsoir,
je recherche les coordonnées de l'école primaire a DJERBA celle de J.Jacques Rousseaux je crois qu'elle se trouve a        HOUMT SOUK et il parait qu'il y en a une autre vers MIDOUN c'est hallucinant je ne trouve rien sur le net.
Pour que je puisse me renseigné c'est trés urgent.
merci j'attends vos réponses

Bonjour

Sur Midoun tu as l'école Avicenne qui vient d'ouvrir (septembre 2014)
voici le line : facebook.com/pages/%C3%89cole-Primaire-Priv%C3%A9e-Avicenne-Djerba-Midoun-50028838-20580880/234992033363791

à HoumtSouk : école jJean Jacques Rousseau :
facebook.com/pages/Ecole-primaire-priv%C3%A9e-Jean-Jacques-Rousseau-Djerba/632480826763599

Bonsoir

Vous avez trouvez une location dans un quartier calme pas loin du centre ville un centre médical la poste et le Souk le marché le dimanche après et lundi matin et mercredi après midi et jeudi matin
un quartier calme