Recherche avocat d'immigration

Bonjour, Bonsoir,

Les recherches diverses et le business plan se construit à un bon rythme : nous nous rendons en Floride en décembre pour valider quelques hypothèses d'installation.
A ce propos, pouvez-vous me conseiller un(e) avocat(e) d'immigration (ou un cabinet), plutôt basé sur la côte ouest.

Visiblement, pas le droit de faire de la publicité sur le forum, donc en MP ?

Merci d'avance.

sur la cote Est ou Ouest?
car vous parlez de la Floride...

sur Miami:
berenbaum law

Côte ouest de la Floride.

oh ok!

Bonjour,

Je vous conseille Maud Poudat comme avocat. Elle est excellente.
Nous sommes aux Etats Unis depuis 1986 et en banlieue de Tampa depuis 2000.

Anne

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre : elle fait en effet partie de la shortlist (2 avocates) que nous avons arrêtée avec ma femme.
Banlieue de Tampa : St Petersburg ? Tarpon Springs ? Clearwater ?
Cordialement.

Frédéric

Bonsoir,

Je vis au nord de Tampa a Hudson.
Si vous avez d' autres questions,  n'hesitez pas!
Bonne continuation.

Anne

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment prendre contact avec cet avocat dont vous parlez. Au faite je suis né aux ETATS-UNIS de père diplomate Sénégalais, à la fin de sa mission on est rentré au Sénégal, j'y ai passé tout mon enfance. Lorsque je suis devenu majeur j'ai entamé des procédures pour retourner aux USA mais rien fait. Si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les voies que je peux suivre pour obtenir une green card ce serait bien, Merci.

bonjour,

quand tu es né au USA tu as automatiquement la nationalite americaine.
Cest pas normal que ce soit problematique pour toi. Surement une autre raison.

bonne journee

La seule raison est que quand on est né aux Etats-Unis d'un parent qui bénéficie du statut diplomatique de son pays d'origine on a pas droit à la nationalité en tout cas c'est ça que j'ai lu dans leurs lois dommage que je le savais pas avant. Maintenant leurs lois disent que cet enfant peut obtenir une green card ce que je viens de savoir il y'a juste 2 semaines, actuellement j'ai 25 ans je voudrais savoir si c'est toujours possible pour moi d'obtenir cette green card et pour ça je recherche des personnes qui s'y connaissent et un bon avocat qui est susceptible de m'aider.

Oui vous devriez voir avec ambassase usa au dakar ou apeler uscis au usa et demande.

La reponse doit etre clair. Vous etes nee au usa.

YOUSS01 a écrit:

La seule raison est que quand on est né aux Etats-Unis d'un parent qui bénéficie du statut diplomatique de son pays d'origine on a pas droit à la nationalité en tout cas c'est ça que j'ai lu dans leurs lois dommage que je le savais pas avant. Maintenant leurs lois disent que cet enfant peut obtenir une green card ce que je viens de savoir il y'a juste 2 semaines, actuellement j'ai 25 ans je voudrais savoir si c'est toujours possible pour moi d'obtenir cette green card et pour ça je recherche des personnes qui s'y connaissent et un bon avocat qui est susceptible de m'aider.


La seule chose dont tu as besoin c'est de ton birth certificate (certificat de naissance) et ce ne sera pas une carte verte que tu auras mais un passeport Américain.