équivalent PFE (Projet de fin d'étude) en allemangne

Salut,
j'aimerais effectuer mon stage de fin d'études en Allemagne mais je sais pas comment ils appellent ce genre de stage en Allemagne j'en ai trouvé plusieurs (Praktikum,Werkstudent...??)

praktikum .  jean  luc   ;)

Merci pour votre réponse!!
Est ce que vous pensez qu'un PFE (stage projet de fin d'études) pourrait être un bon moyen pour intégrer le marché allemand, ou c'est mieux de le faire dans mon pays et puis chercher un job là-bas. En France les entreprises en tendance à recruter les stagiaires en PFE après la fin du stage mais en Allemagne j'en sais pas trop.

PS : Je suis en dernière année d'études en ingénierie informatique

foguel a écrit:

Merci pour votre réponse!!
Est ce que vous pensez qu'un PFE (stage projet de fin d'études) pourrait être un bon moyen pour intégrer le marché allemand, ou c'est mieux de le faire dans mon pays et puis chercher un job là-bas. En France les entreprises en tendance à recruter les stagiaires en PFE après la fin du stage mais en Allemagne j'en sais pas trop.

PS : Je suis en dernière année d'études en ingénierie informatique


le pratikum n'est pas pour but de trouver une embauche ,mais d'aquérir une pratique proféssionelle ,celas vient couronner un examen . Mais si une entreprise souhaite d'embaucher c'est possible ,mais ce n'est pas le but premier du partikum .  Faire  un stage en Allemagne c'est toujour gratifiant ,e t celas est une  bonne façon d'aborder le marché du travail allemand ,mais tu doit aussi apprendre la langue maintenant .  jean  luc  ;)

Ok ça commence à s'éclaircir je vous remercie , pour l'allemand j'ai fais un an de langue et obtenu un diplôme prouvant mes compétences si je m'installe là-bas je continuerai les cours.J'avais passé un entretient avec une société à Berlin pour un stage de 3 mois, techniquement c'était réussi mais ils m'ont dit que pour des raisons administratives ils peuvent pas maccueillir en me demandant de maintenir le contact pour des offres futures, peut être que la procédure est un peu compliquée car je réside dans un pays n'appartenant pas à l'UE, Est ce que les sociétés allemandes doivent prouver d'abords qu'ils n'ont pas trouvé de candidat dans l'UE avant de recruter quelqu'un hors UE (comme c'est le cas en France)?

foguel a écrit:

Est ce que les sociétés allemandes doivent prouver d'abords qu'ils n'ont pas trouvé de candidat dans l'UE avant de recruter quelqu'un hors UE (comme c'est le cas en France)?


il s'agit d'une régle européenne valabe pour tous les pays ,si j'ai un conseil á donner cherche dans les petites villes ,car t ous le monde veut aller dans les grands centres urbain   . jean  luc  ;)

Ça sera mieux si tu es en Allemagne..
pour le travail c'est pas defficille de trouver ...même si tu a besoin encore de formation ou quoi ce soi ..tu peux le faire la à propos d'arbeitsamt...
je croix qu'il faut que tu sera là...ça évite beaucoup des problèmes

tu termine tes ètudes ,mais tu peut regarder ce pdf  ,et postuler en même temps http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf  .  jean  luc  ;)